AccueilActualitésBitBoy Crypto ne se présente pas au tribunal suite à des allégations...

BitBoy Crypto ne se présente pas au tribunal suite à des allégations de harcèlement

BitBoy Crypto, de son vrai nom Ben Armstrong, ne s’est pas présenté au tribunal pour répondre à des accusations de harcèlement à l’encontre d’un avocat. Au contraire, l’influenceur de crypto-monnaies s’est apparemment moqué de l’autorité du juge en tweetant une photo de lui sur une plage des Bahamas.

BitBoy Crypto ne se présente pas au tribunal et tweete qu’il est aux Bahamas

Le 20 avril, la juge Melissa Damian a ordonné à Ben Armstrong, connu sous le nom de BitBoy Crypto, et à son avocat de se présenter au tribunal. Le youtuber est accusé de « harcèlement à l’encontre de l’avocat du plaignant« .

BitBoy Crypto a cependant décidé de sauter intentionnellement la comparution, tweetant qu’il était sur une plage des Bahamas ce jour-là.

« Je suis censé être au tribunal aujourd’hui. Je n’y suis pas. Pourquoi? Parce que je m’en fiche. IMPRUDENCE SPONSORISÉE PAR http://STAKE.COM »

Une véritable moquerie de l’autorité d’un juge fédéral, exécutée publiquement et mondialement avec la publication des tweets.

Apparemment, le juge Damian a averti l’avocat d’Armstrong, qui contrairement à BitBoy Crypto était présent, qu’il émettrait un mandat d’arrêt contre le YouTuber s’il ne se présentait pas avant le 24 avril.

L’affaire de harcèlement contre Armstrong s’est poursuivie sans lui et le juge a indiqué que l’affaire avait été transmise au FBI.

BitBoy Crypto et l’allégation de harcèlement contre l’avocat plaignant

Les allégations de harcèlement contre BitBoy Crypto, un influenceur crypto qui compte un million de followers sur Twitter et près d’un million et demi sur YouTube, ont été formulées par Adam Moskowitz.

M. Moskowitz est l’avocat principal qui représente les plaignants dans le recours collectif contre plusieurs influenceurs (dont M. Armstrong) qui auraient encouragé la fraude par l’intermédiaire de la crypto-monnaie FTX, qui s’est effondrée, sans divulguer de rémunération. 

M. Moskowitz et l’ensemble de l’équipe juridique auraient accusé BitBoy Crypto de harcèlement, notamment par des « appels téléphoniques, des tweets et des courriels sans fin », des messages vocaux « pleins de vulgarité » et des messages sur les réseaux sociaux suggérant des menaces.

Le youtuber, également sur Twitter, a continué pendant la journée d’hier à se moquer de l’affaire de harcèlement et de Moskowitz.

« LES GARS, J’AI PERDU LE PROCÈS MAIS J’AI RENCONTRÉ ADAM MOSKOWITZ ET ON S’EST RÉCONCILIÉS ! PHOTOS DE MOI ET D’ADAM MOSKOWITZ SPONSORISÉES PAR http://STAKE.COM”

Dans un autre tweet, BitBoy Crypto a laissé entendre que cette démarche pourrait avoir été conseillée par son propre avocat.

« Il est étrange que les gens ne réalisent pas que j’ai de vrais avocats qui savent réellement comment pratiquer le droit, contrairement à Adam Moskowitz, qui court après les ambulances. »

L’action en justice de Moskowitz concerne également CZ de Binance

Le cabinet d’avocats Moskowitz Law Firm di Adam Moskowitz a intenté un procès non seulement contre BitBoy Crypto, mais aussi contre d’autres influenceurs de la cryptographie, notamment Changpeng CZ Zhao, le PDG de Binance.

Le recours collectif suivi par Moskowitz met égalavoir autorisé des exchange de crypto-monnaies tels que BNB,ement en cause Binance pour  qui sont à nouveau décrits comme des sécurités non enregistrées.

Binance aurait payé des influenceurs, par le biais de son programme d’affiliation, qui ont agi en promouvant ces produits financiers illégalement.

Moskowitz a déclaré qu’il s’agissait d’un exemple classique d’un exchange centralisé promouvant la vente de titres non enregistrés. Les plaignants, quant à eux, réclament un total de plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick