AccueilCryptomonnaiesLa principale banca digitale di Hong Kong aggiunge le opérations crypto trading

La principale banca digitale di Hong Kong aggiunge le opérations crypto trading

Aujourd’hui, ZA Bank, la plus grande banque numérique de Hong Kong, a annoncé l’ajout du trading crypto aux services offerts à la clientèle de détail. 

Elle l’a fait avec un communiqué officiel dans lequel elle affirme être la première banque asiatique à le faire.

La banque de Hong Kong ouvre le trading crypto 

ZA Bank est une banque née en 2018, autorisée par l’Hong Kong Monetary Authority en 2019, qui se définit comme la plus grande banque digitale de Hong Kong. 

Affirme être la première banque digitale à avoir débarqué sur le territoire autonome chinois, et être à ce jour la plus grande par nombre de clients et par dépôts parmi les banques digitales actives à Hong Kong, avec plus de 800.000 utilisateurs. 

Ils déclarent également qu’un dixième des habitants adultes de Hong Kong est même leur client, et que leur pénétration dans le territoire autonome atteint 25% parmi les GenZ, c’est-à-dire les jeunes. 

ZA Bank a également un programme de récompenses appelé ZA Coin, qui permet à ses utilisateurs de gagner et d’échanger diverses récompenses. Cependant, il ne s’agit pas d’un token crypto.

Tuttavia la banca ha anche ottenuto una licenza dalle autorità di Hong Kong per operare come VATP, ovvero Virtual Asset Trading Platform, e fornisce i propri servizi anche a più di cento entreprises Web3.

Il s’agit donc d’une banque d’une certaine importance à Hong Kong, surtout pour les nouvelles générations et pour les entreprises liées au fintech. 

Son succès semble être dû à l’approche « Community-Driven », qui implique activement les utilisateurs dans le développement des produits, pour fournir des services financiers sur mesure pour les particuliers, les PME et les entreprises Web3. 

Le trading crypto : la banque de Hong Kong profite du bull market

Étant donné qu’il possède une licence pour opérer en tant que VATP, il peut offrir le service de trading crypto également à ses clients de détail.

Leur communiqué officiel affirme que la demande mondiale de cryptomonnaies est en augmentation, grâce à plus de 560 millions d’utilisateurs dans le monde et une augmentation de 30 % par rapport à l’année dernière. Le communiqué fait également référence explicite aux pics de capitalisation du marché crypto et aux sommets historiques de Bitcoin. 

En outre, il cite un récent sondage mené par l’Hong Kong Association of Banks selon lequel près de 70 % des personnes interrogées ont déclaré que si les banques offraient des services de trading crypto, cela rendrait l’achat et la vente de cryptomonnaies plus pratiques. 

C’est précisément en réponse à cette demande croissante du marché que ZA Bank a décidé de lancer son service de trading crypto, en partenariat avec l’exchange HashKey. 

ZA Bank affirme également être la seule banque en Asie à offrir des fonds et actions américains, ainsi que des services crypto, et à s’engager pour faire progresser l’écosystème Web3 en ligne avec les politiques réglementaires et la demande du marché. 

De plus, il donne accès au monde des bull et bear avec zéro commission pour les trois premiers mois suivant l’activation du service. 

Pour l’instant, cependant, seuls Bitcoin et Ethereum sont disponibles. 

Le commentaire

Le directeur général de ZA Bank, Calvin Ng, a déclaré :

« La montée des cryptomonnaies offre aux investisseurs des opportunités d’allocation d’actifs plus diversifiées. En tant que banque, nous donnons la priorité à la sécurité et à la conformité, c’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec HashKey, un exchange d’actifs virtuels autorisé, leader mondial, pour répondre aux normes réglementaires et fournir une sécurité de niveau bancaire dans le trading d’actifs virtuels, notre principal avantage compétitif sur le marché asiatique ».

Le PDG de HashKey Exchange, Livio Weng, a ajouté :

« Nous sommes privilégiés de collaborer avec ZA Bank pour promouvoir l’innovation dans les services bancaires numériques à travers l’Asie. En tant que plus grand exchange d’actifs virtuels autorisé de Hong Kong, HashKey Exchange s’engage à fournir aux utilisateurs des solutions de trading d’actifs numériques entièrement conformes et sécurisées. ZA Bank, en tant que première banque en Asie à offrir ce service, a démontré son fort leadership et un esprit pionnier dans l’intégration fintech. Notre collaboration va au-delà des synergies techniques; elle reflète également notre engagement partagé à soutenir les normes réglementaires les plus élevées. En regardant vers l’avenir, HashKey Exchange continuera à travailler en étroite collaboration avec ZA Bank pour guider le développement de l’écosystème Web3, tout en offrant des services financiers plus diversifiés à nos utilisateurs. Ensemble, nous visons à inaugurer une nouvelle ère de gestion patrimoniale ».

Hong Kong et crypto

Le trading crypto à Hong Kong est autorisé seulement depuis 2023, à tel point qu’actuellement seuls trois exchanges sont autorisés par l’autorité de régulation financière de Hong Kong (SFC, Securities Futures Commission).

En revanche, dans le reste de la Chine, c’est encore formellement interdit, même s’il semble que de nombreux Chinois parviennent à le faire quand même en utilisant des exchanges étrangers. 

Étant donné que Hong Kong est souvent utilisé par le gouvernement chinois comme territoire spécial pour tester de nouvelles initiatives, un éventuel succès du trading crypto dans le territoire autonome pourrait anticiper la levée de l’interdiction dans le reste de la Chine.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS