AccueilTradingActualités et cours des crypto GMX, Pepe (PEPE), Celsius Network (CEL) et...

Actualités et cours des crypto GMX, Pepe (PEPE), Celsius Network (CEL) et Polkadot (DOT)

Nouvelles au sein du marché des crypto: quelles sont les performances des pièces GMX, Pepe (PEPE), Celsius Network (CEL) et Polkadot (DOT)?

Voici un aperçu de toutes les dernières nouvelles à leur sujet.

Analyse des crypto GMX, Pepe (PEPE), Celsius Network (CEL) et Polkadot (DOT)

Rappelons que GMX est une plateforme DeFi, construite sur le réseau Arbitrum (Ethereum L2) et Avalanche, qui permet d’effectuer des transactions sur des crypto-monnaies telles que BTC, ETH et autres.

Pepe Coin (PEPE), quant à lui, est l’une des nouvelles cryptocurrencies mèmes à arriver sur le marché et porte le nom du célèbre personnage Pepe la grenouille.

Celsius Network est une société de prêt de crypto-monnaies aujourd’hui en faillite. Avant la faillite, la société avait des bureaux dans quatre pays et opérait à l’échelle mondiale

Polkadot, enfin, est une plateforme blockchain et possède sa propre crypto native qui est DOT. La plateforme est conçue pour permettre aux blockchains d’échanger des messages et d’effectuer des transactions entre elles sans tiers de confiance.

Le partenariat entre GMX et Chainlink

GMX, la plus grande bourse décentralisée fonctionnant sur Arbitrum et Avalanche, et Chainlink, la plateforme de services Web3 standard, ont annoncé que la communauté GMX avait choisi d’intégrer les oracles innovants à faible latence de Chainlink pour les données des marchés financiers.

GMX intégrera les oracles à faible latence de la nouvelle solution dans le futur protocole GMX V2. Rappelons que les oracles à faible latence sont un point central pour la sécurité, la décentralisation et l’expérience utilisateur de l’économie DeFi.

Par conséquent, avec l’intégration de GMX, l’exchange décentralisé devrait bénéficier d’une vitesse accrue, d’une meilleure sécurité des données, d’une réduction des menaces de front-running et d’un accès durable à long terme à l’infrastructure critique Web3.

En outre, la version bêta d’Oracle à faible latence a été incluse dans le réseau de test Arbitrum et les tests par les principaux contributeurs de GMX sont en cours.

Ce n’est pas tout, car en établissant une structure financière à long terme, le partenariat entre GMX et Chainlink représente un tournant dans le développement de Web3.

En effet, en échange de l’utilisation d’oracles à faible latence et d’une assistance technique, les fournisseurs de services de Chainlink recevront une commission de 1,2% sur toutes les commissions générées par GMX V2 et les versions ultérieures du protocole.

Focus sur le cours de la crypto PEPE: comparaison avec GMX, Celsius et Polkadot 

PEPE, la nouvelle crypto-monnaie meme sur le marché, fait actuellement partie des préférées des investisseurs, car elle affiche une croissance de 900% depuis son lancement.

Le 20 avril, le prix de la pièce a atteint un record historique de 0,0000004036$ et, entre-temps, le premier investisseur a réalisé des rendements d’environ 7500 fois.

Cependant, au cours des six derniers jours, le cours de la pièce a chuté de 42,85% par rapport à l’ATH et s’est consolidé dans ce que l’on appelle un triangle descendant, une figure de continuation baissière.

Ainsi, une cassure baissière du support de 0,000000176$ a provoqué une correction prolongée du cours du token PEPE. Le volume d’échange intrajournalier de la pièce PEPE est de 42,5$ millions, ce qui représente un gain de 7,9%.

grafico prezzo crypto pepe

Maintenant, le cours du token PEPE se négocie à 0,0000002301$, ce qui indique une perte intrajournalière de 16,6%. Par conséquent, si le cours du token continue de subir des pressions de vente sur la ligne de tendance baissière, il est très probable que PEPE finisse par briser le support de la ligne de 0,000000176$.

Coinbase et Gemini participent à une vente aux enchères pour acquérir Celsius Network

Selon de récentes déclarations, Coinbase et Gemini ont récemment déposé leur candidature pour participer à la vente aux enchères de la société désormais en faillite Celsius Network.

La société, avant sa faillite, disposait de près de 167$ millions en liquidités pour soutenir certaines opérations pendant le processus de restructuration. En outre, l’entité représentait un total d’actifs et de passifs compris entre 1$ miliard et 10$ milliards.

Outre Coinbase et Gemini, le capital-risque est soutenu par Arrington Capital, propriété de Michael Arrington. Dès septembre 2022, Centerview Partners LLC, la banque d’investissement de Celsius, a commencé à identifier des soumissionnaires potentiels pour les actifs de Celsius.

En consultation avec Centerview, Celsius a contacté plus de 130 parties qui, selon elle, pourraient être intéressées par une transaction. En outre, en décembre 2022, le Wall Street Journal a rapporté ce qui suit:

« Des centaines de clients de FTX, Voyager et Celsius se séparent de leurs comptes, les vendant pour quelques centimes à des sociétés d’investissement aux poches profondes. Certains clients de crypto-monnaies dont les comptes sont bloqués dans des sociétés de crypto-monnaies en faillite prennent maintenant une grosse perte sur leurs investissements pour éviter de faire face à l’incertitude des faillites prolongées. »

Polkadot et la collaboration avec Mythical Chain pour l’expansion de l’écosystème

Récemment, la société Mythical Games a annoncé son intention de migrer Mythical Chain vers l’écosystème Polkadot, quittant Ethereum en faveur du réseau multichaîne décentralisé et interopérable.

En outre, Mythical Games a déclaré son intention de lancer une « Superchain » pour l’écosystème Mythos, en tirant parti de la technologie multichaîne interopérable de Polkadot pour amener davantage de leaders de jeux sur Web3 et créer de nouvelles expériences interactives.

Ce n’est pas un hasard si cette annonce coïncide avec la sortie mondiale de NFL Rivals, le premier jeu vidéo blockchain sous licence officielle de la National Football League (NFL) et de la NFL Players Association (NFLPA), développé en partenariat avec Mythical Games.

Cependant, après le passage à Polkadot, Mythical Chain permettra aux partenaires du jeu Mythos de construire leurs propres chaînes sans sacrifier l’interopérabilité ou la connectivité.

Il en résultera une nouvelle « Superchain« , une plateforme évolutive qui sera accessible à tous les partenaires Mythos et conforme aux plateformes de jeux Web2.

L’accessibilité est un principe clé pour Mythical, qui continue à combler le fossé entre la blockchain et les jeux traditionnels. D’autre part, l’écosystème Polkadot bénéficiera également des fonctionnalités avancées de Mythical, des technologies de streaming et de l’expérience de jeu Web3.

Avec plus de 3 millions de transactions d’actifs numériques par mois, 200,000 portefeuilles actifs utilisant plus d’un million de tokens MYTH natifs par jour dans les transactions de jeu et un portefeuille de jeux en croissance rapide, Mythical est un innovateur de premier plan dans les jeux Web3 et le métavers.

En conclusion, l’engagement entre les deux sociétés offre un potentiel important de croissance et d’interopérabilité, favorisant l’adoption de Mythical et de Polystream, la plateforme de streaming interactive de Mythical, dans l’écosystème en plein essor de Polkadot.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick