AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin : le candidat à la présidence en Pologne promet de créer...

Bitcoin : le candidat à la présidence en Pologne promet de créer une réserve de BTC

Également en Pologne, le candidat à la présidence Sławomir Mentzen a promis d’adopter une réserve stratégique de Bitcoin en cas d’élection. Bien que son parti soit toutefois minoritaire, Mentzen a révélé vouloir rendre le pays plus crypto-friendly. 

Bitcoin : le candidat à la présidence en Pologne soutient BTC et les crypto

Sławomir Mentzen, candidat à la présidence en Pologne, a révélé qu’il est favorable au Bitcoin et aux crypto. Non seulement cela, il y a en jeu la promesse de créer une réserve stratégique de Bitcoin en cas de victoire aux élections. 

« La Pologne devrait créer une réserve stratégique de Bitcoin. Si je deviens Président de la Pologne, notre pays deviendra un paradis pour les cryptomonnaies, avec des réglementations très amicales, des taxes basses et une approche favorable de la part des banques et des autorités de régulation. BTC to-the-moon ! »

Les élections présidentielles en Pologne se tiendront en mai 2025. Mentzen a gagné une popularité notable en Pologne, surtout parmi les électeurs libertaires et de droite, mais son parti s’avère être minoritaire. 

Quoi qu’il en soit, Mentzen a explicitement déclaré vouloir rendre la Pologne plus crypto-friendly, en adoptant une réglementation favorable au développement de l’industrie. Non seulement cela, en 2022, Mentzen a révélé avoir investi tous ses fonds en Bitcoin en 2013.

Bitcoin : le candidat à la présidence en Pologne est favorable aux crypto

Il semble que le fait d’être un candidat à la présidence favorable au développement de l’industrie crypto commence à devenir une « mode ».

Et ainsi, même en Pologne, le candidat Mentzen suit l’exemple de ce qui vient de se passer aux États-Unis, avec la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles de 2024. 

Dans un post sur X précédent, le CEO de la plateforme d’échange crypto Swap.ly, Lech Wilczynski, a partagé le modèle de politique open source “Strategic Bitcoin Reserve”, créé par le groupe de défense crypto Satoshi Action Fund. 

À cet égard, à la question de Wilczynski, Mentzen a répondu que “naturellement” il suivrait précisément ce plan s’il était élu. 

« Le compte de réserve stratégique en bitcoin est disponible pour l’utilisation. Pas besoin d’attendre. Au lieu d’approuver une loi insensée sur les crypto-actifs, celle-ci devrait être la première, avant qu’il ne soit trop tard. Le président @SlawomirMentzen poussera-t-il pour la création d’une réserve stratégique en Pologne ? »

“Naturellement!”

Les réserves en Bitcoin et les promesses en faveur des crypto

En parlant de réserve de Bitcoin et des pays, émergent actuellement El Salvador et le Royaume du Bhoutan. 

Et en effet, dans ce rallye crypto, El Salvador a fait savoir lundi dernier que le pays est en gain de plus de 525 millions de dollars, grâce précisément à la hausse du prix de BTC. Au moment de la rédaction, avec BTC au prix de 91.000$, le wallet bitcoin du gouvernement salvadorien vaut plus de 544 millions de dollars. 

Toujours sur le thème de la réserve de Bitcoin, se distingue également le Royaume du Bhoutan, le pays “roi” du mining de Bitcoin. En effet, en septembre dernier, Arkham avait révélé que le Bhoutan détient 13.011 BTC, l’équivalent de 780,49 millions de dollars.

Comme nous le disions, cependant, la “mode” actuelle semble être celle de soutenir le secteur crypto, au-delà de la réserve de Bitcoin. Et en effet, le mouvement de Mentzen de Pologne suit quelque chose déjà fait par d’autres politiciens dans d’autres pays. 

Par exemple, outre le cas Trump aux États-Unis, même au Japon, le candidat Yuichiro Tamaki du DPP avait promis une réduction des taxes crypto en cas de victoire aux élections. Non seulement cela, Tamaki a promis un soutien à l’industrie pour promouvoir également les NFT et le Web3 au niveau fiscal.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS