L’écosystème de Cosmos est prêt à accueillir une nouvelle stablecoin personnalisée développée sur la blockchain Noble en utilisant le protocole M^0. USDN devient le premier dollar numérique qui utilise $M (stablecoin canonique de M^0) comme le meilleur élément constitutif pour les applications de base.
Summary
Cosmos et le nouveau stablecoin personnalisé USDN de Noble avec M^0
L’écosystème de Cosmos a une nouveauté en circulation, et c’est la nouvelle stablecoin personnalisée développée sur la Blockchain de Noble, qui exploite le protocole M^0. Voici l’annonce de Noble du lancement de USDN:
“Nous sommes fiers d’annoncer que Noble est le premier partenaire pour le lancement d’un stablecoin du protocole M^0. @m0foundation. Présentation du Noble Dollar : $USDN”
Dans d’autres publications sur X, Noble poursuit en affirmant que USDN est un stablecoin ancré au dollar qui dirige de manière programmatique les rendements vers les partenaires de distribution onchain. USDN sera disponible dans tout l’écosystème modulaire et appchain sans frontières de Cosmos, Initia et Celestia, ainsi que les appchains de l’Ethereum Virtual Machine (EVM).
La nouvelle stablecoin est alimentée par les blocs de construction des stablecoin de M^0 (qui se prononce M Zero).
En particulier, avec $M comme primitif de base, les développeurs qui utilisent USDN peuvent personnaliser la marque, la conformité aux réglementations, les caractéristiques de convertibilité, la distribution du rendement, etc.
Cosmos et le nouveau stablecoin USDN de Noble : comment fonctionne le protocole M^0 ?
La particularité du nouveau dollar numérique de Noble pour l’écosystème Cosmos et autre, ce sont les caractéristiques du protocole M^0 qui est exploité.
Et en effet, au début de l’année, le protocole M^0 a vu son lancement sur Ethereum et a commencé à être le premier émetteur de stablecoin dans sa fédération.
En pratique, M^0 a lancé un moteur d’extension des stablecoins qui permet aux constructeurs de commencer avec $M (la stablecoin canonique de M^0) et de personnaliser divers attributs pour créer leur propre actif numérique en dollars avec marque.
Son design modulaire rend toutes les extensions basées sur $M complètement interchangeables, permettant une intégration facile au sein de l’écosystème. Non seulement cela, les constructeurs qui créent des actifs en dollars numériques personnalisés avec $M ont accès à la liquidité partagée et à une gamme croissante de cas d’utilisation au sein du réseau M^0.
En tant que principale infrastructure de liquidité pour les émetteurs d’actifs dans l’écosystème Cosmos, et pas seulement, Noble exploite $M comme élément fondamental à la base de $USDN.
Dans le sillage de la collecte de 15 millions de dollars de la Série A, USDN offre à l’écosystème Interchain plus large un dollar numérique crédiblement neutre, natif de sa chaîne et interopérable avec $M et avec d’autres extensions de stablecoin de tiers.
À cet égard, Jelena Djuric, cofondatrice et PDG de Noble, a commenté :
“L’utilisation de $M et de l’infrastructure M^0 dans le projet de $USDN représente un tournant pour l’écosystème, permettant une plus grande liquidité et une interopérabilité plus large entre différents écosystèmes et applications. Cette collaboration non seulement fait avancer l’adoption des stablecoins natifs de Cosmos, mais établit un nouveau précédent pour la conception des stablecoins, en se concentrant sur la sécurité, la programmabilité et l’interopérabilité. Nous sommes enthousiastes de redéfinir ce que l’infrastructure des stablecoins peut accomplir dans le cadre de la finance décentralisée”.
Le prix de ATOM au-dessus de 10$
Et tandis que l’on continue d’embrasser les nouvelles entrées dans l’écosystème, la crypto Cosmos (ATOM) continue de surfer sur le moment bullish.
Au moment de la rédaction, ATOM vaut 10,03$ et est en pump de +23% seulement au cours des 7 derniers jours et de +125% au cours des 30 derniers jours.
En réalité, ce prix n’est pas vraiment à des « hauts », d’autant plus qu’en mars de cette année, le prix de ATOM avait atteint 14,20$.
Cependant, le bullish général aide la crypto à remonter à la surface, après que son période de bear market a commencé en avril, avec le prix qui est descendu jusqu’à 3,91$ juste avant les élections présidentielles américaines.
En plus du bullish général, ce mois-ci de reprise du prix de ATOM, il y a eu aussi le nouvel annonce de Ethan Buchman, fondateur de Cosmos, pour le lancement du système révolutionnaire P2P pour la liquidation et le règlement des dettes. Il s’agit de Cycles, une blockchain qui simplifie la gestion des passifs autour d’une communauté, améliorant les flux de liquidité et limitant les blocages.
Quoi qu’il en soit, ATOM est encore loin de son ATH de prix enregistré en novembre 2021 au-dessus de 40$.