Le Valkyrie Bitcoin Miners ETF (WGMI) a été le fonds de crypto-mining sans effet de levier qui a enregistré la meilleure performance au premier trimestre (Q1) 2023, avec un taux de croissance de 107%.
Summary
Crypto: l’ETF de mining de Bitcoin croît de 107% au T1 2023
Le Valkyrie Bitcoin Miners ETF (WGMI), un fonds géré par la société d’investissement en actifs numériques Valkyrie Funds LLC et Vident Investment Advisory LLC, semble être l’ETF sans effet de levier le plus performant du T1 2023.
Et en effet, l’analyste Eric Balchunas a commenté cette performance sur son compte Twitter comme suit:
The best performing non-leveraged ETF in Q1 was $WGMI, a bitcoin miners ETF which was up 107%, a very apropos ticker for a post-SBF bitcoin bounce.. pic.twitter.com/ZPZbZ5Wb8I
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) April 3, 2023
« L’ETF sans effet de levier ayant enregistré la meilleure performance au 1er trimestre a été $WGMI, un ETF pour les mineurs de bitcoin qui a enregistré une augmentation de 107%, une indication très appropriée pour le rebond du bitcoin après le SBF. »
En pratique, l’ETF sur le mining de Bitcoin WGMI semble avoir enregistré un taux de croissance de 107% au premier trimestre.
Cette croissance a été signalée comme significative pour BTC, reflétant en effet la reprise du secteur crypto après l’effondrement du crypto-exchange FTX de Sam Bankman-Fried (SBF).
De plus, l’ETF WGMI étant coté au Nasdaq, se concentre sur l’investissement dans des sociétés cotées impliquées dans le secteur du mining de Bitcoin. Et en effet, à cet égard, l’objectif de l’ETF est de fournir aux investisseurs une exposition au marché du Bitcoin à travers une structure de fonds négocié en bourse traditionnelle.
WGMI: l’ETF du minage de Bitcoin et de la communauté crypto
WGMI, en plus d’être le nom de l’ETF du minage de Bitcoin, est également l’acronyme de « We Are All Gonna Make It ».
Il s’agit d’une phrase typique souvent utilisée au sein de la communauté crypto et sur Twitter pour encourager et instaurer la confiance entre les membres de la communauté, en promouvant un sentiment d’optimisme et d’unité malgré la nature volatile du marché des crypto-monnaies.
Bien entendu, avant même son lancement, cette association ne pouvait être qu’affichée sur le réseau social des amoureux des crypto comme suit:
BREAKING: Valkryrie's ticker for their #Bitcoin Miners ETF is $WGMI pic.twitter.com/bQNqwcL4nd
— WhaleWire (@WhaleWire) January 31, 2022
Le lancement de l’ETF Valkyrie approuvé par la SEC
C’était en février 2022, lorsque cet ETF WGMI avait finalement obtenu l’approbation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Une véritable réussite pour le monde entier de la crypto, étant donné que le sous-jacent de cet ETF basé sur le minage de Bitcoin sont précisément les actions de certaines des principales fermes de minage de Bitcoin cotées en bourse.
Il ne s’agissait donc ni d’un ETF basé sur Bitcoin au comptant, ni d’un énième ETF basé sur les contrats à terme. Le WGMI repose sur les entreprises minières qui utilisent 77 % de leur production d’énergie renouvelable.
Au moment de son lancement sur le Nasdaq, le 8 février 2022, la description du Valkyrie Bitcoin Miners ETF affirmait que le risque de cet ETF pouvait résulter d’une baisse des prix de BTC ainsi que de toute négation de son adoption.Dans ce sens, la dernière nouvelle concernant la meilleure performance du T1 2023 reflète également la flambée de Bitcoin.