AccueilNFTNike lancera sa première collection de chaussures NFT sur .Swoosh

Nike lancera sa première collection de chaussures NFT sur .Swoosh

Nike, la marque mondiale de vêtements de sport, lance sa première collection de chaussures NFT appelée Our Force 1 (OF1) sur sa plateforme .Swoosh. 

Nike et la sortie de la première collection de baskets virtuelles NFT

La célèbre marque de sport Nike lancera bientôt sa première collection d’entraîneurs virtuels au format NFT. C’est ce qu’annonce sa place de marché récemment lancée, .Swoosh, où la sortie aura lieu. 

« Ancienne semelle, nouvelle histoire. La collection #OurForce1 présente des versions numériques des AF1 passées, présentes et futures, conçues pour la nouvelle génération. La première collection virtuelle de Nike s’inspire de l’AF1 Low, un classique remixé des centaines de fois depuis sa sortie en 1982. »

La nouvelle collection de Nike s’appelle Our Force 1 (OF1) et est un jeu de mots inspiré de l’emblématique Air Force 1 de 1982 de la marque. 

À partir d’aujourd’hui, 18 avril, Nike commencera à distribuer des « posters » aux utilisateurs sur certains sites .Swoosh, leur donnant ainsi un accès anticipé à la vente prévue pour le 8 mai. 

Pour le grand public, les nouvelles baskets NFT de Nike seront disponibles à l’achat à partir du 10 mai sur sa place de marché. 

La première Nike NFT: Our Force 1 (OF1)

Dans une série de tweets, .Swoosh a expliqué le fonctionnement de la première offre de création virtuelle de Nike. 

La collection OF1 comprend des modèles connus, des classiques et même des originaux de la Swoosh. En outre, chaque AF1 de la collection est présentée dans l’une des deux boîtes OF1, à savoir la « Classic Remix » et la « New Wave »

Plus précisément, la Classic Remix Box est un portail vers la nostalgie d’AF1, célébrant les détails historiques du simulateur. La New Wave Box, quant à elle, est quelque chose de nouveau, une porte d’entrée vers un univers AF1 inédit. 

De plus, chaque boîte est vendue au prix de 19,82 dollars, en hommage à l’année de lancement de l’entraîneur Air Force 1.

Selon certains rapports, Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, a déclaré:

« Nous explorons de nouvelles façons de raconter des histoires et de créer des relations en supprimant les obstacles et les limites des produits physiques. »

Dot Swoosh (.Swoosh): la place de marché NFT de la marque de vêtements

En novembre dernier, Nike a lancé Dot Swoosh (ou .Swoosh), sa plateforme dédiée à l’achat, à l’exposition et à l’échange de NFT et de produits numériques et virtuels. 

La plateforme a été créée dans le but de devenir le foyer des créations virtuelles de Nike. L’entreprise a ajouté que les articles achetés sur .Swoosh peuvent être portés dans des jeux vidéo et d’autres expériences immersives.

Cela permettra à Nike de conserver sa position de leader non seulement dans le domaine des vêtements de sport, mais aussi dans celui du Web3. 

Avant novembre, Nike avait déjà acheté le domaine ENS « dotswoosh.eth » pour 19,72 ETH (environ 38 000 dollars de l’époque), précisément pour se consacrer à son projet. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick