AccueilCryptomonnaiesBitGo lance officiellement le trading OTC tout en envisageant une IPO d'ici...

BitGo lance officiellement le trading OTC tout en envisageant une IPO d’ici fin 2025

BitGo a annoncé le lancement de son bureau de trading OTC tout en activant des consultations pour évaluer s’il lancera son IPO d’ici la fin de 2025. Le célèbre dépositaire de crypto-monnaies pourrait bientôt s’ajouter à la liste des entreprises crypto qui visent la cotation en bourse. 

BitGo et le lancement du trading OTC 

BitGo, noto custode di criptovalute, a annoncé le lancement officiel de son bureau de trading over-the-counter (OTC) mondial pour les actifs numériques. 

Selon son communiqué, le nouveau service est une plateforme entièrement intégrée qui combine trading au comptant et sur dérivés, prêts et produits générant du rendement, le tout dans le cadre réglementé et assuré de BitGo.

À cet égard, Matt Ballensweig, Managing Director, Head of Trading, a ainsi déclaré :

« Notre offre OTC intégrée offre aux clients la possibilité d’exécuter des opérations avec un desk full-service sur spot, dérivés et prêts, tandis que leurs actifs restent protégés dans la garde qualifiée jusqu’au moment du règlement. Ensuite, nous exploitons le réseau Go de BitGo pour régler les activités au même moment, réduisant ainsi le risque de préfinancement, très répandu, qui est à la base de notre structure de marché. »

Le dépositaire crypto affirme que le nouveau service de trading de gré à gré est principalement destiné à satisfaire les besoins des traders institutionnels qui recherchent efficacité, liquidité et sécurité. 

Par rapport à la concurrence, BitGo souligne que son nouveau desk de trading OTC obtient de la liquidité de dizaines de bourses et LP, garantissant des prix hautement compétitifs et l’accès à des types d’ordres dynamiques. 

Non solo, parmi les autres particularités, BitGo permet aux clients de VC et hedge fund d’acheter et de vendre des tokens L1 bloqués ou non investis. Il s’agit d’une capacité unique, que BitGo affirme avoir rendue possible grâce à sa position de dépositaire qualifié préféré pour les principaux protocoles.

BitGo et les évaluations sur le lancement de son IPO d’ici fin 2025

En parlant justement de BitGo, il a récemment émergé que la société de garde crypto envisage de lancer son IPO d’ici la fin de 2025. 

C’est ce qu’a affirmé Bloomberg, qui a ajouté BitGo à la liste des entreprises crypto qui visent l’introduction en bourse. 

En particulier, BitGo semble entamer des discussions avec des conseillers potentiels pour évaluer la possibilité de lancer son offre publique initiale et ainsi s’introduire en bourse. 

BitGo a célébré ses 10 ans de carrière en 2023, obtenant un tour de financement de Série C de 100 millions de dollars. Parmi ses principaux soutiens figurent des noms comme Goldman Sachs, DRW Holdings, Redpoint Ventures et Valor Equity Partners.

En tout cas, en plus de BitGo, le crypto-exchange de Gemini a fait parler de sa possibilité de s’introduire en bourse, en lançant son IPO. 

Le remboursement de FTX

Entre-temps, BitGo (avec Kraken) procède également à faciliter les remboursements récemment commencés de FTX. Et en effet, hier même, le crypto-exchange en faillite a annoncé avoir envoyé le premier cycle de remboursements.

Sur X, BitGo a publié un post pour aider les créanciers de FTX à naviguer sur sa plateforme afin de récupérer leurs fonds. 

Source

Non solo, FTX a également déjà fixé la prochaine distribution pour le 30 mai 2025, avec les demandes qui doivent être enregistrées le 11 avril. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS