AccueilActualitésGameStop : Strive invite la société de gaming à adopter Bitcoin comme...

GameStop : Strive invite la société de gaming à adopter Bitcoin comme réserve d’entreprise

Ryan Cohen, CEO di GameStop, a confirmé avoir reçu la lettre de Matt Cole, CEO de Strive, où il l’invite à envisager d’adopter le Bitcoin comme réserve d’entreprise. Plus précisément, Cole affirme utiliser les 5 milliards de dollars de liquidités présents dans le bilan de GameStop pour acheter des BTC. 

GameStop et Bitcoin comme réserve d’entreprise : la lettre de Strive 

Matt Cole, PDG de Strive, a envoyé une lettre à Ryan Cohen, PDG de GameStop, l’invitant à envisager d’adopter Bitcoin comme réserve d’entreprise.

En pratique, Cole aurait parlé au nom des clients de la société d’investissement Strive qui détiennent des actions de GameStop via l’ETF, dans l’intérêt mutuel de voir un avenir plus radieux pour l’entreprise de gaming. Voici ce qu’il a écrit :

« Nous pensons que GameStop a une incroyable opportunité de transformer son avenir financier en devenant la principale société de trésorerie Bitcoin dans le secteur du gaming. Avec près de 5 milliards de dollars de liquidités au bilan, l’entreprise est dans une position unique pour déplacer ses réserves d’une activité en contraction à un moteur de croissance, poussant GameStop d’une action meme à un leader du marché, un Bitcoin à la fois. »

Selon Cole, GameStop pourrait devenir la première société de gaming avec Bitcoin comme réserve d’entreprise. De plus, le PDG de Strive a suggéré d’utiliser les 5 milliards de dollars de liquidités au bilan de GameStop pour commencer à acheter du BTC. 

En continuant avec la lettre, Cole aurait ensuite suggéré également une stratégie de Bitcoin pondérée, capable de générer des rendements à long terme pour les actionnaires de Gamestop, comme justement ses clients. 

En même temps, sur X, Cohen a confirmé avoir reçu la lettre mais n’a pas fait de commentaires à ce sujet.

GameStop et Bitcoin comme réserve d’entreprise : la photo avec Michael Saylor

Les rumeurs sur l’intérêt de GameStop à adopter Bitcoin comme réserve d’entreprise, naissent bien avant la lettre de Strive. 

Et en effet, au début de ce mois, c’est justement Cohen qui a publié sur son profil X une photo qui le montre avec le PDG de Strategy (anciennement MicroStrategy), le célèbre bitcoiner Michael Saylor. 

Source

Comme bien connu, Strategy est l’entreprise numéro un au monde en tant que Treasury en Bitcoin, avec son portefeuille qui détient bien 499.096 BTC, l’équivalent de 44,08 milliards de dollars au moment de l’écriture. 

Saylor est celui qui a tout commencé, en annonçant en octobre 2024 également le “21/21 plan”, c’est-à-dire la stratégie de réunir pas moins de 42 milliards de dollars (21 en actions et 21 en titres à revenu fixe) pour acheter BTC d’ici 2027. 

La photo sur X pourrait déjà exprimer un sentiment de proximité de Cohen de GameStop avec la stratégie du Bitcoin Treasury d’entreprise de Saylor. 

Le sentiment crypto actuel est de “panique”

Entre-temps, hier, il est apparu qu’il y a un sentiment général du marché crypto de “peur extrême”. 

L’indice de Fear and Greed crypto global d’hier était descendu à 25 contre les 49 du jour précédent. 

En regardant les données d’aujourd’hui, ce score a encore baissé à 21, confirmant un état général de “panique” dans le secteur. 

Et en effet, le prix du BTC est tombé en dessous de 90.000$. Au moment de la rédaction, BTC vaut 88.260$, un prix que l’on n’avait pas vu depuis novembre 2024, avant la bull run guidée par la victoire de Trump aux élections présidentielles américaines. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS