AccueilDeFiPancakeSwap étend ses fonctionnalités de trading avancé à Base, Arbitrum et Linea

PancakeSwap étend ses fonctionnalités de trading avancé à Base, Arbitrum et Linea

PancakeSwap, célèbre DEX, a étendu ses fonctionnalités de trading avancé à Base, Linea et Arbitrum. Désormais, les protocoles dLIMIT et dTWAP d’Orbs sont pris en charge, en plus de BNB Chain, par les trois réseaux. 

PancakeSwap et le trading avancé disponible également sur Base, Arbitrum et Linea

PancakeSwap, exchange décentralisé (DEX), a annoncé avoir étendu le support des protocoles dLIMIT et dTWAP d’Orbs aux réseaux de Base, Arbitrum et Linea. 

En pratique, avec cette intégration, le trading avancé de PancakeSwap sera désormais implémenté non seulement sur BNB Chain, mais aussi sur les trois autres réseaux, offrant des capacités d’exécution des ordres améliorées. 

En particulier, les ordres dLIMIT permettent aux utilisateurs de spécifier les prix d’exécution, garantissant que les opérations ne soient complétées que dans des conditions prédéterminées. À l’inverse, les ordres dTWAP divisent les transactions de grande taille en opérations plus petites au fil du temps, afin de minimiser le glissement et l’impact sur le marché.

Ces ordres, développés par Orbs pour la DeFi, permettent aux utilisateurs de mettre en œuvre des stratégies de trading algorithmique, couramment utilisées dans la finance traditionnelle (ou CeFi). En pratique, les traders peuvent exécuter des types d’ordres complexes dans un contexte décentralisé. 

Ce n’est pas un hasard si Orbs se présente précisément comme ce Layer 3 pour le trading on-chain avancé, qui veut amener l’exécution au niveau de la CeFi dans la DeFi.

dLIMIT et dTWAP ont été intégrés par 14 DEX dans huit chaînes, soutenant plus de 15 millions de dollars de volume de trading par mois. Maintenant, ces deux technologies de trading sont devenues disponibles pour les utilisateurs de PancakeSwap sur Arbitrum, Linea et Base.

PancakeSwap et les ordres dLIMIT et dTWAP de Orbs sur Base, Arbitrum et Linea

En réalité, les deux protocoles dLIMIT et dTWAP de Orbs avaient déjà été intégrés sur PancakeSwap, en avril 2024 dernier.

Cela signifie que les traders du DEX ont déjà eu l’occasion de connaître les types d’ordres du trading avancé.

À ce moment-là, les dLIMIT et dTWAP sur PancakeSwap ont été intégrés uniquement sur BNB Chain et avaient déjà représenté une étape significative pour l’ensemble de la DeFi. 

Et en effet, Ran Hammer, VP du Développement Commercial d’Orbs, avait commenté que l’intégration de dLIMIT et dTWAP sur PancakeSwap apporterait de nouvelles fonctionnalités de trading puissantes à des millions d’utilisateurs de la DeFi. 

Aujourd’hui, avec l’extension également aux réseaux d’Arbitrum, Base et Linea, PancakeSwap souligne son soutien aux protocoles, mais continue de renforcer son écosystème multichaîne, offrant aux traders de plus en plus d’options. 

La plateforme SpringBoard

Récemment, exactement en décembre 2024, PancakeSwap a fait parler de lui aussi pour avoir lancé la nouvelle plateforme dans le style Pump.Fun : SpringBoard.

En pratique, sur SpringBoard, les utilisateurs peuvent créer de nouveaux tokens ou memecoins, sans avoir besoin de compétences de développeur. Et en effet, la plateforme développée sur BNB Chain, permet de lancer un token sans code. SpringBoard est la version BNB Chain de Pump.Fun sur Solana. 

Toujours en décembre, d’une analyse des projets présentés sur SpringBoard, il en est ressorti un podium de tokens par importance. 
Cakedog (CAKEDOG) est le premier projet qui a conquis le marché en obtenant une plus grande capitalisation. D’autres tokens sont ensuite BinkAI (BINK) inspiré par la tendance des AI Agents et le token Santa Trump (XMASTRUMP), évidemment en référence au nouveau Président des USA favorable au secteur crypto.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS