STEPN a conclu un partenariat avec l’Argentine Football Association (AFA) pour émettre les baskets numériques NFT en l’honneur de l’équipe de football légendaire. Pour les deux prochaines années, l’application de style de vie social et l’AFA collaborent pour rendre hommage aux fans avec des prix et des loteries, tandis que l’Association s’étend dans le Web3.
Summary
Argentine : l’AFA et STEPN pour lancer les sneakers numériques NFT en l’honneur de la légende du football
L’Argentine Football Association (AFA) semble avoir choisi l’application de style de vie social STEPN pour s’étendre dans le Web3.
Et en effet, pour honorer l’équipe de football légendaire, STEPN émettra de nouvelles baskets numériques Genesis NFT, qui débloqueront des récompenses réelles pour les fans.
“STEPN x @Argentina Le monde les a vus soulever le trophée. Maintenant, nous faisons équipe avec les champions. Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat à long terme avec l’Association de Football Argentin, l’une des équipes les plus emblématiques de l’histoire du football. Les champions du monde en titre avec le dernier logo à trois étoiles, les légendes du jeu, l’AFA, inspirent la prochaine génération de joueurs ! Dans le cadre de cette collaboration, nous lancerons les Genesis Sneakers en co-branding et débloquerons des récompenses exclusives dans la vie réelle, y compris des maillots autographiés et des billets pour les matchs. Ce n’est que le début, restez à l’écoute pour plus d’informations ! #STEPNxAFA – Bougez comme un pro”
Argentine : l’équipe de football légendaire entre dans le Web3 avec STEPN
Le nouveau partenariat signé STEPN et AFA a une durée de deux ans et prévoit l’émission d’une série de sneaker NFT Genesis qui seront distribuées parmi les fans à travers des loteries.
Ceci n’est que le début pour la célèbre équipe de football argentine d’entrer dans le monde du Web3. À cet égard, Leandro Petersen, directeur commercial et marketing de l’AFA, a déclaré :
“Le parcours de l’AFA dans le Web3 continue de croître et grâce à l’expérience de STEPN, l’AFA sera en mesure d’atteindre des millions d’utilisateurs dans l’espace Web3 avec l’objectif de consolider la passion et l’excellence que notre équipe transmet à la prochaine génération de supporters de l’Équipe Nationale Argentine ».
En même temps, STEPN prévoit d’augmenter son nombre déjà significatif d’utilisateurs enregistrés dans l’application. Actuellement, le projet de move-to-earn basé sur Solana compte plus de 5,7 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale.
La collection Genesis NFT avec Adidas
STEPN GO avait lancé sa propre collection Genesis NFT également en collaboration avec Adidas, en septembre dernier 2024.
Il s’agissait de 1000 sneakers numériques, au format Non-Fungible Token, qui étaient vendues au prix de 10.000 GMT par participation, avec remboursement pour ceux qui n’auraient pas gagné.
Même dans ce cas, STEPN GO avait émis ses sneakers NFT à travers une loterie sur MOOAR, le marketplace NFT de FSL.
Septembre n’était que la deuxième phase de l’initiative impliquant STEPN GO et Adidas, dans un partenariat d’un an commencé en avril 2024.