AccueilCryptomonnaiesLe gouvernement américain déplace 1,6 million de dollars en tokens Shiba Inu...

Le gouvernement américain déplace 1,6 million de dollars en tokens Shiba Inu : vont-ils être vendus ?

ATTENTION : Le gouvernement des États-Unis (USA) vient de réaliser une transaction impliquant la cryptomonnaie Shiba Inu pour un montant d’environ 1,6 million de dollars.

Selon les données de la plateforme Arkham Intelligence, il est apparu que les pièces n’ont pas été dépensées, mais simplement déplacées vers un nouveau wallet.

Ceci n’exclut cependant pas une éventuelle vente à court terme, qui aurait un impact négatif sur le prix de SHIB.

Tous les détails ci-dessous.

Le gouvernement américain déplace une grande quantité de tokens Shiba Inu vers un nouveau portefeuille

Les dernières nouvelles du marché crypto nous emmènent directement dans le portefeuille du gouvernement américain, avec la memecoin Shiba Inu qui joue le rôle principal.

Après avoir saisi en avril 2023 pas moins de 54,8 milliards de tokens SHIB à FTX/Alameda Research, l’institution semble maintenant prête à passer à la vente.

À l’époque, les pièces valaient à peine 500 mille dollars mais maintenant la valeur de l’holding a plus que triplé pour un montant total d’environ 1,64 million de dollars.

Pour le moment, le Gouvernement a seulement transféré tous les tokens Shiba Inu en possession vers une nouvelle adresse. 

Avec la memecoin Shiba Inu, le portefeuille US a également déplacé tous les autres actifs saisis de l’escroquerie de FTX et Alameda.

Les transferts incluent 5.024 ETH (18,17 millions de dollars), 13,58 millions de BUSD et d’autres tokens comme AERGO, POWR, AXS, YFI, WBTC.

Au total, la nouvelle entité on-chain du Gouvernement possède maintenant des crypto pour une valeur de 33,2 millions de dollars.

Nous ne savons pas si ces pièces seront effectivement liquidées, mais il est probable que cela se produise étant donné la différenciation du portefeuille principal. 

En effet, ces grandes institutions effectuent généralement des transferts vers de nouvelles adresses pour ensuite transférer les crypto-monnaies sur des échanges centralisés et convertir le butin en dollars.

Cette nouvelle met en alerte la communauté cryptographique de Shiba Inu car la vente par le Gouvernement américain pourrait influencer  fortement le prix de l’asset.

Au début de novembre, le même portefeuille avait attiré l’attention des investisseurs après une série de conversions d’altcoins en ether.

Source: https://intel.arkm.com/explorer/address/0x9AcA546F3bc7DE864A1DF20f4c6B516434105Cb0

Les différentes crypto holdings du Gouvernement américain selon Arkham Intelligence

Le gouvernement des États-Unis (US) possède encore une quantité importante de cryptomonnaies, sans prendre en compte les derniers tokens Shiba Inu déplacés.

Le portefeuille principal compte en effet un ensemble d’actifs pour une valeur totale de 19,45 milliards de dollars.

Parlons d’un chiffre qui fait de cette nation la plus riche en termes de crypto holding au monde.

Évidemment, le poids principal du portefeuille est sur Bitcoin, où nous comptons 198.109 BTC pour une valeur aux prix actuels de 18,98 milliards de dollars.

Ensuite, nous trouvons 54.544 ETH qui correspondent à environ 200 millions de dollars, tandis que le reste est réparti en monnaies comme USDT, WBTC, USDT, USDC et WETH.

Pensez qu’il y a seulement 4 ans, en décembre 2020, le portefeuille du Gouvernement USA valait un peu plus de 1 milliard de dollars.

Avec le temps, l’entité a accumulé de la richesse en saisissant des crypto-actifs provenant de fraudes et de piratages. Un exemple frappant en est les piratages de Bitfinex et la méga escroquerie mise en œuvre par l’exchange FTX et le market maker Alameda Research.

Grâce au dernier pump des prix du marché cryptographique, la valeur des crypto détenues par le Gouvernement est sur le point de s’approcher de nouveaux sommets historiques.

Shiba inu governo usa
Source: https://intel.arkm.com/explorer/entity/usg?ref=dutchcryptonews.com

Malgré le dernier déplacement de tokens Shiba Inu il est peu probable que le gouvernement US ait l’intention de liquider ses plus grandes participations.

Surtout après l’installation de Donald Trump à la Maison-Blanche, il sera difficile que ces actifs soient vendus pour des dollars. Le nouveau président veut en effet faire des États-Unis le plus grand hub crypto financier du monde, en construisant une véritable réserve stratégique en Bitcoin.

Cependant, tant qu’il n’y aura pas l’effet d’installation de Trump, nous pouvons également nous attendre à de mauvaises surprises.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS