AccueilCryptomonnaiesLes ETF sur Bitcoin et Ethereum brillent à nouveau

Les ETF sur Bitcoin et Ethereum brillent à nouveau

neo pepe presale

Il y a une vingtaine de jours, les marchés crypto étaient en difficulté également parce qu’on enregistrait de forts retraits des ETF sur Bitcoin et Ethereum spot.

Cette situation a perduré jusqu’au 11 avril, lorsque le prix du BTC était encore en dessous de 80 000$, mais ensuite la tendance a changé. 

Les afflux sur les ETF sur Bitcoin

Lundi 14 avril a en réalité été une journée avec peu de mouvements, mais mardi 15 la tendance a changé, avec plus de 76 millions de dollars d’afflux quotidiens totaux sur les ETF sur Bitcoin spot

À vrai dire, mercredi 16, des sorties de fonds ont encore été enregistrées pour presque 170 millions de dollars, mais depuis lors, tous les jours jusqu’à hier, des afflux nets globaux ont été enregistrés.

D’ailleurs, lundi 14, le prix du BTC n’avait pas réussi à se stabiliser au-dessus de 85.000$, si bien que mercredi 16, il était redescendu sous les 84.000$. Mais dès le jour suivant, il était remonté à 85.000$, et en fait, il y est resté tout le weekend. 

Le changement de tendance net et fort a été observé à partir du lundi 21, lorsque près de 390 millions de dollars d’entrées nettes totales ont été enregistrés. En effet, ce jour-là, le prix de Bitcoin était passé au-dessus de 86.000$.

Le record quotidien d’avril a été atteint le mardi 22, lorsque plus de 900 millions de dollars d’afflux nets positifs ont été dépassés. Ce n’est pas un record absolu, mais c’est une quantité considérable, surtout si on la compare à celles du début du mois. 

En effet, ce jour-là, le prix du BTC est remonté au-dessus de 90.000$, et pour l’instant il y est resté, même si dans les jours suivants il a essayé de monter jusqu’à 96.000$ mais sans y parvenir.

Donc, non seulement il n’y a pas eu de sorties depuis le mercredi 16 avril, mais à partir du lundi 21 avril, on n’est jamais descendu en dessous de 380 millions de dollars d’entrées nettes totales. 

Les afflux sur les ETF sur Ethereum

Pour Ethereum en revanche, la situation est moins claire.

D’autre part, cela fait des mois que le prix de ETH est en souffrance, bien plus que celui de Bitcoin.

Tout d’abord, la tendance négative en ce qui concerne les sorties nettes quotidiennes globales sur les ETF sur ETH spot s’est terminée seulement jeudi 17, tandis que celle de Bitcoin s’était terminée deux jours plus tôt.

En outre, le 21 et le 25 avril, des sorties nettes globales ont été enregistrées sur les ETF sur Ethereum, tandis que ces jours-là, les ETF sur Bitcoin enregistraient de forts afflux. 

Enfin, la série positive de la dernière semaine se compose de seulement trois sessions boursières consécutives d’afflux nets totaux pour les ETF sur ETH, tandis que la série de ceux sur BTC s’élève désormais à sept. 

Le record mensuel d’avril pour les ETF sur Ethereum spot s’est produit le vendredi 25, avec 104 millions de dollars d’entrées nettes globales, ce qui reste un résultat quotidien remarquable pour ce type de produit sur ETH. 

Le rapport Bitcoin/Ethereum

La différence entre la tendance du prix de Bitcoin et celle du prix d’Ethereum est bien représentée par l’évolution du prix de ETH en BTC (c’est-à-dire la paire d’échange ETH/BTC). 

Au début décembre 2024, ce prix était remonté à 0,040 BTC, grâce à la mini-altseason de fin novembre, mais déjà à la fin décembre, il était descendu en dessous de 0,035 BTC.

À partir du début janvier, une longue tendance descendante a commencé, qui pourrait encore être en cours, et qui l’a amené d’abord sous les 0,020 BTC, puis même sous les 0,019 BTC.

À noter que des niveaux aussi bas n’avaient pas été vus depuis décembre 2019, soit depuis plus de cinq ans, et ils sont décidément anormaux pour être une année post-électorale. 

Par exemple en mars 2021, lorsque la première grande altseason de cette année n’avait pas encore commencé, ETH était à environ 0,030 BTC, c’est-à-dire bien au-dessus des 0,019 actuels. 

De ce point de vue, le pic minimum relatif de cette période a été atteint mardi 22 avril, lorsque pour un bref moment ETH est descendu même en dessous de 0,018 BTC. 

À dire la vérité, cela fait depuis le 7 avril qu’il oscille autour de 0,019 BTC, et cela fait également penser que la tendance baissière commencée il y a presque deux ans et demi pourrait aussi être arrivée à son terme, étant donné les niveaux très bas désormais atteints. 

En effet, la tendance des trois dernières sessions de bourse des ETF sur Ethereum spot est prometteuse, de ce point de vue, mais ce n’est qu’un mini-trend, trop court pour être vraiment indicatif. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST