Bitget, société Web3 et l’un des principaux échanges de cryptomonnaies, a le plaisir de lancer le cours en ligne « Explorer le Web3 : technologie révolutionnaire et carrières du futur” en collaboration avec Cryptogirl, la première communauté italienne de femmes dans le monde du Web3. Le programme, partie de l’initiative Blockchain4Her de Bitget, vise à fournir les bases de la technologie blockchain et de ses applications, avec une session dédiée aux opportunités d’emploi dans le secteur.
Le cours, ouvert à tous sur inscription, se tiendra sur Zoom en trois sessions distinctes, chacune d’une durée de 90 minutes, à 18h00 les 28, 29 et 30 avril 2025. Les sessions aborderont les thèmes suivants : ‘Introduction à la blockchain : aperçu des concepts essentiels’ (28 avril), ‘Applications de la blockchain : cas d’utilisation et valeur de la blockchain aujourd’hui’ (29 avril) et ‘Travailler dans le Web3 : compétences et opportunités d’emploi dans le secteur’ (30 avril). Chaque session comprendra une partie théorique, des applications pratiques et une session de questions-réponses avec les intervenants pour approfondir les sujets traités.
Les participants auront accès gratuit aux notions fondamentales du Web3, pourront élargir leur réseau de contacts avec des experts du secteur, et recevront un certificat numérique signé par la CEO de Bitget, Gracy Chen. De plus, Bitget offre des opportunités de stage et de collaboration en tant que Bitget Builder, tandis que Cryptogirl met à disposition des services de conseil professionnel pour ceux qui terminent le cours avec succès.
« Nous voyons chaque jour comment le Web3 et la technologie blockchain redessinent notre façon de travailler, créant un monde de nouvelles opportunités à exploiter. Malheureusement, de nombreuses femmes n’osent toujours pas se lancer, par manque de connaissances concrètes ou par peur de se tromper dans ce nouveau secteur. Ce projet est né précisément pour cela : pour offrir un premier soutien aux femmes qui souhaitent entreprendre une carrière dans le secteur. »,
déclare Maria Paolicelli, Co-fondatrice de Cryptogirl.
« Avec ce cours, nous voulons donner aux femmes non seulement des compétences techniques, mais aussi confiance en leurs capacités et en la possibilité de construire un parcours professionnel dans le Web3 »,
ajoute Giorgia Campus, Co-fondatrice de CryptoGirl.
Cryptogirl est un projet qui se concentre sur la promotion de l’autonomisation des femmes dans le secteur de la blockchain et des criptovalute. Il offre un soutien aux femmes qui souhaitent entreprendre une carrière dans le secteur, avec un soutien individuel à la carrière, des cours de formation et des événements de networking.
À propos de cette nouvelle initiative, le CEO de Bitget, Gracy Chen, tient également à déclarer :
« Chez Bitget, nous croyons fermement que l’éducation et l’inclusivité sont les piliers fondamentaux pour construire un écosystème Web3 solide et prospère. Cette collaboration vise à créer un secteur où les femmes sont des protagonistes actives et influentes. Nous voulons abattre les barrières, fournir les outils nécessaires et inspirer la prochaine génération de leaders féminins dans le monde de la blockchain. Notre engagement va au-delà des mots : à travers des initiatives comme Blockchain4Her, nous investissons dans l’avenir, créons des opportunités et donnons une voix à des talents extraordinaires. »
Ce cours s’inscrit dans le cadre de l’initiative Blockchain4Her (B4H), lancée par Bitget il y a plus d’un an avec un fonds de 10 millions de dollars. Au cours des douze derniers mois, B4H a réalisé des progrès significatifs, impliquant plus de 1000 femmes à l’échelle mondiale et distribuant 50 000 dollars pour soutenir des projets prometteurs dirigés par des femmes. À travers cette initiative, Bitget s’engage à construire un écosystème Web3 plus équitable et diversifié, où les femmes jouent un rôle plus central et influent dans le secteur blockchain.
Les inscriptions au cours sont ouvertes jusqu’au 27 avril, pour des informations et des enregistrements, cliquez ici.
À propos de Bitget
Fondée en 2018, Bitget est une société Web3 parmi les principaux échanges de cryptomonnaies au monde. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays et zones géographiques, l’échange Bitget s’engage à aider les utilisateurs à trader de manière plus intelligente avec sa fonction pionnière de copy trading et d’autres solutions de trading, tout en offrant un accès en temps réel au prix du Bitcoin, au prix de l’Ethereum et à d’autres prix des cryptomonnaies. Déjà connu sous le nom de BitKeep, Bitget Wallet est un portefeuille crypto multi-chaînes de haut niveau qui offre des solutions et fonctions Web3 complètes, y compris un portefeuille, des swaps de tokens, un marché NFT, un navigateur dApp et bien plus encore.
Bitget est à la pointe de la promotion de l’adoption des cryptomonnaies à travers des partenariats stratégiques, comme dans le rôle de partenaire crypto officiel sur les marchés EASTERN, SEA et LATAM du championnat de football le plus important du monde, LALIGA. Il est également partenaire mondial des athlètes de l’équipe nationale turque Buse Tosun Çavuşoğlu (championne mondiale de lutte), Samet Gümüş (médaille d’or en boxe) et İlkin Aydın (équipe nationale de volleyball), inspirant la communauté mondiale à embrasser l’avenir des cryptomonnaies.
Avertissement de risque : les prix des actifs numériques sont sujets à des fluctuations et peuvent subir une volatilité considérable. Il est conseillé aux investisseurs d’allouer uniquement les fonds qu’ils peuvent se permettre de perdre. La valeur de chaque investissement peut en être affectée et il existe la possibilité que les objectifs financiers ne soient pas atteints ou que le capital initialement investi ne soit pas récupéré. Il est toujours nécessaire de demander un conseil financier indépendant et de considérer attentivement l’expérience et la situation financière personnelle. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Bitget décline toute responsabilité pour les éventuelles pertes subies. Rien dans ce document ne doit être interprété comme un conseil financier. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions d’utilisation.