AccueilBlockchainRéglementationOKX Europe pourra bientôt offrir des produits dérivés aux clients institutionnels

OKX Europe pourra bientôt offrir des produits dérivés aux clients institutionnels

OKX Europe a annoncé lors d’un événement à Malte avoir obtenu la licence MiFID II, ce qui permettra à la crypto-bourse d’offrir des produits dérivés aux clients institutionnels en Europe. 

OKX Europe et la licence MiFID II pour offrir des dérivés aux clients institutionnels

OKX Europe a annoncé avoir obtenu la nouvelle licence MiFID II, ce qui permettra à la plateforme d’échange de crypto-monnaies de proposer des produits dérivés aux clients institutionnels en Europe. 

okx europe
Source

« Les dérivés sur la table. Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons acquis une licence MiFID II en Europe. Une fois l’approbation réglementaire obtenue, notre bourse avec licence MiCA et localisée offrira des dérivés aux clients institutionnels dans toute l’UE. »

Lors de l’événement exclusif sur l’île Manoel à Malte, OKX Europe a annoncé son acquisition stratégique d’une entité avec licence Markets in Financial Instruments Directive (MiFID II). 

Cette entité devrait devenir opérationnelle au cours de l’année, en fonction de l’approbation de l’MFSA. 

Si tel était le cas, le crypto-exchange pourrait offrir des produits dérivés et des services réglementés à ses clients institutionnels dans tous les États de l’UE. 

OKX Europe offrira bientôt les produits dérivés aux clients institutionnels de l’UE

En attendant des confirmations réglementaires, Erald Ghoos, PDG d’OKX Europe, a commenté comme suit :

« L’obtention d’une licence MiFID II représente une étape importante dans notre mission d’intégrer les actifs numériques avec les marchés financiers traditionnels. Cette autorisation renforce notre position en Europe, soulignant notre engagement envers la conformité réglementaire, la sécurité et l’innovation. Avec cette licence, nous pourrons offrir des services de niveau institutionnel, collaborer avec des institutions financières de premier plan et offrir des solutions d’investissement réglementées qui améliorent l’accès aux marchés et offrent plus de fonctionnalités aux investisseurs de tout le continent. »

Le mois dernier, OKX avait annoncé être parmi les premiers opérateurs crypto à avoir obtenu la licence MiCA (Markets in Crypto-Assets) et les droits de Passporting.

À partir de ce moment, OKX peut opérer sans devoir demander des licences séparées dans chaque pays membre de l’UE, simplifiant l’accès aux services crypto pour des millions d’utilisateurs. 

La crypto-exchange aurait choisi comme son hub européen précisément la juridiction de Malte, d’où elle opère dans le respect des réglementations MiCA. 

Le cas d’Aux Cayes FinTech aux États-Unis

En se déplaçant aux États-Unis, récemment sont apparus des mises à jour sur le cas Aux Cayes FinTech Co. Ltd, l’affiliée d’OKX qui aurait conclu une enquête avec un accord avec le Département de la Justice des États-Unis (DOJ). 

En pratique, il semble qu’il y ait eu des lacunes présumées dans les protocoles de conformité qui auraient permis à un nombre limité d’utilisateurs américains d’opérer sur OKX. 

Le chiffre total des revenus générés par ces clients s’élève à environ 421 millions de dollars, une grande partie provenant de clients institutionnels.
Quoi qu’il en soit, pour résoudre la question, Aux Cayes FinTech a accepté de verser une amende de 84 millions de dollars et de renoncer aux gains obtenus auprès des clients USA pendant la période en question. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS