AccueilTradingMarché crypto: l’évolution des cours de Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et Dogecoin...

Marché crypto: l’évolution des cours de Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE)

Comment se comportent les cours des crypto-monnaies Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE) sur le marché actuel?

On trouvera ci-après une analyse approfondie des pièces mentionnées ci-dessus.

Analyse des cours du Ripple (XRP), du Litecoin (LTC) et du Dogecoin (DOGE)

Rappelons que le Ripple (XRP), est un système de transfert de fonds en temps réel, un réseau d’échange de devises et d’envoi de fonds, créé en 2012 par Ripple Labs, à l’époque OpenCoin.

Litecoin (LTC), quant à lui, est une crypto peer-to-peer et un projet de logiciel open source diffusé sous la licence MIT/X11.

Le Dogecoin, enfin, est la crypto dont le logo est graphiquement basé sur un meme internet représentant un chien Shiba.

Focus sur le Ripple: une comparaison avec les cours du Litecoin et du Dogecoin

Comme nous le savons, le cours de la crypto Ripple (XRP) a été rejeté par un niveau de résistance clé il y a quelques semaines, mettant en évidence l’indécision de la monnaie.

Cependant, même dans cette condition, il semble encore y avoir de l’espoir pour les haussiers que le rallye n’est pas terminé.

Quoi qu’il en soit, le cours du XRP n’a pas réussi à franchir le niveau de résistance de 0,55$ et n’a cessé de baisser depuis. De plus, la moyenne mobile à 50 jours offre actuellement un soutien près de la barre des 0,46$ et est suivie de près par la moyenne mobile à 200 jours à environ 0,41$.

Ainsi, cette confluence d’éléments de soutien rend le niveau de 0,40$ très important, et une cassure en dessous de ce niveau conduirait probablement à un déclin rapide vers la marque de 0,3$ dans les semaines à venir.

D’un autre côté, un rebond à partir de cette zone ouvrirait la voie à un nouveau test de la zone de résistance des 0,5$, avec une probabilité plus élevée de breakout haussier.

graphique prix xrp
Graphique quotidien du cours du XRP

Dans tout cela, nous voyons que le procès de la SEC contre Ripple progresse ces jours-ci. Plus précisément, le tribunal du district central de Californie a tenu une audience mercredi sur le recours collectif contre Ripple Labs, connu sous le nom de Zakinov v. Ripple.

Au cours de l’audience, les plaidoiries auraient porté sur la certification de la classe de détenteurs de XRP poursuivant Ripple.

En outre, dans un tweet récent, Deaton s’est plaint du fait que le juge de l’audience n’autorisait pas les témoignages d’amicus (« ami de la cour ») pendant les plaidoiries, tout en reconnaissant qu’il s’agit d’une politique établie de la cour et non d’une décision spécifique à l’audience.

Le cours du Litecoin (LTC) dans une tendance claire à la baisse

Si nous regardons le graphique avec analyse technique sur le cours du LTC sur 1 jour, nous pouvons voir une tendance claire à la baisse.

Plus précisément, les cours ont chuté de façon constante au cours des derniers jours et il semble qu’il n’y ait pas de fin à la tendance baissière actuelle à 88,87$.

En outre, le cours a chuté de 3,25% au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement dans une tendance latérale. Cependant, les experts affirment que le marché commencera à monter une fois que cette fourchette sera dépassée.

Par conséquent, les investisseurs devraient rechercher un breakout au-dessus de la résistance de 92,57$ ou une cassure en dessous du support de 85,43$ pour entrer dans de nouvelles positions. Cependant, l’indicateur MACD montre également une dynamique baissière, indiquant un potentiel de baisse supplémentaire à court terme.

Cependant, si nous regardons le RSI, il est actuellement autour de 47,56, ce qui montre que le marché n’est ni suracheté ni survendu.

Enfin, la bande de Bollinger se rétrécit également, ce qui suggère un potentiel breakout futur du marché, les bandes supérieure et inférieure étant proches, ce qui indique que le marché est dans une phase de consolidation.

graphique cours litecoin
Graphique quotidien du cours du Litecoin (LTC/USD)

Dans tous les cas, il est important de noter que le graphique du cours horaire du Litecoin montre une image légèrement différente de celle ci-dessus.

En fait, nous voyons que les baissiers contrôlent le marché depuis hier, mais il semble également y avoir une certaine pression d’achat qui pousse les cours à la hausse.

Donc, si davantage d’acheteurs entrent sur le marché, cela pourrait signaler la fin de la tendance baissière et ouvrir des opportunités pour les traders de prendre une position longue sur le Litecoin.

graphique cours litecoin 4h
Graphique du cours du Litecoin (LTC/USD), 4h

Bitcoin pourrait ouvrir la voie au cours de Dogecoin

Au cours des dernières heures, le cours du DOGE a franchi le récent sommet sous les 0,081$ pour atteindre 0,0835$, avant de chuter immédiatement à 0,0748$.

Par conséquent, les haussiers et les baissiers ont été affectés par ces développements, et le rebond de DOGE à la résistance de 0,08$ signifie une fois de plus que les traders peuvent prêter attention.

En particulier, l’argument haussier était basé sur la hausse constante de l’OBV au cours des trois derniers jours, qui a montré que le volume d’achat a dépassé celui des vendeurs. Par conséquent, un nouveau mouvement haussier était probable après le récent flux.

Cependant, l’inconvénient de cet argument était le momentum et la structure du marché de DOGE. En effet, la chute en dessous de 0.0775$ signifie que la structure est baissière, et le RSI est à 48 pour montrer qu’une tendance haussière n’est pas encore en place.

graphique cours dogecoin
Diagramme de cours de Dogecoin (DOGE/USDT), 4h

Quoi qu’il en soit, le Bitcoin (BTC) pourrait ouvrir la voie au marché des altcoins. En fait, les haussiers agressifs pourraient essayer de profiter d’une rupture du Dogecoin au-dessus de 0,081$, à condition que le BTC s’aventure à nouveau au-dessus de 29k$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick