AccueilNFTNFT Trend : les collections les plus populaires du moment sur Blockchain

NFT Trend : les collections les plus populaires du moment sur Blockchain

neopepe presale now live

La tendance des NFT est en mouvement constant, avec certaines collections qui varient leurs indicateurs d’évaluation à court terme. Voici comment réussir à rester à jour dans le secteur des Non-Fungible Token. 

Tendance NFT : les collections les plus populaires et les indicateurs d’évaluation

Pour évaluer au mieux quels sont les NFT tendance du moment, il est nécessaire de considérer certains indicateurs. 

De tels indicateurs sont souvent offerts par les sites web qui agrègent les informations, réussissant à fournir aux utilisateurs de plus en plus de détails sur les collections basées sur la blockchain les plus en vogue du moment.

Et en effet, au cours de cette semaine, la plateforme CoinGecko a défini le classement des top 7 NFT Trending, en se basant sur la variation en pourcentage la plus élevée du floor price au cours des dernières 24 heures depuis la publication.

Source: CoinGecko Instagram

Pour tenir à jour cet indicateur, qui changera toutes les 24 heures, il suffira d’accéder à la plateforme et cliquer sur 24h. De cette manière, l’utilisateur pourra obtenir le classement des tendances NFT en temps réel, en se basant toujours sur le pourcentage le plus élevé de variation du prix floor. 

Sur DappRadar, en revanche, le classement des meilleures collections NFT des dernières 24 heures considère comme indicateur le Volume, entendu comme “la valeur fiat de toutes les transactions NFT pendant la période de temps”

Dans le cas où l’on cliquerait sur Top Sales, le classement de DappRadar considère les NFT vendus au cours des dernières 24 heures, avec le prix de vente fiat le plus élevé. 

La plateforme de NFT Price Floor, en revanche, le classement des NFT en tendance prend principalement en compte la capitalisation boursière et ses modifications au cours des dernières 24 heures.

Dans ce cas, sur le podium, il y a en première position CryptoPunks avec 465.900 ETH de market cap, suivi de BAYC avec 125.000 ETH de market cap et, à la troisième place, la collection Pudgy Penguins avec 87.973 ETH de market cap. 

Lorsque l’indicateur est la capitalisation de marché, il est difficile qu’il se produise des changements drastiques à court terme. Au contraire, les autres indicateurs comme la variation du prix floor ou le prix de vente ou le volume en devise fiat sur 24 heures peuvent radicalement changer les classements établis. 

Tendances NFT : les classements divisés par catégorie et par blockchain

Pour chaque plateforme d’agrégation de données sur les NFT, il est possible de sélectionner différents filtres qui offrent des informations plus ciblées, même sur les collections en tendance. 

Par exemple, un filtre pourrait être de choisir une catégorie NFT spécifique et afficher les classements en fonction de leur prix floor, ou market cap ou Volume. 

Et en effet, les collections NFT sont aujourd’hui divisées en une multitude de catégories, comme le Games, PFP (profile picture), Sport, Metavers, Collezionabili, Musique, Art, RWA (Real World Asset) et bien plus encore. 

À noter cependant que toutes les plateformes n’offrent pas les mêmes catégories NFT et les mêmes subdivisions. 

Au contraire, quelque chose qui ne peut pas être un choix subjectif est la catégorie de Blockchain d’appartenance de la collection NFT. 

Dans ce sens, il est possible de voir les classements des collections NFT tendance par blockchain comme Ethereum, Polygon, Immutable X, BNB Chain et autres, comme 

Sur CryptoSlam, en outre, il est possible dès maintenant de voir le classement des blockchains en fonction des ventes NFT au cours des dernières 24 heures. En ce moment, le podium voit à la première place Ethereum, suivi de Bitcoin et ensuite, en troisième position, Polygon. 

Le 22 avril dernier, grâce aux données de CryptoSlam, il a été possible de constater que les ventes hebdomadaires de NFT sur Polygon avaient dépassé celles sur Ethereum, grâce aux ventes de la collection Courtyard de la catégorie RWA.

OpenSea et la demande de clarté réglementaire pour les marketplaces

En parlant de NFT, le mois dernier, le célèbre marché de NFT OpenSea a présenté une lettre à la Crypto Task Force de la SEC des États-Unis, pour solliciter des éclaircissements sur la réglementation des NFT. 

OpenSea aurait demandé de supprimer la confusion existante dans le secteur, y compris la classification des marketplaces NFT comme exchange ou comme broker de titres. 

Non seulement, étant donné la décentralisation de la blockchain sur laquelle ont lieu les transactions d’achat et de vente NFT, le marketplace ne peut même pas être classé comme une autorité centrale qui accepte ou exécute les paiements. 

La suggestion finale que OpenSea offre à l’autorité compétente est celle de considérer l’idée que les marketplaces NFT ne sont que des outils d’exploration. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST