AccueilActualitésRevolut fête : atteint 50 millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale

Revolut fête : atteint 50 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale

Revolut célèbre un nouveau jalon : 50 millions de clients atteints à l’échelle mondiale. Rien qu’en Italie, l’application fintech compte environ 2 millions d’utilisateurs. L’objectif de Revolut est désormais de réussir à créer une banque globale. 

Revolut fête le nouveau cap de 50 millions de clients à l’échelle mondiale

Aujourd’hui, la super app fintech de Revolut célèbre son nouveau jalon : 50 millions de clients à l’échelle mondiale. 

“50 millions de clients dans 38 marchés en 9 ans. C’est une étape importante qui mérite d’être célébrée. Merci à chaque client dans le monde entier qui nous a aidés à atteindre cet objectif. Continuons à révolutionner la façon dont le monde fait de l’argent, chaque jour. Et nous ne faisons que commencer : nous avons beaucoup plus en réserve pour vous.”

Depuis son lancement en 2015, la présence de Revolut s’est étendue à pas moins de 38 marchés, croissant de manière exponentielle en tant qu’application la plus téléchargée. Rien qu’en ce 2024 en cours, on compte 10 millions de nouveaux clients qui se sont inscrits dans l’application fintech. 

Ce jalon semble être le résultat d’une série d’investissements que la société a effectués, lançant de nouveaux produits et de nouvelles campagnes publicitaires. 

Seulement en mars 2024 dernier, Revolut avait annoncé son investissement de 450 millions d’euros dans les activités de marketing en Europe, avec l’objectif précis d’atteindre les 50 millions de clients actuels.

En Italie, Revolut compte environ 2 millions de clients, et il semble que d’ici la fin de l’année la nouvelle succursale sera inaugurée dans le Bel Paese. Par la suite, avec une nouvelle base en Italie, Revolut pourra offrir un service d’IBAN IT à ses clients. 

L’application Revolut et sa présence dans le monde crypto

Comme on le sait désormais, Revolut est une application fintech ouverte au monde crypto et même en ce 2024, elle a mis en place diverses initiatives et collaborations dans le secteur. 

En mars, Revolut a conclu un partenariat avec MetaMask, lançant “Revolut Ramp”. En pratique, la nouvelle solution permet aux utilisateurs de recharger leurs portefeuilles MetaMask directement depuis leurs comptes Revolut. 

Au mois de mai, ensuite, Revolut a lancé sa nouvelle plateforme de crypto trading Revolut X, dédiée uniquement aux utilisateurs du Royaume-Uni. Il s’agit d’un véritable crypto-exchange qui offre des frais fixes de 0% pour les maker et de 0,09% pour les taker. 

Étant donné le succès énorme de Revolut X au Royaume-Uni, récemment, Revolut a décidé d’étendre son exchange de cryptomonnaies à toute l’Union Européenne. 

Au cours de l’année, ensuite, l’application financière a ajouté le support pour de nouvelles crypto, comme la memecoin de FLOKI mais aussi le token de Telegram, Toncoin (TON). 

Le plan de lancer sa propre stablecoin ?

En restant sur le sujet Revolut et crypto, le géant fintech semble également envisager la possibilité de lancer sa propre stablecoin. 

La nouvelle circulait le septembre dernier, mais elle n’a pas encore été officialisée. L’idée est que Revolut pourrait vouloir lancer sa stablecoin pour consolider sa présence dans le secteur crypto. 

Dall’altro c’è chi sostiene che Revolut, come anche Robinhood, stiano cercando di seguire le orme di un altro gigante dei pagamenti digitali, PayPal, che, en août 2013 a émis PYUSD.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS