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Le nouveau jeu de combat MMA avec les NFT arrive: tout ce qu’il faut savoir

Un nouveau jeu de combat stratégique d’arts martiaux mixtes (MMA) avec NFT inclus, développé par One Championship et Animoca Brands, est prévu pour 2024. Voici tous les détails à ce sujet.

Les arts martiaux mixtes (MMA) rejoignent les NFT pour la première fois

Comme prévu, Notre Game, une société d’Animoca Brands, crée un jeu de combat stratégique d’arts martiaux mixtes (MMA) pour appareils mobiles avec NFT en collaboration avec One Championship, la marque de MMA de Singapour.

Le lancement du jeu, baptisé « One Fight Arena« , est actuellement prévu pour le début de l’année 2024, et les premiers tests auprès des joueurs devraient débuter d’ici la fin de l’année.

Plus précisément, les athlètes du jeu deviendront des NFT dans le même pour fournir aux propriétaires une authenticité vérifiable et des statistiques sur la rareté de leur personnage.

One Fight Arena sortira également en tant que jeu mobile free-to-play pour ceux qui souhaitent jouer au jeu totalement gratuitement sans éléments de token dans le mélange.

En outre, le jeu inclura la liste de plusieurs combattants de la marque et se concentrera sur un « gameplay stratégique » dans une perspective à la première personne, selon l’annonce.

Enfin, One Fight Arena vise à simuler l’expérience de chaque combattant, depuis le début de leur carrière respective.

Déclarations sur le nouveau jeu MMA avec NFT

Bien que rien d’autre n’ait été révélé sur le jeu One, le co-fondateur de One Championship et président du groupe Hua Fung Teh pense que c’est un moyen d’offrir aux fans de MMA une nouvelle expérience totalement innovante et immersive.

Plus précisément, Teh a déclaré ce qui suit dans une note:

« Nous sommes ravis de travailler avec un leader de l’industrie, Animoca Brands, pour lancer One Fight Arena, notre premier jeu vidéo optimisé pour le Web3. Ce partenariat nous donnera l’occasion d’interagir avec nos fans du monde entier à un niveau plus approfondi ».

D’autre part, le président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a également partagé une position similaire sur la raison pour laquelle le jeu a été développé avec des éléments Web3, comme on peut le lire:

« Notre partenariat avec One pour créer One Fight Arena permettra aux fans de la plus grande organisation d’arts martiaux au monde d’accéder à une nouvelle expérience de jeu avec une véritable propriété numérique à son cœur. »

En outre, il est important de noter que le jeu d’Animoca et de One intervient alors que l’Asie est de plus en plus un marché et un producteur privilégié pour les jeux Web3.

Ce n’est pas une coïncidence si un rapport de DappRadar publié le mois dernier indique que l’Asie pourrait à terme dominer 80% de l’ensemble du marché des jeux Web3, un sentiment que d’autres acteurs de l’industrie ont repris au cours des derniers mois.

Rapport de DappRadar sur l’Asie et le marché du Web3

Comme prévu, les acteurs asiatiques devraient constituer la grande majorité du marché des jeux Web3, selon une étude de DappRadar réalisée en collaboration avec la société japonaise de crypto-monnaie Pacific Meta.

Plus précisément, l’étude révèle que l’Asie représente déjà 55% de la population mondiale des joueurs, avec 1,7 milliard de joueurs, et qu’elle devrait représenter 80% de l’ensemble des joueurs de jeux Web3. Ce chiffre est remarquable, surtout si l’on tient compte du fait qu’en Chine, par exemple, les joueurs de moins de 18 ans ne peuvent jouer qu’une heure par jour.

Et en Corée du Sud, les jeux de blockchain ont été fortement examinés et pratiquement interdits.

Cependant, malgré les restrictions légales, le rapport ci-dessus soutient que le jeu Web3 de l’éditeur de jeux vidéo Nexon avec MapleStory Universe et le prochain jeu Web3 de Square Enix, Symbiogenesis, sont deux exemples qui suggèrent combien les jeux cryptographiques gagnent du terrain en Orient.

En outre, ces deux jeux utiliseront également Polygon, qui, selon l’étude, est actuellement le réseau préféré des studios de jeux pour les jeux Web3.

L’étude de DappRadar et Pacific Meta a également conclu que le marché asiatique a une plus grande préférence pour le genre des jeux de rôle tels que Final Fantasy, Phantasy Star Online ou Genshin Impact.

L’intérêt du marché asiatique pour les jeux Web3 est donc considérable. D’ailleurs, lors de la Game Developer’s Conference (GDC) à San Francisco le mois dernier, l’éditeur coréen WeMade avait l’un des plus grands stands.

En outre, un représentant sur place a déclaré à Decrypt que WeMade prévoyait de sortir ses jeux en Corée sans éléments Web3, puis de les sortir à l’échelle mondiale à une date ultérieure avec des intégrations NFT et Web3 par l’intermédiaire de sa plateforme WeMix.

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