Nous commençons la semaine avec un point sur les news et les cours des crypto Kasta (KASTA), Hooked Protocol (HOOK) et Polkadot (DOT).
Voyons ensemble s’il y a des nouvelles importantes à signaler et comment ces crypto évoluent graphiquement.
Summary
Des news pertinentes pour les crypto Kasta (KASTA), Hooked Protocol (HOOK) et Polkadot (DOT)
En commençant par les nouvelles les plus intéressantes, il convient de noter que Kasta, une application de paiements crypto, a annoncé qu’elle avait obtenu une licence pour opérer légalement et de manière transparente en Italie.
Suite à la signature par le Parlement européen du cadre MiCA, rédigé par la Commission européenne, tous les fournisseurs de crypto basés dans l’UE ont reçu les premières lignes directrices sur la façon de modifier leurs propriétés pour se conformer à la nouvelle réglementation.
Kasta, dont l’activité consiste à offrir au client final une solution simple et pratique pour effectuer des paiements en crypto, peut désormais compter sur le marché italien.
En parallèle, l’équipe a précisé qu’elle travaillerait également à l’obtention d’autres licences à travers l’Europe.
Sur le front de Hooked Protocol et de sa crypto HOOK, il y a deux nouvelles très curieuses dont nous ne pouvons pas nous empêcher de vous parler.
La première concerne le fait que la « Hooked Academy Sensei« , l’une des premières académies web3 intégrées à l’intelligence artificielle.
Sensei, a de nouveau ouvert ses portes pour s’inscrire et avoir la chance d’essayer le produit en version Beta.
Compte tenu de la popularité croissante de la plateforme et du nombre croissant de demandes de la part de la communauté, l’équipe de crypto HOOK a décidé d’offrir un accès exclusif pour essayer l’académie d’apprentissage intégrée avec des systèmes d’IA et un chatbot similaire à celui de ChatGPT.
La deuxième news concerne l’annonce par Binance du launchpad du token EDU appartenant à la communauté » Open Campus « , partenaire officiel de Hooked Protocol.
Comme le crypto HOOK, le token EDU sera également lancé depuis le launchpad de Binance, où les utilisateurs de l’exchange peuvent dès à présent commissionner leurs BNB pour recevoir ce nouveau crypto le jour de la cotation sur les marchés.
Le protocole Hooked aidera Open Campus à atteindre son objectif de créer un monde décentralisé où les enseignants et les éducateurs peuvent monétiser leur contenu, contribuant ainsi à l’alphabétisation de la communauté Web3.
Enfin, Polkadot, l’un des projets de crypto les plus connus et les plus établis sur le marché, a annoncé qu’une collection de NFT sur le réseau Astar, le parachain du réseau principal, venait d’être lancée
Une nouvelle collection NFT sur Polkadot
La collection NFT ‘Cryptonauts‘, appartenant à ‘Mandala Metaverse‘, une plateforme de jeux inter-chaînes et interopérabilité, sera lancée sur Astar, le parachain de Polkadot à partir du 28 avril.
Les tokens non fongibles de la collection ont été créés par l’artiste et illustrateur Bruce Zick, qui a acquis de l’expérience en travaillant pour Pixar, Disney, Marvel et Dark Horse.
Mandala a choisi l’écosystème Polkadot parce que de nombreuses fonctionnalités conçues pour les NFT n’étaient pas présentes dans d’autres infrastructures de blockchain, telles que l’imbrication, le jalonnement et la possibilité d’envoyer des NFT par l’intermédiaire de ponts.
Il s’agit d’un tournant pour Polkadot qui pourra élargir sa participation au sein de la catégorie des crypto art, et pour Mandala qui pourra s’appuyer sur l’une des blockchain les plus interopérables et connues du secteur.
Jon Shanker, PDG de Mandala, a déclaré:
« Le flux coopératif et collaboratif global ouvre notre imagination pour les jeux et l’adoption massive des capacités de la blockchain. Nous sommes maintenant en mesure de faire des choses que nous n’aurions jamais cru possibles. En rejoignant l’écosystème florissant de Polkadot, nous sommes également en mesure de tirer parti de l’interopérabilité sécurisée de premier ordre offerte par le réseau. »
Polkadot semble se développer au cours de ce premier trimestre 2023. Selon les données de Messari, l’infrastructure a accroché 6 parachains supplémentaires à son substrat principal, continuant ainsi à croître en termes d’adoption et d’utilisation.
Sur le plan financier, l’entreprise a augmenté ses revenus trimestriels de 28% pour atteindre 120.000 dollars.
Analyse des cours des crypto Kasta (KASTA), Hooked Protocol (HOOK) et Polkadot (DOT)
Parlons maintenant de l’analyse du marché pour les crypto Kasta (KASTA), Hooked Protocol (HOOK) et Polkadot (DOT).
Les 3 cryptos au cours du dernier mois ont évolué à peu près de la même manière, ayant suivi la baisse du prix de la BTC.
La plupart des altcoins suivent la tendance du roi des crypto de manière très similaire, étant plus capitalisés et mieux établis dans le secteur.
En ce qui concerne les détails, nous pouvons voir que KASTA a l’action de prix la plus baissière du trio. Le cours actuel est de 0,023$ par token, la capitalisation boursière de 92,6 millions de dollars et le volume au cours des dernières 24 heures de 353.000 dollars.
Le token est fortement inflationniste, étant utilisé comme token sur la plate-forme de Kasta pour recevoir des réductions de frais et des retours de staking.
L’offre circulante de KASTA représente 14% de l’offre maximale : ce n’est pas exactement la plus élevée pour une crypto-monnaie qui a perdu 98% par rapport à son plus haut historique.
En ce qui concerne HOOK, en revanche, la situation semble un peu plus réjouissante: cours actuel de 1,86 dollars par token, capitalisation boursière de 92,7 millions de dollars (presque identique à celle de KASTA) et volume au cours des dernières 24 heures d’environ 25 millions de dollars.
La crypto, née il y a seulement quelques mois, a encore peu eu l’occasion de s’exprimer au mieux sur le plan graphique, cependant, les plus bas et les plus hauts sont déjà très éloignés et HOOK se positionne à peu près au milieu de cette fourchette de cotation.
En cas de breakout de la zone des 2,5 dollars, nous pourrions assister à un pullback pour HOOK. À l’inverse, si la crypto perdait le soutien à 1,5 dollars, elle pourrait facilement s’approcher à nouveau des plus bas du marché.
Sur le mois écoulé, on voit bien la corrélation avec le retracement du Bitcoin, qui a lieu depuis le 17 avril.
Enfin, en analysant le DOT, qui est la crypto la plus capitalisée des 3, on voit tout de suite que la situation sur le long terme ne semble pas très valorisante.
Après la pompe à cours de la bull run de 2021, qui a porté le DOT à un plus haut de 55 dollars, il semble maintenant être revenu aux valeurs antérieures à cette série de hausses de cours.
Actuellement, la pièce cote 5,91$, la capitalisation boursière est de 6,95 milliards de dollars et le volume des dernières 24 heures est de 153 millions de dollars.
Une fois encore, la corrélation des prix avec la BTC semble évidente, avec un pic se formant sur le graphique et une chute soudaine de la valeur de DOT à proximité du 19 avril.
Par rapport à HOOK, la chute a eu lieu deux jours plus tard, mais n’a pas été moins violente.