AccueilCryptomonnaiesRipple s'étend en Corée du Sud avec la garde institutionnelle crypto de...

Ripple s’étend en Corée du Sud avec la garde institutionnelle crypto de BDACS

neo pepe presale

Ripple a annoncé avoir conclu un nouveau partenariat avec BDACS, société de garde institutionnelle d’actifs numériques de Corée du Sud. BDACS utilisera Ripple Custody pour fournir des services d’infrastructure de garde pour XRP, RULSD et d’autres crypto. 

Ripple en Corée du Sud : le partenariat avec la société de garde crypto institutionnelle BDACS

Ripple s’étend en Corée du Sud grâce au nouveau partenariat stratégique avec BDACS, l’une des principales sociétés de garde institutionnelle d’actifs numériques du pays.  

Ripple corea del sud bcacs
Source

« Aujourd’hui, nous collaborons avec BDACS pour étendre la garde institutionnelle de cryptomonnaies en Corée du Sud : https://on.ripple.com/41vVijE @BDACSKorea utilisera Ripple Custody pour fournir une infrastructure sécurisée pour XRP, RLUSD et d’autres actifs cryptographiques, soutenant l’adoption institutionnelle, la croissance des développeurs de XRPL et l’évolution du paysage réglementaire coréen. Une étape importante pour faire progresser l’économie onchain dans la région. »

En pratique, BDACS utilisera Ripple Custody pour fournir des services d’infrastructure de garde pour XRP, la stablecoin RLUSD et d’autres crypto-actifs. 

Non solo, le partenariat proviendra à soutenir les développeurs de XRP Ledger (XRPL) et la croissance de l’écosystème Ripple en Corée du Sud. 

L’idée commune de Ripple et BDACS est surtout celle de faire progresser le marché de la garde au niveau institutionnel et d’augmenter les opportunités techniques et commerciales en Corée du Sud.

Ripple en Corée du Sud : BDACS prend en charge à la fois XRP et RLUSD

Comme anticipé, le nouveau partenariat prévoit que BDACS soutient à la fois XRP et RLUSD. XRP est la crypto native pour les paiements sur XRP Ledger (XRPL), tandis que RLUSD est le stablecoin de Ripple libellé en USD, lancé en décembre 2024.  

À cet égard, Fiona Murray, Managing Director APAC de Ripple, a ainsi commenté : 

« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec BDACS pour apporter la solution de garde de Ripple aux investisseurs institutionnels en Corée du Sud. Avec l’essor du marché des cryptomonnaies et les nouvelles opportunités qui émergent de la feuille de route réglementaire de la FSC, nous considérons cette collaboration comme une étape fondamentale pour étendre l’écosystème des actifs numériques »

La présente nouvelle fait suite à un intérêt de Ripple déjà exprimé pour la zone APAC. Et en effet, en juin dernier, Ripple avait lancé un fonds XRPL Japon et Corée, avec l’objectif de soutenir l’innovation de XRP Ledger dans ces marchés.

La somme dédiée à ce fonds a été de dizaines de millions de dollars, avec l’engagement général de fournir un soutien financier, technique et commercial aux développeurs de XRP Ledger. 

Parmi les autres choses, Ripple aurait dédié ce fonds pour explorer des cas d’utilisation de XRPL dans les divers secteurs, investissements dans les startups et aussi la croissance de la communauté avec des événements locaux, hackathons et programmes éducatifs. 

Le prix de XRP

Alors que Ripple se concentre sur ses partenariats stratégiques et son expansion, le prix de XRP suit la tendance baissière générale du marché crypto. 

Au moment de la rédaction, XRP vaut 2,20$, en baisse de -18% par rapport à il y a sept jours et de -28% par rapport à il y a un mois. 

Comme pour toutes les crypto, l’euphorie du soutien au secteur de la part du vainqueur aux élections présidentielles USA 2024, Donald Trump, semble maintenant se réduire. 

En fait, c’est justement Trump et sa nouvelle politique sur les droits de douane, qui semblent être devenus la cause d’un effondrement général des crypto, mené par le prix du Bitcoin qui est tombé aujourd’hui à 82.000$. 

En tout cas, le prix actuel de XRP reste au-dessus de 2$ et donc au-dessus de ce seuil tant rêvé par ses partisans, et réalisé seulement à partir de décembre 2024.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST