AccueilNFTOpenSea lance un marché NFT sans fees

OpenSea lance un marché NFT sans fees

Hier, OpenSea a annoncé le lancement du marché Pro pour les NFT. 

Il s’agit du changement de marque de l’agrégateur de places de marché NFT Gem v2, acquis en avril dernier et maintenant renommé OpenSea Pro. 

Curieusement, au moins pour la période initiale, la nouvelle plateforme ne facturera pas de frais aux utilisateurs. 

OpenSea Pro regroupe les listes de prix de plus de 170 places de marché NFT, y compris Blur, LooksRare et X2Y2, et sera toujours géré par la même équipe de Gem qui l’a créé et géré jusqu’à présent. 

La nouvelle plateforme est disponible à l’url pro.opensea.io.

L’achat de Gem

OpenSea a décidé d’acheter Gem au début de 2022, quand un groupe émergent de puissants collectionneurs de NFT a conduit l’innovation et le changement dans ce secteur. 

Après l’achat, l’équipe de Gem a pu travailler à la construction et au perfectionnement de la plate-forme dans sa nouvelle forme, appelée Gem v2. 

Hier, cette nouvelle version a été rebaptisée OpenSea Pro, et vise à être l’agrégateur de marché NFT le plus rapide et le plus puissant disponible.

La plateforme OpenSea Pro pour le trading des NFT

OpenSea Pro est dédié spécifiquement aux collectionneurs professionnels, d’où son nom.

Par exemple, il vous permet de découvrir les meilleures offres sur 170 marchés différents, et fournit des informations et des outils sophistiqués qui répondent particulièrement aux besoins d’automatisation.

Les données cross-marketplace sont mises à jour en temps réel, et la plate-forme offre également la possibilité de créer des commandes en mode avancé, pour avoir plus de contrôle sur les achats, les offres de collecte et les annonces. 

Il dispose également de fonctionnalités de gestion des stocks, et vous permet d’effectuer des ventes instantanées. 

Les tarifs relatifs au gaz ont également été optimisés, et l’application est également disponible avec une application web. 

Parmi les types d’utilisateurs pour lesquels cette plateforme est conçue, il y a aussi les crypto n00b, en plus des collectionneurs et des super fans, mais les fonctionnalités avancées sont spécifiquement dédiées aux professionnels du secteur. 

Selon OpenSea, les utilisateurs expérimentés de ce marché représentent une partie importante de l’écosystème NFT actuel. De plus, au cours de l’année 2022, de nombreux débutants ou simples passionnés sont sortis de ce marché, laissant ainsi beaucoup plus de place aux pros. 

Pour l’instant, la plate-forme permet des échanges sans frais, même si cette période promotionnelle finira tôt ou tard. Cependant, il n’a pas encore été communiqué quand. Ensuite, les frais reviendront à la norme de 2,5%. 

Gemesis NFT en l’honneur d’OpenSea Pro

Pour célébrer le lancement d’OpenSea Pro, l’équipe de Gem a lancé les soi-disant Gemesis NFT, qui constituent un « merci » spécial aux utilisateurs précédents de la plateforme.

En effet, les utilisateurs qualifiés qui ont acheté un NFT sur Gem avant le 31 mars 2023, pourront demander un NFT Gemesis gratuit jusqu’au 4 mai 2023. 

La place de marché OpenSea 

La place de marché d’origine OpenSea restera active et pleinement fonctionnelle. OpenSea Pro vient en fait s’ajouter à OpenSea, d’autant plus que ce dernier est un véritable marché unique, tandis que OpenSea Pro est en fait un agrégateur de plusieurs places de marché. 

Il est à noter qu’au cours des derniers mois, la place de marché OpenSea a perdu une partie de sa Dominance, tout en restant le leader dans ce domaine, notamment vis-à-vis de Blur.

Blur est également l’une des places de marché listées sur OpenSea Pro. 

En fait, OpenSea et OpenSea Pro seront deux plates-formes différentes auxquelles un nom similaire a simplement été donné.

Les deux appartiennent à la société OpenSea, fondée à New York en 2017 par Devin Finzer et Alex Atallah. 

Il est à noter que contrairement à son rival Blur, OpenSea n’a pas de jeton et ne semble pas intéressé pour l’instant à le lancer. Le fait est que la croissance de Blur pourrait avoir été alimentée en grande partie par les récompenses en jetons BLUR payées aux traders en février. 

Au lieu de cela, OpenSea semble vouloir distribuer des NFT en récompense aux traders, en commençant par les Gemesis NFT. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick