Fireblocks, plateforme d’entreprise basée sur la blockchain pour la garde crypto, a ajouté le support pour Soneium, la nouvelle blockchain de Sony. Le layer 2 d’Ethereum lancé en janvier pourra désormais construire une base pour offrir de nouvelles expériences numériques du Web3.
Summary
Fireblocks ajoute son support pour Soneium pour les services de garde crypto
Fireblocks, entreprise basée sur la blockchain pour la garde de crypto, a ajouté le support pour Soneium, le layer 2 d’Ethereum de Sony.
« Nous sommes enthousiastes d’annoncer que Fireblocks a intégré @soneium, la blockchain Ethereum Layer-2 construite par Sony Block Solutions Labs, une coentreprise entre @Sony Group Corporation et @StartaleGroup. Pour en savoir plus sur l’intégration de Soneium, lisez cet article. »
En pratique, la nouvelle collaboration signée Fireblocks et Soneium vise à construire l’infrastructure pour de nouvelles expériences numériques du Web3.
Et en effet, d’un côté il y a Fireblocks, fournisseur de technologie de garde de cryptomonnaies avec déjà un portefeuille de clients importants, et de l’autre il y a Soneium, la nouvelle blockchain qui veut créer un pont entre l’Internet conventionnel, ou Web2, et le Web3 émergent.
Dans le post sur X de Soneium qui annonce la nouvelle intégration, les particularités de Fireblocks ont été énumérées.
Parmi les autres, Soneium a affirmé que les portefeuilles incorporés de Fireblocks apportent la technologie MPC non custodiale dans les applications et réduisent la complexité. Non seulement cela, les API Fireblocks simplifient la construction d’applications sur Soneium. Pour la sécurité, Soneium cite le Policy Engine qui sera toujours actif pour protéger chaque transaction avec des contrôles granulaires.
Fireblocks étend également son support à Soneium
Fireblocks continue d’être toujours plus présent avec ses services de garde crypto. Aujourd’hui, c’est au tour de Soneium, mais Fireblocks compte parmi ses clients également de nombreuses grandes institutions, y compris de grandes banques.
À la fin de juin 2023, en effet, Fireblocks avait ajouté son support cloud pour servir les banques à l’échelle mondiale.
Non solo, in quel momento, Fireblocks annonçait son partenariat également avec les géants de Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Alibaba Cloud.
En général, son idée a toujours été de rendre sa solution de portefeuille MPC compatible et évolutive pour chacun de ses clients, que ce soit des banques ou des institutions, grâce également à son soutien aux géants du cloud.
En remontant encore plus loin dans le temps, en 2020, Revolut avait également choisi Fireblocks pour étendre ses services liés au monde crypto.
Le lancement officiel de Soneium en janvier 2025
Juste un mois auparavant, Sony Block Solutions Labs, filiale du géant japonais Sony, a officialisé le lancement de la blockchain Soneium.
Le projet avait déjà été annoncé en août 2024, donnant naissance à un réseau de testnet Soneium Minato, qui a attiré 47 millions de transactions sur 14 millions de comptes. Maintenant, Soneium est désormais la mainnet officielle et définitive pour les solutions Web3 de Sony.
Soneium est un réseau layer 2 d’Ethereum construit à travers l’OP Stack, c’est-à-dire un ensemble de composants logiciels alimentés par la Optimism Foundation.
L’objectif de Soneium est de redéfinir les points de contact entre les fans et les créateurs numériques au sein des logiques complexes de la blockchain.