AccueilCryptomonnaiesPrix de le crypto Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO)

Prix de le crypto Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO)

Nouveau jour, nouvel article sur les actualités et l’analyse des prix du marché des monnaies numériques: cette fois-ci, nous nous concentrons sur les crypto monnaies Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO).


Y a-t-il des nouvelles importantes à souligner? Y a-t-il eu des mouvements de prix notables?
Nous les examinons ensemble ci-dessous.

Les dernières nouvelles des cryptomonnaies Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO)

Partons du principe que nous avons affaire à trois projets et trois jetons très différents, mais qui ont un point commun.
Tous trois visent en effet à simplifier, de manière plus ou moins complexe transferts de crypto-monnaie de manière simple, sécurisée et rapide.


N’est pas nouveau que les blockchains dites « rapides », avec une capacité de traitement élevée transactions, sont une catégorie populaire parmi les amateurs de crypto-monnaies.


En effet, de nombreux utilisateurs ne sont pas en mesure defraisdes blockchains Bitcoin ou Ethereum et préfèrent disposer d’infrastructures moins robustes mais plus efficaces en termes de vitesse et de coûts d’exécution.

Elrond, désormais connu sous le nom de MultiversX, a récemment annoncé l’arrivée d’une carte de débitqui pourra être utilisée par les utilisateurs détenant des fonds sur le portefeuille xPortal et l’application de paiement mobile. Un produit développé par xMoney, dont l’objectif est de simplifier l’expérience de l’utilisateur lorsqu’il dépense des crypto-monnaies: en effet, il sera possible de dépenser des crypto-monnaies et du fiat à partir de la même carte et de traiter des paiements inter-chaînes, le tout avec des frais réduits et une vitesse d’exécution élevée.

Quant à Stellar, un réseau décentralisé peer-to-peer (P2P) lancé en 2014, l’intégration de l’USDC dans la blockchain grâce à la participation du portefeuille Coinme a été annoncée.

Cette intégration ne sera dans un premier temps disponible qu’aux Etats-Unis, où les utilisateurs pourront compter sur la présence du deuxième stablecoin en termes de réputation et de capitalisation boursière au sein de leur écosystème d’échange P2P.


En effet, rappelons que derrière USDC se trouvent des entreprises du calibre de Circle et Coinbase. De plus, le stablecoin est garanti à 100% par des dollars américains et des bons du Trésor américain.

« La combinaison de l’immense réseau d’argent liquide de Coinme, de l’USDC et du réseau Stellar constitue une force perturbatrice pour le marché des transferts de fonds et des paiements en espèces. »

– Neil Bergquist, PDG et cofondateur de Coinme.

Sur le front de Velo, les dernières nouvelles ne concernent rien de particulièrement intéressant, si ce n’est que, selon la communauté, des déséquilibres se sont produits la nuit dernière au sein des carnets d’ordres de Bitget et Huobi. La situation semble toutefois être revenue à la normale.

Analyse des prix des cryptomonnaies Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO)

En ce qui concerne l’analyse du prix des cryptomonnaies Elrond (EGLD), Stellar (XLM) et Velo (VELO), il convient tout d’abord de classer les 3 monnaies selon le classementsur Coinmarketcap
En effet, les deux premières sont des cryptomonnaies à forte capitalisation boursière alors que Velo est une crypto « low cap », donc plus sujette à la volatilité et aux risques systémiques.

En analysant les prix de EGLD, au cours des dernières 24 heures, il y a eu une variation positive de 1,4 point de pourcentage et des volumes d’environ 20 millions de dollars. Le prix actuel au moment de la rédaction est de 41,60 $.


Nous nous trouvons actuellement dans une zone de soutien qui, si elle est franchie, nous mènera directement à la zone des 40 dollars. La zone de prix où se situe actuellement EGLD a déjà été testée 2 autres fois entre hier et aujourd’hui, tout comme le support des 40$ a déjà été testé le 3 avril.


Rappelons queplus une résistance ou un support est attaqué, plus la probabilité de casser(à la hausse comme à la baisse) élevée.


Il est évident que ce type de situation est plus valable sur de grandes périodes que sur des périodes courtes.

Quant au XLM, le prix actuel est de 0,1052 $ par jeton, soit une baisse quotidienne de 3,43%. Les volumes de marché se sont élevés à environ 60 millions de dollars au cours des dernières 24 heures.
intéressant de noter qu’au cours du dernier mois, XLM s’est très bien comporté, passant de 0,083 $ par jeton au prix actuel :augmentation de prix de plus de 25% très significative pour une crypto qui capitalise 2,8 milliards de dollars.

Autre facteur à noter est que le XLM fait généralement de grands mouvements en parallèle avec le XRP, ceci parce que les deux sont des crypto-monnaies de longue date, nées à peu près au même moment, et avec des similitudes en commun.

Enfin, en ce qui concerne la crypto VELO, les prix sont en difficulté aujourd’huiavec une chute de 13% au cours des dernières 24 heures.


La valeur actuelle du jeton est de 0,0067 $, les volumes des dernières 24 heures se sont élevés à 14,28 millions de dollars et la capitalisation boursière est d’environ 33,5 millions de dollars.
Deux choses ressortent le plus à propos des prix de VELO.

Le premier concerne le pourcentage de jetons en circulation par rapport au plafond fixé: actuellement, seuls 17% des jetons ont été émis. Cela signifie que la capitalisation boursière entièrement diluée est de 200 millions de dollars. Idée, des projets du calibre de Bora ou Helium capitalisent à peu près à ce chiffre.

La deuxième chose intéressante à noter est que le prix est pratiquement écrasé par rapport au sommet historique enregistré en novembre 2020. Il s’agit d’une baisse de 99%. Rien n’est impossible dans la vie, mais il est peu probable que ce jeton revienne à ces niveaux de prix.

Petite curiosité: pourquoi le jeton VELO sur Bitget s’appelle-t-il VELO1 ?

Après avoir analysé l’actualité et les cours des cryptomonnaies Elron (EGLD), Stellar (XLM) et Velo(VELO), intéressons-nous à cette petite curiosité.
Le token VELO est listé sur de nombreuses bourses telles que Kucoin, Bitfinex, Hubi, Okex, Bithumb, Gate.io et Bitget.

Sur ce dernier, le ticker du jeton n’est pas VELO, comme représenté sur d’autres bourses, mais VELO1.
Pourquoi ? La réponse est en fait très simple.


Sur le Bitget cryptocurrency exchange, il existe déjà un token appelé VELO, celui du projet’ Velodrome Finance‘, un market maker automatisé construit sur Optimism, rien à voir avec le crypto VELO1 du projet Velo, un protocole financier qui permet l’émission de crédits et d’actifs numériques entre entreprises, construit sur BNB Chain et Stellar.


L’équipe de Bitget a simplement décidé d’appeler le jeton VELO1 afin dene pas confondre les traders sur la plateforme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick