AccueilCryptomonnaiesCoinbase : le PDG propose la Blockchain pour faciliter le travail du...

Coinbase : le PDG propose la Blockchain pour faciliter le travail du DOGE

Brian Armstrong, CEO di Coinbase, s’est félicité du DOGE (Department of Government Efficiency) d’Elon Musk et a proposé la Blockchain pour faciliter son travail. L’agence de Musk DOGE a déjà permis d’économiser aux contribuables des États-Unis pas moins de 36,73 milliards de dollars. 

Coinbase et la proposition d’utiliser la Blockchain pour améliorer le travail du DOGE de Musk

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a félicité publiquement l’agence D.O.G.E (Department of Government Efficiency) d’Elon Musk pour son travail. 

En même temps, Armstrong a suggéré une nouvelle proposition qui implique l’utilisation de la Blockchain pour contrôler les dépenses du gouvernement de manière plus “facile”. Voici son post sur X :

Source

« Grands progrès DOGE. Imaginez si chaque dépense du gouvernement était effectuée de manière transparente sur la chaîne. Ce serait beaucoup plus facile à contrôler. »

Actuellement, le DOGE Tracker rapporte que l’agence de Musk a déjà réussi à faire économiser aux contribuables américains pas moins de 36,73 milliards de dollars. 

En particulier, cette économie ne représente que 1,8 % de l’objectif de Musk, qui vise à réduire les dépenses publiques des États-Unis jusqu’à 2 000 milliards de dollars. 

Coinbase : la proposition du CEO d’utiliser la Blockchain pourrait ne pas être si absurde

La proposition d’Armstrong de Coinbase d’utiliser la Blockchain pour contrôler plus facilement les dépenses gouvernementales, n’est pas si absurde. 

Et en effet, le novembre dernier, c’est précisément le Président des États-Unis Donald Trump et Elon Musk avec D.O.G.E avaient annoncé qu’ils étaient en train d’étudier un système de vote fédéral basé sur la Blockchain. 

D’après ce qui avait émergé, les plateformes intéressées par le projet semblaient être Cardano, X, Hyperledger et Hedera. 

En pratique, ce projet vise à utiliser la Blockchain à la fois pour le système de vote et pour la vérification de l’identité des votants. Non seulement cela, sa mise en œuvre prévoit que tous les États des USA devraient implémenter la plateforme de vote électronique en ligne – eVote

En agissant ainsi, la Blockchain favoriserait l’intégrité électorale et l’élimination des fraudes lors des prochaines élections américaines. 

Cela signifie que le D.O.G.E. de Trump a déjà été impliqué dans des projets basés sur la Blockchain, du moins en testant ses caractéristiques et qualités.

À cet égard, la proposition d’Armstrong pourrait concerner de nouveaux tests pilotes de nouveaux projets impliquant la Blockchain, cette fois-ci cependant pour le contrôle des dépenses publiques. 

La découverte d’une faille de 100 milliards de dollars par le DOGE

Sans encore utiliser la blockchain, l’agence DOGE de Musk semble avoir découvert une faille de 100 milliards de dollars dans les dépenses gouvernementales. 

C’est Musk lui-même qui a décidé de rendre tout public, avec un de ses posts sur X, dans lequel il décrit l’affaire. 

Source

En pratique, il semble que chaque année, 100 milliards de dollars de droits soient versés à des personnes dépourvues de numéro de sécurité sociale ou de numéro d’identité temporaire. Musk affirme que cette situation est “extrêmement suspecte”. 

À ce propos, Musk écrit :

« Lorsque j’ai demandé si quelqu’un au Trésor avait une idée approximative de quel pourcentage de ce chiffre est une fraude incontestable et évidente, le consensus dans la salle était d’environ la moitié, donc 50 milliards de dollars par an ou 1 milliard de dollars par semaine ! C’est absolument fou et doit être traité immédiatement. »

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS