AccueilBlockchainStasis: introduction d'une infrastructure sûre pour les règlements en crypto-monnaies des entreprises

Stasis: introduction d’une infrastructure sûre pour les règlements en crypto-monnaies des entreprises

L’essor rapide du secteur des crypto-monnaies au cours des dernières années a offert une multitude de possibilités passionnantes. Cependant, elle a également mis en évidence de nombreux problèmes d’infrastructure qui entravent sa croissance.

Qu’il s’agisse de problèmes d’évolutivité et de sécurité ou de préoccupations liées à la conformité réglementaire et à l’adoption, toute une série de défis doivent être relevés si l’on veut que les crypto-monnaies réalisent leur plein potentiel.

Alors que le secteur des crypto-monnaies continue à se développer et à être adopté par le grand public, la résolution de ces problèmes d’infrastructure sera cruciale pour son succès à long terme.

Les problèmes du système bancaire traditionnel

Le bitcoin et la blockchain ont été créés par Satoshi Nakamoto en 2008 pour résoudre les problèmes liés à la monnaie fiduciaire et au besoin de confiance lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent dans les banques.

Après plus de 15 ans, les problèmes du secteur bancaire restent les mêmes: il est trop cher, il n’est pas connecté au Web3 qui est l’avenir, les processus sont lents et il y a un besoin de confiance.

stasis blockchain

Comment la blockchain et Stasis peuvent résoudre ces problèmes

Régulièrement, Joe ne sait pas grand-chose sur les banques. Il est temps de grimper la courbe d’apprentissage! Connaissez-vous les risques associés au système bancaire fractionnaire?

Voyons maintenant comment la technologie des registres distribués peut contribuer à résoudre ces problèmes. La blockchain résout en effet tous les problèmes mentionnés ci-dessus concernant le système financier traditionnel et c’est pourquoi notre stablecoin EUR est bien sûr basé sur la technologie blockchain.

De cette façon, vous êtes le véritable propriétaire de votre argent, en particulier si vous utilisez un portefeuille sans garde, le système est plus rapide et accessible à tout moment, moins cher et il n’est pas nécessaire de faire confiance à qui que ce soit.

stasis blockchain

La vérité est que le système bancaire fractionnaire comporte de nombreux risques. Les institutions dites « solides » ne peuvent pas résister aux turbulences d’aujourd’hui, comme le montrent les derniers exemples récents. Le Crédit Suisse a 167 ans d’histoire. La Silicon Valley Bank a fonctionné pendant 40 ans. Au final, ces deux institutions se sont effondrées en l’espace de deux jours.

STASIS n’est pas exposée à de tels risques, car la société conserve des fonds en euros collatéraux stockés à la Banque centrale.

L’ensemble du dispositif créé par STASIS peut sembler complexe à première vue, mais la magie qui se cache derrière les rouages fonctionne réellement!

stasis blockchain

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick