Opera a présenté son nouvel agent AI natif : “Browser Operator”, qui combine la navigation et l’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent déléguer certains processus comme l’achat de produits, le remplissage de formulaires en ligne et la collecte de contenus web à l’agent AI.
Summary
Opera et Navigateur Operator : l’agent IA natif qui effectue les processus pour le compte des utilisateurs
Opera a annoncé son nouveau “Browser Operator”, un agent IA natif conçu pour effectuer des tâches pour les utilisateurs.
« Nous vous présentons le Browser Operator d’Opera ! Imaginez un navigateur capable de faire les choses à votre place. Accomplir des tâches que vous pourriez trouver trop complexes ou ennuyeuses. Aujourd’hui, nous présentons en avant-première un agent d’intelligence artificielle du navigateur qui fait les choses à votre place. Explorons plus en profondeur ! »
En pratique, le Browser Operator est une extension du navigateur lui-même qui utilise l’intelligence artificielle de manière locale. De cette façon, l’agent AI effectue les tâches pour le compte des utilisateurs directement à l’intérieur du navigateur Opera, sans que les utilisateurs aient à envoyer leurs données sensibles à des tiers.
Les utilisateurs peuvent déléguer certains processus tels que l’achat de produits, le remplissage de formulaires en ligne et la collecte de contenus web, au nouvel agent AI d’Opera.
Browser Operator exploite le traitement du langage naturel grâce à l’AI Composer Engine d’Opera, interprétant ainsi les instructions écrites par les utilisateurs pour ensuite les exécuter.
Opera et l’agent AI natif : les utilisateurs sont libres de reprendre le contrôle de la navigation
Opera décrit son nouvel agent AI natif comme un point de rencontre entre intelligence artificielle et navigation. Pourtant, les utilisateurs restent libres de reprendre le contrôle de la navigation à tout moment.
En pratique, les utilisateurs peuvent accéder au Browser Operator en y accédant depuis la barre latérale d’Opera. À partir de là, les utilisateurs peuvent ensuite donner leurs instructions, c’est-à-dire ce qu’ils veulent que l’agent AI fasse pour leur compte.
En cliquant sur entrée, ensuite, Browser Operator et l’IA commenceront à exécuter la tâche. L’utilisateur pourra visualiser sur l’interface toutes les différentes étapes que l’agent IA exécute.
Pendant que Browser Operator s’exécute, l’utilisateur peut intervenir ou prendre le contrôle du processus, ou il peut arriver que ce soit l’agent AI lui-même qui se mette en pause en attendant une intervention requise de sa part.
De la navigation au monde crypto et cybersécurité
Opera a impliqué l’IA dans le monde de la navigation, en créant son agent IA natif et local Browser Operator.
Également dans le monde crypto, certaines sociétés ont voulu lancer leurs propres agents AI. À la mi-février, Token Metrics, la plateforme d’investissement crypto, a lancé TMAI.
Ici, la fonction de l’agent AI est d’être un véritable assistant virtuel qui fournit des analyses et des mises à jour sur le marché crypto, offrant un soutien automatisé constant, basé sur l’intelligence artificielle.
En janvier, en revanche, est apparu H4ck, un agent AI conçu pour aider les hackers éthiques, les célèbres white-hat hackers, et protéger les systèmes IT, dApp et les plateformes basées sur la blockchain.