AccueilBlockchainTrump et D.O.G.E étudient un système de vote fédéral sur Blockchain

Trump et D.O.G.E étudient un système de vote fédéral sur Blockchain

Le Président élu des États-Unis, Donald Trump, et D.O.G.E d’Elon Musk seraient en train d’étudier un système de vote fédéral sur Blockchain. Les plateformes intéressées par le projet sont Cardano, X, Hyperledger et Hedera. 

Trump et D.O.G.E et le système de vote fédéral sur Blockchain avec Cardano, X, Hyperledger et Hedera

Le Président élu des États-Unis, Donald Trump, et le prochain Département pour l’Efficacité du Gouvernement (D.O.G.E), étudient un système de vote fédéral sur Blockchain. Voici comment Shayyan Salehi, ancien directeur d’Oracle et membre du Forum Économique Mondial (WEF), a décrit le tout sur X: 

https://twitter.com/oroogle/status/1857094541221728653

« Le Président Trump et le prochain Département pour l’Efficacité du Gouvernement (@DOGE) étudient un système fédéral de vote et de vérification d’identité basé sur la Blockchain. Selon des sources au courant de la question, le système sera construit en collaboration entre X, Cardano, Hyperledger et Hedera. La législation exigera au niveau fédéral que tous les États mettent en œuvre la plateforme « eVote » pour garantir l’intégrité des élections dans tous les États-Unis. Selon la source, le Président Trump insiste sur la mise en place d’un système pour éliminer les fraudes électorales, car il craint qu’en 2028 des irrégularités ne se produisent. Hedera a déjà été reconnue par le @Département d’État et @MaisonBlanche pour leur engagement à faire progresser la démocratie »

En pratique, ce système fédéral de vote et de vérification d’identité basé sur la Blockchain devrait impliquer les plateformes de Cardano, X, Hyperledger et Hedera. 

En particulier, ce projet devrait envisager une nouvelle législation de base qui exigerait de tous les États de mettre en œuvre la plateforme de vote électronique en ligne, appelée “eVote”. 

Ce faisant, le développement d’un vote électoral sur Blockchain promouvrait l’intégrité électorale et l’élimination des fraudes lors des élections américaines suivantes.

Trump et D.O.G.E : la blockchain comme solution aux fraudes électorales potentielles dès 2028

En poursuivant avec le post de Salehi, sa source aurait déclaré que la considération de la Blockchain sera une solution pour les fraudes électorales potentielles déjà pour les élections présidentielles USA de 2028. Ainsi, ce projet pourrait être mis en œuvre dès que possible. 

Entre-temps, sur X, ils font déjà remarquer un peu de « gossip » sur la question :

https://twitter.com/bullstreetj/status/1857325181024530796

«Gossip Bull Run : Les rumeurs alimentées par l’hopium s’enflamment sur X comme @IOHK_Charles visite le siège de SpaceX, tandis que lui et @hedera CEO DE $HBAR @leemonbaird interagissent sur X. On dit que @DOGE pourrait collaborer avec Hedera, Cardano, X et Hyperledger pour amener le vote sur la blockchain. Des pensées ?»

En pratique, il semble qu’il y ait déjà du mouvement parmi les responsables des plateformes impliquées dans ce nouveau projet de Trump et D.O.G.E. 

Et en effet, il y a une photo récente de Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, qui a rendu visite à SpaceX d’Elon Musk. Et puis, une conversation entre Hoskinson et Leemon Baird, PDG de Hedera, dans laquelle ils conviennent de se parler en privé dès que possible

En tout cas, la nouvelle n’est pas encore officielle. 

La bull run crypto 

Alors qu’on essaie de comprendre quelles seront les actions de Trump en faveur de la Blockchain et de l’industrie crypto, il y a en cours une véritable bull run des cryptomonnaies. 

Les prix montent en flèche, avec Bitcoin (BTC) en tête qui, depuis plus de dix jours, continue de dépasser ses sommets historiques. Au moment de la rédaction, BTC vaut 92.000$, avec son nouveau ATH de 93.400$ atteint le 13 novembre. 

Selon ce qui est rapporté, certains analystes prévoient que les 100K pour Bitcoin pourraient être atteints dès ce novembre, ou plutôt, cette semaine en cours. Sinon, la prochaine échéance pour voir BTC à 6 chiffres devrait glisser à décembre. 

À suivre, ensuite, il y a Ethereum (ETH) qui, malgré ses pump de prix, est encore très loin de son ATH de 4,700$ de novembre 2021. Au moment de la rédaction, ETH vaut 3.127$. 

Ceux qui performent ces jours-ci sont ensuite Ripple (XRP), avec la flambée de prix de +101% au cours des sept derniers jours. 

En regardant les crypto des blockchains impliquées dans le nouveau projet potentiel de Trump, il y a ensuite Cardano (ADA) qui vaut 0,78$, le prix le plus élevé de ce 2024. Hedera (HBAR), quant à elle, vaut 0,11$, en pump de +115% au cours des sept derniers jours. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS