Dans cet article, nous examinons les dernières news et un aperçu des cours pour les crypto Solana (SOL), Space ID (ID) et Serum (SRM).
Quelles sont les performances graphiques de ces trois cryptos? Y a-t-il des nouvelles à signaler?
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Mise à jour des news pour les crypto Solana (SOL), Space ID (ID) et Serum (SRM)
Nous commençons ce lundi par un tour d’horizon des dernières news concernant 3 crypto-monnaies très différentes les unes des autres et dont les projets ont des objectifs différents.
En ce qui concerne Solana, la fameuse layer 1, la nouvelle la plus importante est sans aucun doute le lancement officiel du smartphone Web3 tant attendu ‘Saga’.
Le 13 avril, il a été officiellement expédié à ceux qui l’avaient précommandé il y a plusieurs mois. Le 8 mai, il sera mis en vente publique au prix de 1.000 dollars.
Il s’agit d’un événement très important car Saga représente le premier prototype de smartphone utilisant des applications blockchain décentralisées.
Il sera très curieux de voir quels seront les commentaires des premiers utilisateurs sur le produit.
Become legendary. Watch the official @solanamobile Saga Launch Event Livestream 🌱 https://t.co/X70F1l3PwJ
— Solana (@solana) April 13, 2023
En ce qui concerne Space ID, un projet récemment lancé par le launchpad de Binance, il convient de noter que le « Voyage Season II » a dépassé la barre des 10 millions de dollars sur l’ensemble des offres NFT.
Le Voyage Season II est un événement en ligne auquel les utilisateurs de Web3 peuvent participer en achetant des collections de NFT appartenant aux blockchains Ethereum, Bnb et Arbitrum afin de gagner des points en guise de récompenses pour des prix futurs.
Ces récompenses seront probablement des compensations monétaires, comme cela s’est produit lors de la première saison de Voyage, qui s’est terminée par un airdrop pour les utilisateurs les plus actifs.
Another hot stuff in the game right now.⚡️#SPACEID Voyage Season II – Striking has surpassed $10,000,000 USD in total Collection Offer value.🌎
What could be a better time to join us in this thrilling adventure: https://t.co/9Oj8HG5aV8 https://t.co/tCAY8ZOa6g
— SPACE ID (@SpaceIDProtocol) April 14, 2023
Enfin, la nouvelle la plus pertinente pour Serum concerne Open Book, le fork principal du projet, qui a annoncé via un long fil de discussion que le travail sur le développement d’OpenBook V2 est en cours.
Nous verrons si l’exchange décentralisé basé sur la blockchain de Solana sera en mesure de trouver une base d’utilisateurs adéquate pour retrouver la fiabilité qu’il a perdue après l’effondrement de FTX.
Après la chute de la célèbre bourse, de nombreux traders ont en effet cessé d’utiliser les produits de Serum, qui étaient sponsorisés par l’équipe FTX.
Big things are happening at OpenBook!
As you may have already heard, OpenBook V2 is officially in development. We’ve got lots of things to discuss. So come along with us on a thread. 🧵👇 pic.twitter.com/RynnFOnXB8
— OpenBook 📖2️⃣ (@openbookdex) April 13, 2023
Analyse des cours et prévisions pour la crypto Space ID (ID)
La crypto Space ID (ID) a été récemment lancée par le biais de l’incubateur de projets ‘Binance Launchpad‘ et a immédiatement fait les gros titres.
Le premier jour d’échange pour ID a vu la crypto passer d’un plus bas de 0,025$ à un plus haut, touché rapidement avec un pic, de 2,5$.
Évidemment, ces valeurs sont à prendre avec des pincettes, car lors de ces » lancements spéciaux « , le cours est particulièrement volatile et il est très peu probable de pouvoir acheter sur les bas comme de vendre sur les hauts. Comme il n’y a pas d’ordres sur les carnets d’ordres, vous comprenez que le cours peut changer très rapidement en quelques fractions de seconde.
Sur le graphique en 15 minutes, l’anomalie de la première bougie est clairement visible.
Le cours actuel d’ID est de 0,859$ par token, avec une capitalisation boursière de 245 millions de dollars, un volume au cours des dernières 24 heures de 529 millions de dollars (plus du double de la capitalisation) et une offre circulante de 14% du total.
Au cours des 7 derniers jours, la crypto a connu une hausse de cours considérable, passant de 0,46$ à son cours actuel. C’est presque un X2 en quelques jours.
Pour le moment, il est difficile de faire des prédictions futures sur le cours d’ID, compte tenu de l’absence d’un historique de trading étendu et compte tenu du battage médiatique ces jours-ci sur la hausse des prix des principales crypto-monnaies du marché, le Bitcoin et l’Ethereum.
Pour l’instant, la situation semble haussière, mais ces facteurs pourraient affecter artificiellement le cours, qui chuterait alors avec le temps.
Le projet semble prometteur et les développements progressent dans la bonne direction, cependant il faut être prudent avec la grande quantité de tokens qui devront être débloqués tôt ou tard par l’équipe compte tenu de l’importante offre maximale fixée.
IMMAGINE
Solana (SOL) et Serum (SRM): cryptos détruites par l’effondrement de FTX
Solana (SOL) et Serum (SRM) sont deux cryptomonnaies qui, avant l’effondrement de l’exchange FTX, jouissaient d’une réputation plus qu’excellente et pouvaient se targuer de bons cours pendant le bull run de 2021.
Les bons moments ont toutefois été éclipsés par la chute de ce qui était considéré comme le plus grand bailleur de fonds et financier des deux projets.
Sam Bankman Fried, en effet, avait soutenu la croissance des deux cryptos tant sur le plan social qu’économique.
Depuis mai 2022, les prix de SOL et SRM ont chuté de façon spectaculaire et n’ont pas atteint les valeurs qu’ils avaient avant l’effondrement de FTX.
Dans le détail, en ce qui concerne SOL, les cours depuis mai 2022 ont franchi le seuil psychologique des 100 dollars et ont par la suite trouvé une base de soutien autour de 10 dollars.
Actuellement, la pièce est en hausse de 2,5 fois par rapport à son niveau le plus bas et se situe actuellement à 24,95$ par unité.
Au cours des dernières 24 heures, SOL a connu une augmentation de cours de 3,31%, avec une capitalisation de 9,7 milliards de dollars et un volume d’échange de 800 millions de dollars au cours de la dernière journée.
La situation du cours de SOL semble loin d’être haussière: les valeurs pré-FTX sont loin d’être atteintes. On espère que le lancement de SAGA apportera des bénéfices à l’équipe, qui pourra se relancer avec de nouveaux produits à l’avenir.
En ce qui concerne SERUM (SRM), la situation est plus sombre.
Le token avait déjà une action de prix désastreuse avant l’effondrement de FTX, et après ce jour fatidique, le graphique est encore plus effroyable.
La crypto a perdu plus de 90% depuis mai 2022 et ne semble pas avoir eu une chance de se rétablir. Le plus haut historique se situe dans la zone des 13,7$, touché en septembre 2021.
Le SRM se situe actuellement à 0,209$ avec une capitalisation boursière de 55 millions de dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 22 millions de dollars.
Le plus grave est que seulement 3% de l’offre totale est en circulation, il est donc probable qu’il y ait une forte inflation sur le prix de la crypto.
La seule chose que les détenteurs de SRM peuvent espérer, c’est que tous les aspects négatifs de la crypto ont déjà été actualisés par le marché.
Cela n’a rien à voir avec la possibilité de revisiter les sommets historiques, qui semble de plus en plus éloignée. Cependant, si l’équipe peut se racheter avec la sortie de la V2 d’OpenBook, peut-être qu’ils peuvent mettre toute la négativité des deux dernières années derrière eux et entrer dans une phase haussière sur le cours.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un mirage.