AccueilActualitésFintechNexo x Sphere : meilleurs paiements transfrontaliers pour les entreprises en Amérique...

Nexo x Sphere : meilleurs paiements transfrontaliers pour les entreprises en Amérique Latine

Nexo e Sphere répondent à l’actuelle flambée de l’inflation en Amérique Latine, avec un partenariat visant à améliorer les paiements transfrontaliers. L’idée est d’intégrer des solutions de paiement basées sur la blockchain, comme les stablecoins, surtout au bénéfice des entreprises.

Nexo et Sphere : les solutions blockchain pour les paiements transfrontaliers en Amérique latine 

Nexo a conclu un nouveau partenariat avec Sphere, leader dans les paiements transfrontaliers le jour même, pour créer une solution basée sur la blockchain pour l’Amérique latine. 

En pratique, l’objectif est de améliorer les paiements commerciaux internationaux, en intégrant des solutions de règlement basées sur la blockchain. De cette manière, les transactions deviennent plus rapides (de jours à heures), efficaces en termes de coûts et conformes aux réglementations, au bénéfice surtout des entreprises dans les régions soumises à une pression inflationniste.

Non seulement, la nouvelle solution signée Nexo et Sphere devrait réussir à simplifier la gestion de la trésorerie et fournir aux entreprises une conversion de stablecoin presque immédiate.

Et donc, dans des régions comme le Mexique, le Brésil et l’Argentine, où l’adoption des stablecoins est en croissance, avec les API de Sphere, les entreprises fintech peuvent accéder à une conversion monétaire efficace et quasi instantanée pour les paiements transfrontaliers.

En même temps, l’intégration de Nexo avec Sphere permet des paiements transfrontaliers plus rapides et pratiques pour les utilisateurs professionnels. 

Stablecoin pour les paiements transfrontaliers en Amérique latine grâce à Nexo et Sphere

Le nouvel accord vise à combiner l’infrastructure de pointe de Sphere et l’expérience de Nexo dans le secteur des actifs numériques, pour moderniser davantage les paiements d’entreprise internationaux. 

À ce propos, Arnold Lee, CEO de Sphere, a déclaré :

«Avec les économies d’Amérique latine aux prises avec une inflation notable et une volatilité des devises, notre alliance avec Nexo se présente comme un véritable tournant. En unissant nos forces, nous pouvons offrir un environnement sécurisé et simplifié pour tout, des transactions B2B quotidiennes aux règlements à grande échelle, réduisant de manière significative le temps et les frais généraux auxquels les entreprises doivent faire face.»

En Amérique latine, encore aujourd’hui, les entreprises doivent faire face à une série de problèmes lorsqu’elles envoient de l’argent à l’étranger : multiples intermédiaires, commissions élevées et délais de règlement allant de trois jours à une semaine. 

Avec ce scénario, les stablecoin ont émergé comme un outil si puissant qu’ils représentent jusqu’à 75% du volume total des transactions on-chain. 

La réglementation des stablecoin aux USA

Juste aujourd’hui, il a également été question que lors de la première audition du Senate Banking Subcommittee on Digital Asset des USA, la réglementation des stablecoin a été le thème dominant. 

Parmi les participants de premier plan, ont été listés Tim Massad, ancien Président de la CFTC, Jai Massari, CLO de Lightspark et Jonathan Jachym, responsable des politiques de Kraken. 

La sénatrice Cynthia Lummis était également présente, ouvrant l’audition en parlant de réglementation bipartisane, c’est-à-dire qui sache donner des certitudes aux opérateurs du secteur sans étouffer le développement technologique.

En tout cas, pour le moment, d’après ce qui a émergé, il semble que d’un côté, on veuille avoir une clarté réglementaire sectorielle pour limiter les risques et les illégalités, et de l’autre qu’il y ait de la flexibilité pour le développement continu de ces technologies. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS