Soneium, la blockchain di Sony, a conclu un partenariat avec le plus grand réseau social japonais LINE, pour amener les mini-apps sur la blockchain. L’objectif est de faire de l’adoption du Web3 un phénomène mainstream.
Summary
Soneium de Sony et LINE : les mini-apps du réseau social japonais vont sur la blockchain
Une nouvelle conquête de Soneium, la blockchain lancée par Sony Block Solutions Labs en janvier 2025, est le nouveau partenariat avec LINE, le plus grand réseau social japonais.
Et en effet, il semble que les mini-apps de LINE sont sur le point de débarquer sur la blockchain de Soneium, afin d’étendre l’adoption du Web3 à un niveau grand public.
« Les mini-apps de LINE arrivent sur Soneium. Nous apportons la MINI-app de LINE sur Soneium, en nous connectant avec les 200 millions d’utilisateurs actifs de LINE. Soneium accélère le jeu onchain, cette intégration améliore l’expérience de l’utilisateur web3, ce qui amènera les utilisateurs dans les applications décentralisées sans compromettre la facilité d’utilisation. Explorons les mini-apps de LINE qui seront bientôt lancées sur Soneium ! »
Cela signifie que l’intégration de Soneium dans les applications de LINE, sera bientôt utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs du réseau social japonais.
Soneium et LINE : quelles sont les mini-apps qui intègrent la blockchain ?
Dans les prochains mois, Soneium sera intégrée dans pas moins de quatre mini-apps de LINE : Sleepagotchi LITE, Farm Frens, Moonveil – Puffy Match et Pocket Mob.
En particulier, Sleepagotchi LITE est un jeu qui a connu du succès sur Telegram, atteignant 1 million d’utilisateurs en un seul mois et entrant dans le Top 10 des applications ayant généré le plus de revenus.
Farm Frens a fait ses débuts en tant que mini-jeu phare sur Telegram en 2024, recueillant jusqu’à présent plus de 10 millions de dollars de financements.
Moonveil.gg est, en revanche, déjà un écosystème de jeu leader dans le secteur zk-L2 et AI, conçu pour soutenir les créateurs de jeux web3 avec des infrastructures de haute qualité et des outils guidés par l’AI. Moonveil se consacre au progrès de l’espace de jeu web3. Puffy Match, un mini-jeu de Moonveil, offre des règles simples et des sessions de jeu rapides, le rendant idéal pour l’engagement de la communauté et les récompenses.
Le quatrième jeu Pocket Mob voit les joueurs s’engager dans des batailles de style mafieux et se joindre à des familles directement au sein des applications de messagerie, gagnant des points qui peuvent mener à des récompenses NFT.
À propos du nouveau partenariat signé entre LINE et Soneium, Jun Watanabe, président de Sony Block Solutions Labs, a déclaré :
“LINE a construit une forte présence et l’intégration réussie de mini-apps dans l’écosystème Soneium est une étape suivante pour rendre Soneium plus accessible. Nous pensons que cette collaboration favorisera l’engagement et l’adoption de manières qui étaient auparavant difficiles à atteindre”.
Deux mois de succès phénoménal
Soneium est la couche 2 d’Ethereum, lancée au début de 2025 par Sony Block Solutions Labs, qui souhaite créer un pont entre l’internet conventionnel Web2 et le Web3 émergent.
En seulement deux mois d’existence, Soneium a connu un succès phénoménal, atteignant 4 millions d’adresses de portefeuille, 2 millions d’utilisateurs actifs par jour et plus de 45 millions de transactions totales.
Le mois dernier, Soneium a conclu un partenariat également avec Fireblocks, la plateforme d’entreprise basée sur la blockchain pour la garde crypto. Ici, l’objectif commun est de construire ensemble une base pour offrir de nouvelles expériences numériques du Web3.