AccueilBlockchainRéglementationBitpanda obtient sa troisième licence MiCAR en Europe de la FMA autrichienne

Bitpanda obtient sa troisième licence MiCAR en Europe de la FMA autrichienne

neo pepe presale

Bitpanda a annoncé avoir obtenu sa troisième licence MiCAR en Europe, précisément de la FMA autrichienne. L’objectif de l’entreprise est de devenir la plateforme crypto la plus réglementée en Europe. 

Bitpanda et sa troisième licence MiCAR en Europe 

Bitpanda a annoncé avoir obtenu sa troisième licence MiCAR en Europe, précisément de la FMA autrichienne. 

Bitpanda obtient la licence MiCA également de la FMA d’Autriche

“Bitpanda est le premier grand opérateur à obtenir la licence MiCAR de la FMA autrichienne. Il s’agit de la troisième licence MiCAR après celles de l’Allemagne et de Malte, une autre avancée vers la création de la plateforme de cryptomonnaies la plus réglementée d’Europe.”

En pratique, Bitpanda devient la première société en Autriche à être pleinement approuvée conformément au nouveau règlement de l’UE sur les cryptomonnaies. 

Ce résultat arrive après que la plateforme crypto a obtenu les deux autres licences MiCAR, exactement en Allemagne et à Malte. 

Bitpanda et les trois licences MiCAR : l’objectif est de devenir la plateforme crypto leader en Europe

Grâce à ce troisième résultat, Bitpanda peut poursuivre sa mission de devenir la plateforme crypto leader en Europe. 

Et en effet, les investisseurs peuvent se sentir en sécurité en utilisant une plateforme qui a été examinée, testée et approuvée par les autorités de régulation de toute l’UE. 

L’entreprise affirme que pour les utilisateurs, cela signifie une meilleure protection, tandis que pour le secteur crypto, cela signifie des normes plus élevées.

Pour Eric Demuth, PDG et co-fondateur de Bitpanda, il s’agit d’une continuation de ce en quoi la plateforme a toujours cru : la réglementation. Voici ce qu’il a dit :

« Même avant le MiCA, nous étions l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus réglementées en Europe, avec plus de dix licences différentes. Aujourd’hui, nous continuons sur cette voie et avons été examinés avec succès par trois autorités de régulation différentes dans trois pays. Cela souligne notre engagement clair et continu à fournir un environnement sûr et conforme à nos clients et partenaires. »

L’intervista a Massimo Di Rosa pour l’Italie

À la mi-février, The Cryptonomist a interviewé Massimo Di Rosa, Country Manager de Bitpanda pour l’Italie, qui avait déjà parlé du règlement MiCA et des licences MiCAR. 

Et en effet, Di Rosa avait précisé que Bitpanda dispose d’une seule licence pour opérer comme crypto-exchange dans 27 pays de l’UE. 

Non solo, l’approccio della piattaforma alla regolamentazione le aveva consentito in passato di possedere già 17 licences. 

Parmi d’autres, Bitpanda possède la licence PSD2 pour la monnaie électronique et la licence MiFID II qui l’avait positionnée comme l’une des plateformes les plus fiables du secteur. 

La licence MiCAR, continue Di Rosa, permet à Bitpanda d’offrir toute la gamme de produits leaders du secteur, avec des services de détail et institutionnels dans toute l’UE. 

Di Rosa a ensuite affirmé les objectifs de 2025 pour Bitpanda, dont le premier est précisément de renforcer sa position de leader sur le marché européen. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST