AccueilNFTLa SEC classe l’enquête contre Yuga Labs : les NFT Bored Ape...

La SEC classe l’enquête contre Yuga Labs : les NFT Bored Ape Yacht Club sont saufs

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a officiellement classé l’enquête sur Yuga Labs, créateur des NFT Bored Ape Yacht Club. L’agence continue de faire marche arrière avec le secteur crypto. 

La SEC classe l’enquête contre Yuga Labs des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC)

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a officiellement clôturé son enquête sur Yuga Labs, créatrice de la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC). 

Source

«Après plus de 3 ans, la SEC a officiellement clôturé l’enquête sur Yuga Labs. C’est une grande victoire pour les NFT et pour tous les créateurs qui font progresser notre écosystème. Les NFT ne sont pas des titres.»

Pour l’entreprise crypto, avec ce revers après trois ans d’enquête, la SEC serait d’accord avec l’affirmation que “les NFT ne sont pas des security”.  

La SEC et l’arrêt des enquêtes sur Yuga Labs : Bored Ape NFT et Ape Coin (APE) libres

C’était en octobre 2022, lorsque la SEC des États-Unis avait commencé à enquêter officiellement sur la société Yuga Labs.

Évidemment, étant le créateur de la collection NFT de Bored Ape Yacht Club (BAYAC), la première question sur laquelle se basait l’enquête de la SEC semblerait être précisément son produit. Yuga Labs est également propriétaire des célèbres CryptoPunks. 

Et en effet, il semble que l’enquête voulait s’assurer si Yuga Labs avait ou non violé la loi fédérale en termes de sécurité, liés uniquement aux NFT. 

Les rumeurs de ce moment-là, cependant, n’excluaient pas que la SEC ait pu plutôt cibler Yuga Labs pour son token ERC-20, ApeCoin (APE), lié tout de même à la collection Bored Ape. 

Quoi qu’il en soit, après trois ans, Yuga Labs et ses tokens sont libres de toute enquête, grâce à l’archivage officiel. 

Le retour en arrière général sur le secteur crypto et la chute des prix

Avec l’archivage de l’enquête sur Yuga Labs, la SEC des États-Unis continue de faire marche arrière dans le secteur crypto. 

En effet, récemment, la SEC a retiré ses accusations contre MetaMask, le crypto-exchange Gemini et le DEX Uniswap.

Non solo, dans le secteur spécifique des NFT, la SEC a également décidé de clore son enquête sur OpenSea, le célèbre marketplace. 

Une grande victoire pour tout le secteur crypto, des portefeuilles aux crypto-exchanges, mais aussi pour la DeFi et pour les NFT. Et pourtant, malgré cela, le marché crypto ne semble pas réagir. 

Au moment de la rédaction, la leader des crypto Bitcoin (BTC) vaut 83.606$ et est en dump de -8,8% au cours des dernières 24 heures. 

Dans le cas de Yuga Labs, même ApeCoin (APE) est en chute libre. Au moment de la rédaction, APE vaut 0,55$, en baisse de -12% par rapport à il y a 24 heures. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS