Jerome Powell, Président de la Réserve fédérale (Fed) des États-Unis, a affirmé que les banques des États-Unis sont « parfaitement capables de servir les clients crypto ». Pour Nic Carter, partenaire de Castle Island Ventures, les mots de Powell sont comme un « tournant immense ».
Summary
Jerome Powell (Fed) et les banques des USA capables de servir les clients crypto
Le Président de la Federal Reserve (Fed) des États-Unis, Jerome Powell, a fait des déclarations lors de la conférence de presse de mercredi.
Parmi les autres choses, Powell a déclaré que les banques américaines sont « parfaitement capables » de servir les clients crypto, à condition qu’elles comprennent et sachent gérer les risques.
“BREAKING: Le président de la Réserve fédérale Jerome Powell déclare : “Les banques sont parfaitement capables de servir les clients des cryptomonnaies”.
En pratique, Powell soutient que les banques des États-Unis devraient être autorisées à satisfaire les clients des cryptomonnaies, expérimentant ainsi de nouveaux services en même temps. Dans ce sens, le secteur crypto ne devrait pas être hors limites pour les banques des États-Unis.
À cet égard, le Président de la Fed a souligné que déjà un bon nombre de banques américaines réglementées et supervisées, servent cette catégorie de clients.
Jerome Powell (Fed) et les banques pour les clients crypto aux États-Unis : ses paroles sont un « tournant immense »
Les paroles de Powell ont été définies par Nic Carter, partenaire de Castle Island Ventures, comme un “tournant immense”.
En fait, en particulier, Carter a révélé que selon lui le complot surnommé “Operazione Choke Point 2.0” – OCP2.0 est terminé, bien que ce soit la Fed qui l’ait commencé.
“Jerome Powell aujourd’hui : “les banques sont parfaitement capables de servir les clients des cryptomonnaies à condition qu’elles comprennent et sachent gérer les risques […] nous ne sommes pas opposés à l’innovation, et nous ne voulons certainement pas entreprendre des actions qui incitent les banques à mettre fin aux clients qui sont parfaitement légaux juste par excès d’aversion au risque peut-être lié à la réglementation et à la supervision”.
Immense changement de ton. L’OCP2.0 est terminé.
Ceci est particulièrement remarquable car, à ma connaissance, c’est précisément la Fed qui a constitué le pivot de l’OCP2.0.”
Quoi qu’il en soit, en revenant à Jerome Powell et à ses discours, il est nécessaire de rappeler ses paroles sur Bitcoin.
En décembre dernier 2024, Powell avait déclaré que Bitcoin sur les marchés financiers est comme l’or, et non comme le dollar.
En particulier, le Président de la Fed aurait répondu à une question spécifique, affirmant que les gens n’utilisent pas le BTC comme moyen de paiement, mais comme un actif spéculatif.
Dopodiché, Powell avrebbe aggiunto che Bitcoin è come l’or, solo che è monnaie et numérique.
Le prix de BTC fait un saut
Juste après le discours de Powell de mercredi, le prix de BTC a commencé à monter, enregistrant un pump de +3% au cours des dernières 24 heures.
Un piccolo salto forse, ma la regina delle crypto è tornata a dépasser les 105.000$ après trois jours en dessous de ce chiffre.
Rappelons-nous qu’en ce mois de janvier 2025, Bitcoin a enregistré son ATH – All-Time High ou maximum historique au-dessus de 109.000$.