AccueilActualitésFintechGemini : circuits de paiement USD disponibles pour les clients institutionnels Royaume-Uni...

Gemini : circuits de paiement USD disponibles pour les clients institutionnels Royaume-Uni et UE

Gemini a annoncé avoir ajouté les circuits de paiement en USD pour les clients institutionnels du Royaume-Uni et de l’UE. En partenariat avec Bank Frick, la plateforme d’échange crypto garantit à ses utilisateurs la possibilité de déposer et de retirer des fonds fiat sans commissions. 

Gemini et les circuits de paiement en USD disponibles au Royaume-Uni et dans l’UE

Gemini, célèbre crypto-exchange, a annoncé avoir rendu disponibles les circuits de paiement en dollar USD, également pour les clients institutionnels au Royaume-Uni et dans l’UE.

En particulier, cette fonction arrivera d’abord pour les clients du Royaume-Uni et de la Suisse, et, dans les prochaines semaines, également pour tous les utilisateurs de l’UE. 

En pratique, à travers le partenaire bancaire Bank Frick, Gemini cherche à augmenter la polyvalence sur sa plateforme pour tous les utilisateurs qui n’utilisent pas le dollar américain dans la vie réelle. 

Et en effet, grâce aux circuits de paiement USD sur Gemini, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des transactions en cryptomonnaie directement en USD. Ils pourront donc déposer et retirer en USD et accéder à plus de 80 paires de trading en USD. 

Le crypto-exchange ajoute que cette fonctionnalité sera rendue disponible également aux utilisateurs institutionnels de Gibraltar, Jersey, Guernesey et de l’île de Man.

Gemini et les circuits de paiement en USD pour offrir de la commodité à ses utilisateurs

La nouvelle décision de Gemini vise à créer un environnement de trading stable et fiable. L’objectif est que les utilisateurs de ces pays puissent obtenir une plus grande commodité de la plateforme.

Et en effet, les circuits de paiement en dollar USD mis à disposition sur le crypto-exchange, simplifient les activités de trading pour les utilisateurs qui paieront moins de commissions. 

Pour le moment, donc, ce sera le Royaume-Uni qui testera la nouvelle fonction de Gemini. 

Non solo, per un periodo di tempo limitato, le crypto-exchange offre la possibilità alle istituzioni del Paese di depositare e prelevare fondi fiat utilizzando questi binari in USD senza pagare alcuna commissione aggiuntiva. 

Pour faciliter encore les utilisateurs de ces pays, Gemini a décidé d’utiliser le service de paiement de la Bank Frink, xPULSE, qui devrait permettre d’effectuer des dépôts sans friction, même en dehors des heures de travail.

L’expansion en Europe du crypto-exchange

À la fin janvier, le crypto-exchange Gemini avait décidé de choisir Malte comme hub principal pour se conformer à la réglementation européenne du MiCA. 

L’annonce est arrivée après qu’en décembre 2024, Gemini avait obtenu la licence pour le service d’actifs financiers virtuels (VFA) à Malte. 

Cette décision fait partie de la ligne stratégique de Gemini de vouloir s’étendre sur le marché crypto de l’Union Européenne. 

Et en effet, en novembre 2024, The Cryptonomist avait interviewé Gillian Lynch, PDG du crypto-exchange pour le Royaume-Uni et l’Europe, pour parler de leurs plans d’expansion en Italie et au Royaume-Uni.

Lynch avait souligné que Gemini a identifié un certain nombre de pays cibles en Europe comme des marchés potentiels à forte croissance. Non seulement cela, mais la crypto-bourse vise à concentrer des ressources supplémentaires en investissement, marketing et produits pour ces pays au cours des 12 prochains mois.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS