AccueilCryptomonnaiesAnalyse des prix des crypto Aptos, Algorand et Kaspa: évolution des prix

Analyse des prix des crypto Aptos, Algorand et Kaspa: évolution des prix

Dans cet article, nous analyserons l’évolution des prix des crypto Aptos, Algorand et Kaspa en portant une attention particulière au moment qu’elles traversent. 

Durant les moments difficiles sur les marchés crypto, il se produit une sorte de déconnexion entre Bitcoin et les altcoins. Les tendances des prix restent d’une certaine manière liées, mais tandis que Bitcoin tient souvent, les altcoins souffrent énormément. 

La tendance du prix d’Aptos : la crypto APT comparée à ALGO (Algorand) et KAS (Kaspa)

Aptos est un projet crypto relativement récent.

En effet, sa cryptomonnaie native, APT, a fait son entrée sur les marchés crypto en octobre 2022, en plein bear-market.

Bien qu’elle ait déjà traversé trois pics de prix, dont un en décembre 2024, elle traverse actuellement une période de faiblesse particulière. 

Ayant débuté en plein bear-market, à un prix d’environ 7,2$, il n’est pas surprenant que le minimum absolu ait été atteint juste au-dessus de 3$ seulement deux mois plus tard, en décembre 2022. 

En effet, cette descente initiale, étant due à des facteurs externes, fut suivie au début de 2023 par un boom retentissant, qui porta le prix d’Aptos à son maximum historique de presque 20$ dès janvier. 

Cependant, il était déjà évident à l’époque que ceux-ci étaient des mouvements de prix purement spéculatifs.

En effet, en octobre de la même année, il était déjà retombé sous les 5$, c’est-à-dire bien en dessous du prix initial. 

Le deuxième pic a eu lieu au début de 2024, s’arrêtant cependant en dessous de 19$, et cela a également été suivi d’un effondrement à 5$ peu après la mi-année. 

À ce stade, il n’est même pas surprenant qu’il ait atteint un troisième pic en décembre 2024, même si c’est en dessous de 15$, et qu’il soit ensuite de nouveau tombé.

Déjà fin décembre, il était retombé sous les 10$, pour ensuite poursuivre la chute d’abord sous les 6$, et puis en s’approchant de nouveau des 5$.

En fait, en deux ans et demi, il a oscillé entre 5$ et 19$, avec pas moins de trois fortes et rapides montées suivies de trois chutes. Les 5$ semblent cependant bien fonctionner comme support, et en effet, même ces derniers jours, ils ont tenu. Le problème surviendrait surtout en cas de rupture de ce support, sinon étant une crypto hautement spéculative, il n’est pas à exclure que dans les prochains mois, elle puisse rebondir encore une fois. 

La tendance du prix d’Algorand

Pour Algorand en revanche, la situation est différente.

En effet, sa cryptomonnaie native ALGO existe sur les marchés crypto depuis 2019, elle est donc déjà passée par la grande bullrun de 2021.

Le prix initial convient de l’ignorer, car il s’effondra immédiatement et en l’espace de quatre mois, il descendit en dessous de 0,3$.

Lors de la grande bullrun de 2021, il a réussi à atteindre un pic supérieur à 2,1$, mais le bear-market suivant a été inédit. 

Déjà à la mi-2022, il avait presque complètement perdu tous les gains de 2021, revenant juste au-dessus de 0,3$, mais au cours de 2023, il a même fini par descendre en dessous de 0,1$. Il s’agissait d’une véritable débâcle, avec des conséquences profondes sur la tendance à long terme. 

Il suffit de penser qu’au début de novembre 2024, avant le soi-disant Trump trade, il était encore à 0,1$, car le prix de ALGO n’avait pas encore réussi à se remettre de la profonde chute de 2022/2023.

Et ainsi, même le Trump trade n’a pas réussi à redresser sa situation.

Après avoir réussi à peine à remonter au-dessus de 0,5$ en décembre, dans la nouvelle année, il est retombé en dessous de 0,2$, soit un prix en ligne avec celui de la fin de 2022. 

De plus, le nouveau krach commencé en février sous les 0,4$ semble qu’il pourrait encore ne pas être complètement terminé, aussi parce que des 0,19$ actuels aux 0,11$ d’octobre il y a encore un large espace de décroissance. 

L’évolution du prix de Kaspa

Kaspa à son tour est encore une autre histoire. 

En effet, il y a très peu de points clés en commun entre les crypto Aptos, Algorand et Kaspa.

La cryptomonnaie native de Kaspa, KAS, a fait ses débuts sur les marchés crypto à la mi-2022 à un prix bien inférieur au millième de dollar. Comme pour Aptos, le début en bear-market lui a permis en 2023 de faire un beau boom, mais avec des gains spectaculaires, puisqu’elle a frôlé les 40 millièmes de dollar en avril. 

Mais les similitudes s’arrêtent ici, car tandis qu’Aptos s’est révélée être une crypto purement spéculative, au point que son prix s’est effondré après le premier pic, Kaspa en revanche au cours de 2023 a d’abord corrigé jusqu’à 15 millièmes, mais seulement pour ensuite décoller à nouveau jusqu’à plus de 140 millièmes. 

De plus, au début de 2024, elle a réussi à dépasser également les 180 millièmes, pour ensuite enregistrer le maximum historique en juillet au-dessus des 200. 

Cependant, celle de 2024 pour le prix de Kaspa ressemble beaucoup à une bulle spéculative, tellement qu’après être revenu à 100 millièmes au début de novembre, avec le Trump trade, il a à peine réussi à se ramener au-dessus des 180. 

À ce moment-là, la bulle spéculative a éclaté, et ainsi d’abord elle a clôturé l’année à 110 millièmes de dollar, puis elle est descendue d’abord à 80 et ensuite même en dessous de 60. 

Actuellement, il a rebondi au-dessus des 66 millièmes, mais la baisse pourrait être destinée à descendre jusqu’aux 50 millièmes d’octobre 2023. 

Les temps où il naviguait autour des 30 millièmes semblent désormais révolus, mais la bulle spéculative semble s’être déclenchée juste au-dessus du seuil de 50, et cela laisse penser que si elle se contentait de disparaître complètement, l’atterrissage pourrait être précisément celui-là. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS