AccueilCryptomonnaiesDernières news pour Toncoin (TON), la crypto de Telegram: le premier pont...

Dernières news pour Toncoin (TON), la crypto de Telegram: le premier pont illimité est en ligne

Une nouvelle importante pour The TON Foundation, une association à but non lucratif de développeurs et de passionnés qui existe pour promouvoir le Toncoin (TON), la crypto de Telegram.

Récemment, en effet, The TON Foundation a annoncé le lancement d’un pont bidirectionnel qui permet le transfert transparent de tokens ERC-20 d’Ethereum vers des tokens fongibles enveloppés nativement (Jettons) sur TON. Voyons tous les détails ci-dessous.

Le pont illimité sur TON, la crypto de Telegram

Comme prévu, le pont bidirectionnel annoncé par The Open Network permettra le transfert transparent des tokens ERC-20 d’Ethereum vers des tokens fongibles enveloppés nativement sur TON.

En outre, le pont est conçu pour fournir une interface transactionnelle transparente entre Ethereum et TON, marquant une étape importante dans l’évolution de l’écosystème TON.

À cet égard, Justin Hyun, responsable de l’incubation à la TON Foundation, a déclaré ce qui suit:

« Nous sommes ravis de l’introduction de ce pont bidirectionnel, le premier pont illimité à être actif sur TON. Nous nous attendons à ce que ce pont amène un certain nombre de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème TON. En se rapprochant d’autres blockchains de premier plan grâce à ces ponts, nos utilisateurs découvriront les avantages de TON par rapport à ses concurrents. »

En effet, avec le lancement du pont illimité, les utilisateurs pourront connecter Wrapped Bitcoin (wBTC), Tether token (USDT), USD Coin (USDC) et Dai (DAI). Bien que ce pont ne permette initialement aux utilisateurs que de relier ces ressources, il est prévu de rendre plus de tokens disponibles pour le pontage dans un proche avenir.

Il n’est pas surprenant que la TON Foundation ait invité des hackers « white hat » à tester l’intégrité de la sécurité du pont illimité lors d’un hackathon en 2022.

En outre, des audits réalisés par CertiK, un auditeur de contrats intelligents, Quantstamp, un auditeur spécialisé dans l’espace blockchain, et Hexens, un autre auditeur de contrats intelligents, ont été menés sur le pont, les validateurs votant sur sa formation.

CertiK et Quantstamp ont mené des audits de bout en bout sur la blockchain TON. L’introduction du pont bidirectionnel sur TON vient s’ajouter au Ozys’ Orbit Bridge, une plateforme inter-chaînes développée par Ozys, une société leader dans le domaine de la blockchain en République de Corée.

TON connecté à Orbit Bridge d’Ozys renforce ses positions dans le segment de la chaîne croisée

Il n’y a pas longtemps, comme mentionné ci-dessus, The Open Network (TON) a conclu un partenariat technique stratégique avec Ozys, un écosystème fintech sud-coréen de premier plan.

La première étape de ce partenariat a consisté à relier les mécanismes de TON à Orbit Bridge, un mécanisme de transfert de valeur entre les réseaux non gardiens d’Ozys.

Ozys et son produit phare Orbit Bridge étant axés sur des intégrations transparentes et décentralisées entre les blockchains compatibles et non compatibles avec l’EVM, l’intégration entre les deux a débloqué d’incroyables opportunités pour TON en tant que plateforme technique et pour l’écosystème de liquidité de sa crypto-monnaie native principale, le Toncoin.

Il convient de noter que depuis son lancement au début de 2020, le pont orbital d’Ozys n’a jamais été piraté ou compromis par des malfaiteurs. En près de trois ans de fonctionnement, il a traité 12,3 milliards de dollars d’actifs d’utilisateurs.

En outre, avant toute mise à niveau technique, le système de pont est soumis à un audit de sécurité réalisé par un fournisseur de sécurité informatique tiers. Cela permet de donner la priorité à la sécurité du pont sans sacrifier la rapidité et la décentralisation.

Enfin, pour faire progresser et approfondir l’intégration entre les deux écosystèmes, The Open Network a également rejoint le processus de validation des transactions du pont Orbit.

En tant que nouveau membre du groupe de validation du pont Orbit, il a collaboré avec FS Labs, TEB, Cosmostation, Neoply, DSRV, M-block, Despread, Move Labs, B-harvest et Ozys, ainsi qu’avec d’autres infrastructures de haut niveau.

Focus sur le cours de la crypto TON de Telegram: une correction baissière est-elle en route?

Récemment, le sentiment des investisseurs a été haussier concernant le cours du TON au cours des neuf derniers mois. Après avoir obtenu le soutien du prix de 0,800$, le token TON a effectué un renversement baissier en faveur des bulls au cours duquel le cours a augmenté à plus de 95%.

Après le renversement haussier, le cours a commencé à se négocier sur une tendance haussière importante. Cependant, en ce moment, le prix donne des indications baissières, car il se négocie près du niveau du cou de son précédent sommet, qui pourrait agir comme un niveau de résistance actuel pour le prix.

Bien que la tendance générale du cours soit haussière et bénéficie d’un support solide, ce renversement ne pourrait agir que comme une petite correction baissière. Les oscillateurs se négocient également près des niveaux de survente, ce qui augmente la probabilité d’une correction baissière.

Bien qu’après avoir atteint la résistance de 2.600$, le prix a effectué une correction de 15 et a trouvé le soutien des acheteurs qui ont commencé à négocier avec une courte consolidation.

Ainsi, les acheteurs ont réalisé un mouvement haussier fort. Actuellement, le cours fait une nouvelle tentative pour reprendre sa tendance haussière.

grafico prezzo crypto toncoin ton

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick