Revolut a annoncé le lancement officiel de sa succursale en Italie, ainsi que le lancement de l’IBAN italien. Désormais, les clients italiens de la super application financière peuvent utiliser Revolut comme compte principal.
Summary
Revolut : le lancement officiel de la succursale en Italie et l’offre d’IBAN italien
Revolut, la super app financière globale, a annoncé officiellement sa succursale en Italie et la nouvelle possibilité de pouvoir offrir à ses clients l’IBAN italien.
En pratique, la succursale italienne de Revolut Bank UAB a conclu ses tests initiaux avec succès, devenant officiellement une banque italienne. Cette succursale italienne de Revolut Bank UAB est supervisée par la Banque d’Italie et la Banque centrale européenne.
Grâce à ce succès, Revolut peut désormais offrir un IBAN italien (qui commence par IT) au lieu de lituanien (qui commence par LT).
Les nouveaux clients de la super app globale recevront directement à l’ouverture de leur nouveau compte, leur propre IBAN italien. Tous les presque 3 millions de clients Revolut, en revanche, pourront procéder à la migration vers un IBAN italien à partir de janvier 2025.
Quoi qu’il en soit, les dépôts des clients continueront d’être couverts jusqu’à 100.000 € par le Fonds de garantie des dépôts de la Banque de Lituanie.
L’IBAN italien facilitera les transactions quotidiennes et l’utilisation de Revolut, les clients pourront recevoir leur salaire et payer les prélèvements automatiques sans complications
Revolut et le lancement de l’IBAN italien : l’objectif est de croître en Italie
Selon une étude de Revolut, presque la moitié des Italiens (46%) considère qu’un IBAN local est essentiel lors du choix d’une banque comme compte principal. Avec le nouveau service, les utilisateurs italiens pourront accéder aux services globaux grâce à l’IBAN italien et local.
À ce propos, Nicola Vicino, récemment nommé Directeur Général de la succursale italienne, affirme :
« Ce passage rend la succursale de Revolut Bank UAB en Italie une banque à part entière dans le pays. Offrir un compte courant avec un IBAN italien facilitera les transactions quotidiennes et l’utilisation de Revolut, rendant beaucoup plus simple pour les clients de nous choisir comme leur banque principale. Notre compte italien peut désormais être utilisé pour recevoir le salaire et payer des factures ou des prélèvements automatiques sans aucune friction. De plus, la succursale opère sous la supervision de l’autorité de régulation italienne ; bien que nous soyons fiers d’être une super-application financière mondiale, nous ne négligeons pas l’importance d’être localement pertinents et conformes en Italie comme dans chaque marché où nous opérons ».
Cette nouveauté rend Revolut de plus en plus attrayante pour le public italien qui semble déjà la placer en tête des différents classements.
Et en effet, seulement en 2024, Revolut a été l’application financière la plus téléchargée en Italie, en plus d’être la seule banque parmi les 20 applications les plus téléchargées comme Instagram, TikTok, Amazon, ChatGPT.
Le cap des 50 millions de clients à l’échelle mondiale
Seulement le mois dernier, Revolut célébrait son nouveau jalon, à savoir celui d’avoir atteint 50 millions de clients à l’échelle mondiale.
Revolut a été lancée en 2015, et s’est étendue à pas moins de 38 marchés, connaissant une croissance exponentielle en tant qu’application la plus téléchargée. En effet, en 2024, il semble que 10 millions de nouveaux clients se soient inscrits sur Revolut.
Quoi qu’il en soit, cet objectif d’atteindre 50 millions de clients dans le monde avait été programmé en mars, lorsque Revolut a effectué une série d’investissements, lançant de nouveaux produits et campagnes publicitaires.