AccueilNFTNFT : l'élan revient avec des volumes de ventes hebdomadaires de 158 millions...

NFT : l’élan revient avec des volumes de ventes hebdomadaires de 158 millions de dollars

Le marché des Non-Fungible Token (NFT) continue de maintenir un rythme assez fort, avec des volumes de ventes hebdomadaires de 158 millions de dollars. Ces volumes sont en augmentation de +69% par rapport à ceux du début du mois, lorsqu’ils étaient de 93 millions de dollars. 

NFT en essor : un volume de ventes hebdomadaire de 158 millions de dollars enregistré

Selon les données de CryptoSlam, il semble que le marché des NFT enregistre un élan. En effet, hier, le volume des ventes hebdomadaires enregistré était de 158 millions de dollars. 

Ce volume est en baisse de -12,7% par rapport aux volumes enregistrés il y a une semaine, mais en hausse de +69% par rapport à la semaine de début novembre. 

Questo vuol dire che il ritmo di vendita del mercato dei Non-Fungible Token si mantiene abbastanza forte. 

Et en effet, en chiffres, la première semaine de novembre, les volumes de vente hebdomadaires de NFT ont été de 93 millions de dollars, suivis par la deuxième de 181 millions de dollars et la présente à 153 millions de dollars. 

En faisant une comparaison mensuelle, les volumes de vente de novembre devraient être supérieurs à ceux d’octobre, enregistrant l’élan du marché. Non seulement, en octobre, les NFT ont enregistré un volume de ventes de 356 millions de dollars, avec une augmentation de 18% par rapport à septembre.

À ce jour, les réseaux qui ont enregistré les plus grandes ventes hebdomadaires sont Ethereum, Bitcoin et Solana. 

NFT et le classement des blockchains pour les ventes hebdomadaires : Ethereum en tête

En regardant le classement actuel des blockchains pour les ventes hebdomadaires de NFT, Ethereum est en tête avec 48,2 millions de dollars. Ensuite, il y a Bitcoin avec 40,6 millions de dollars et Solana avec 22,2 millions de dollars. 

Descendant du podium, ensuite, le classement voit Polygon avec un volume de ventes NFT hebdomadaire de 15,6 millions de dollars, Mythos Chain avec 10,7 millions de dollars et Immutable avec 7,19 millions de dollars. 

Il faut dire cependant que le même classement change si on le regarde à la colonne du nombre d’acheteurs hebdomadaires de NFT. 

Et en effet, dans ce cas, en tête il y a Solana avec plus de 190.000 nouveaux acheteurs hebdomadaires, Polygon avec ses plus de 50.000. Ensuite, juste au-dessus de 40.000 nouveaux acheteurs hebdomadaires, il y a Bitcoin, Ethereum et Mythos Chain, et enfin avec même pas 10.000 Immutable. 

La baisse de 2024 ne freine pas le mercato

Récemment, une analyse de marché des NFT Drops 2024 a révélé que 98% sont “mortes”, et seulement 0,2% ont rapporté des profits aux investisseurs. 

Ce ne sont là que quelques données qui révèlent la dure vérité sur le marché des drop de NFT de cette année en cours, rapportées par NFTEvening. 

Et en effet, d’autres informations affirment que 64% des drops NFT 2024 ont moins de 10 mint et que 98% de tous les drops NFT analysés ont enregistré moins de 10 échanges dans la première semaine. 

En parlant de prix, il semble que pour 84% des drops NFT de 2024, le maximum historique ou ATH est égal au prix de mint de la collection. 
Bien que ces données ne soient pas vraiment très belles, il semble que le marché NFT continue d’être une alternative valable. Récemment, tant Poste Italiane que McDonald’s ont lancé leurs nouvelles collections.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS