AccueilCryptomonnaiesBitcoinCoinbase: le PDG affirme que le Bitcoin Lightning Network sera intégré

Coinbase: le PDG affirme que le Bitcoin Lightning Network sera intégré

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré que le Bitcoin Lightning Network serait intégré à la plateforme.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré qu’il allait intégrer le Bitcoin Lightning Network

En réponse à un tweet, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré que le Bitcoin Lightning Network, la solution de mise à l’échelle de la couche 2, sera intégré à la plateforme.

« Il est amusant de constater que @brian_armstrong ignore activement le #Bitcoin Lightning Network. Il ne l’a jamais mentionné sur Twitter. Pas une seule fois. »

« Mes tweets sont automatiquement supprimés après un certain nombre de mois, il n’y a donc pas d’historique de recherche. Lightning est génial et nous allons l’intégrer. »

Fondamentalement, Armstrong s’est exprimé après avoir été fustigé comme celui qui « ignore » le célèbre réseau de couche 2 de Bitcoin, à savoir le réseau Lightning (LN). 

À cet égard, le PDG de Coinbase a déclaré que Lightning est formidable et qu’il sera intégré sur la plateforme cotée. Le message ne précise toutefois pas quand cette intégration aura lieu, ni aucun autre détail. 

Pourtant, d’autres crypto-échanges ont déjà intégré le Lightning Network de Bitcoin, comme Bitfinex, qui, pas plus tard qu’en janvier 2023, a rapporté ses données record sur le réseau de LN

Bitfinex, qui exploite déjà le troisième plus grand nœud Lightning, a déclaré une moyenne de 10 000 dépôts et retraits par mois sur le réseau, avec un montant moyen de 0,02 BTC, l’équivalent à l’époque de 460$. De plus, à cette époque, les nœuds Bitfinex avaient également dépassé les 1,2 million de BTC cumulés.

Coinbase et l’augmentation spectaculaire des dépenses de lobbying au cours des six derniers mois

Coinbase n’a probablement pas encore intégré le Lightning Network de Bitcoin parce qu’il a été kidnappé par d’autres questions, telles que le lobbying. 

En effet, le portefeuille de cryptomonnaies et la bourse de cryptomonnaies ont apparemment dépensé la somme astronomique de 3,39 millions de dollars en 2022 pour influencer la politique en sa faveur

Il s’agit du lobbying qui, bien que souvent qualifié de corruption, est en réalité une activité protégée par la Constitution américaine et qui se déroule en secret dans tous les pays. 

À cet égard, Coinbase semble avoir été de plus en plus disposé à soutenir les élus qui approuvent les activités de crypto-échange, dépensant spécifiquement 80.000$ en 2017, 1,52 million de dollars en 2021 et plus de 3 millions de dollars l’année dernière. 

L’augmentation des dépenses consacrées aux activités de lobbying au cours des 6 dernières années par Coinbase a augmenté de 4137%.

Lightning Network Bitcoin: la capacité atteint 5,5 BTC

La capacité du Lightning Network de Bitcoin ne semble pas s’arrêter ou diminuer, mais plutôt dépasser son propre record. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capacité est de 5,416 BTC, soit l’équivalent de 162.706$.

« http://1ML.com observed:16.438 nodes, 74.611 channels, 5.417,642 BTC capacity ($154.556.651), median node capacity : 0.005 BTC ($142.64). Dernières 24 heures: +23 nœuds +270 canaux -6,427 BTC ($-183 354) ».

Ces BTC bloqués dans le réseau LN signifient qu’ils peuvent être utilisés dans la deuxième couche, ce qui permet des transactions plus rapides et moins chères.

Cette capacité représente une augmentation impressionnante de 200 BTC par rapport aux 5,2 BTC enregistrés en janvier 2023.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick