AccueilAIBoom d’intérêt pour ChatGPT et l’intelligence artificielle (AI) en Suisse

Boom d’intérêt pour ChatGPT et l’intelligence artificielle (AI) en Suisse

En Suisse, il semble que le boom de l’intérêt pour ChatGPT et l’intelligence artificielle (AI) ait éclaté. C’est ce que révèle une étude de Linkdelta, qui fait également état d’une augmentation de 3700% des recherches sur Google concernant le projet OpenAI.

Le canton du Tessin à la 18ème place par intérêt de ChatGPT et AI

Linkdelta, une entreprise leader dans le domaine de l’intelligence artificielle générative, a publié son propre rapport analysant l’utilisation et l’intérêt pour ChatGPT et l’IA en Suisse.

Il en ressort que le canton du Tessin se classe au 18ème place en termes d’intérêt pour le projet OpenAI, avec un score de 53.

Mais ce sont les trois cantons de Genève, Zurich et Bâle qui dominent ce classement suisse en terminant sur le podium avec respectivement 100, 93 et 91 points.

Le rapport indique que l’utilisation et l’intérêt pour la technologie de l’IA ne cessent de croître sur l’ensemble du territoire.

De plus, en Suisse, les recherches Google liées à ChatGPT ont connu une augmentation impressionnante de 3700%, plaçant la plateforme comme le sujet le plus recherché au cours des 12 derniers mois.

Ces données montrent que ChatGPT et l’AI sont les sujets les plus discutés, dépassant de loin les recherches liées à la Coupe du monde et à l’iPhone 14.

L’intérêt pour le ChatGPT et l’AI en Suisse révèle son implication dans la transformation numérique

En Suisse, il y a donc un intérêt pour le ChatGPT et tous les projets d’AI qui, d’une certaine manière, révolutionnent la façon dont les personnes et les entreprises interagissent avec les machines, en permettant des conversations fluides et naturelles.

Non seulement cela, mais l’adoption de cette technologie en Suisse pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour le développement de services numériques, l’automatisation des processus et l’optimisation des ressources.

À cet égard, Angelo Sorbello, CEO de Linkdelta, a déclaré ce qui suit:

« Nous sommes ravis de constater que le ChatGPT est devenu un sujet de grand intérêt en Suisse. Les résultats de notre rapport montrent que la population suisse est de plus en plus impliquée dans la transformation numérique et curieuse du potentiel de l’intelligence artificielle. »

La recherche menée par Linkdelta fournit une analyse de l’intérêt et de l’utilisation de ChatGPT en Suisse, offrant des informations précieuses pour les entreprises et les experts de l’industrie qui souhaitent mieux comprendre les tendances technologiques dans le pays.

Les crypto de l’AI

Le mois dernier, Tradingbrowser a révélé comment le boom de l’intelligence artificielle avec ChatGPT avait également créé une toute nouvelle catégorie dans l’industrie des crypto-monnaies: les crypto AI.

Malgré l’augmentation des recherches sur Google en Suisse et dans le monde, le cours de ces crypto AI ne suit apparemment pas la même tendance. C’est précisément la raison pour laquelle il a été affirmé que « les crypto IA étaient au rabais ».

Si l’on examine les graphiques de prix actuels, la situation des cryptos IA par rapport au mois dernier ne semble pas avoir radicalement changé.

Et en effet, le cours de The Graph (GRT) est resté à 0,14$, Fetch.ai (FET) est passé de 0,40$ le mois dernier à 0,34$ aujourd’hui. Ocean Protocol (OCEAN) est passé de 0,35$ à 0,37$ actuellement, atteignant même 0,44$ le 19 avril.

SingularityNet (AGIX), en revanche, a vu son cours chuter. Le mois dernier, AGIX valait 0,42$, aujourd’hui, cependant, le cours est de 0,35$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick