AccueilAITendance baissière également pour les tokens liés aux Agents AI : voici...

Tendance baissière également pour les tokens liés aux Agents AI : voici ce qui se passe

Malgré le fait que l’intelligence artificielle soit le business du moment, même les tokens crypto liés aux Agents AI sont en pleine tendance bear. 

Cependant, bien que la tendance générale de ces tokens soit clairement bear, certains tokens individuels vont à contre-courant. 

La tendance bear des tokens liés aux Agents IA

Sur Cookie.fun, il est possible de trouver différentes données concernant la tendance du marché des tokens crypto liés à l’intelligence artificielle

Une de ces données est celle de l’évolution au cours du temps de la capitalisation de marché globale de ceux liés aux Agents AI.

En analysant la tendance des trente derniers jours, on remarque que, malgré une petite augmentation du nombre de ces tokens présents sur les marchés crypto, passé de 971 à 975, leur capitalisation boursière globale a chuté de plus de 3,6 milliards de dollars à moins de $2,2 milliards

Il s’agit d’une perte qui frôle les 40%, et cela malgré l’augmentation du nombre de tokens. 

De plus, quelques jours avant la mi-février, la capitalisation boursière avait même dépassé les 4 milliards, donc la perte depuis lors est encore plus significative. 

L’IA sur les marchés traditionnels

Pour comprendre s’il s’agit d’un problème confiné au marché crypto, ou provenant de l’extérieur, il est utile d’analyser la tendance en bourse des principaux titres liés à l’IA, comme Nvidia.

De début février jusqu’à quelques jours après la mi-mois, le titre Nvidia en bourse avait enregistré un rebond intéressant, passant de 113$ à 143$. Cependant, ce rebond a duré peu, car dans les semaines suivantes, son prix est descendu même en dessous des 108$.

À bien des égards, cette parabole semble similaire à celle des tokens mentionnés ci-dessus, mais les pertes de Nvidia au cours des trente derniers jours se limitent à 13%. 

En outre, bien que le niveau actuel soit inférieur à celui précédant la victoire électorale de Trump, il est seulement à -26% des sommets.

En fait, si l’on veut donner une définition un peu forcée de ce qui se passe avec ce titre, après avoir dépassé les 100$ en mai de l’année dernière, il a commencé une très longue période de latéralisation à haute volatilité qui l’a amené jusqu’à plus de 150$ en novembre, et jusqu’à moins de 91$ en août, et qui semble être encore en cours. 

Pour les tokens crypto liés aux AI Agent, cela ne s’est pas du tout passé ainsi. 

L’IA sur les marchés crypto

Cookie.fun ne surveille pas seulement les token crypto liés aux Agents AI, mais aussi, dans l’ensemble, ceux liés à tout le secteur AI. 

Dans ce cas, la baisse est encore plus marquée. 

En effet, il y a trente jours, la capitalisation boursière totale était supérieure à 6,7 milliards de dollars, avec un pic juste avant la mi-février à 8,4. Maintenant, elle a chuté à moins de 4,3, c’est-à-dire qu’elle a presque diminué de moitié depuis le pic de février. 

Tout cela tandis que le nombre de tokens crypto liés à l’IA augmentait de moins de 1.420 à plus de 1.450. 

Il convient de rappeler cependant que, tandis que les titres en bourse liés à l’AI semblent réellement avoir à faire avec le développement de la technologie de l’intelligence artificielle, les tokens crypto liés à l’AI le sont souvent seulement pour la narration, sans liens technologiques profonds et importants. Pour cette raison, ils souffrent davantage de la tendance bear sur les marchés. 

Les exceptions sur le marché

Cependant, il existe des tokens en contretendance.

Par exemple, au cours des seules dernières 24 heures, BNKR a enregistré un rebond supérieur à 6%, suivi de ZEREBRO avec +5% et CLANKER et OPENLEDGER avec +4%. 

Cependant, ce ne sont que ces quatre tokens qui performent vraiment bien, avec d’autres tokens dirigés par FARTCOIN qui ne dépassent pas +3%.

À noter cependant que ceux qui enregistrent les plus grandes pertes au cours des dernières 24 heures ne descendent pas en dessous de -3%, donc la tendance bear qui est en cours depuis presque un mois semble aujourd’hui avoir pris une petite pause. 

Peut-être, en plus de la tendance baissière, il y a aussi des mouvements rapides de capitaux d’un token à l’autre, ce qui fait que la volatilité des prix des tokens individuels est plus grande par rapport à celle de la capitalisation de marché générale du secteur. 

En effet, parmi les tokens AI à plus grande capitalisation, il y en a plusieurs avec des pertes supérieures à 50 % rien que la semaine dernière, face à une baisse de la capitalisation boursière inférieure à 40 % au cours des trente derniers jours. 

Et dans les quinze premiers, il n’y en a qu’un seul, CLANKER, en positif au cours des sept derniers jours. En revanche, parmi les soixante premiers, plusieurs sont en croissance, malgré la baisse générale, il est donc évident qu’il y a un déplacement de capitaux interne à ce secteur. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS