AccueilCryptomonnaiesUniswap (UNI), Algorand (ALGO) et Litecoin (LTC): les dernières actualités crypto

Uniswap (UNI), Algorand (ALGO) et Litecoin (LTC): les dernières actualités crypto

Les dernières nouvelles affectant la performance des prix et les avancées des projets crypto Uniswap (UNI), Algorand (ALGO) et Litecoin (LTC).

Uniswap (UNI), Algorand (ALGO) et Litecoin (LTC): performance des crypto-monnaies au 1er trimestre 2023

Depuis le début de l’année 2023, l’évolution des prix d’Uniswap (UNI) et d’Algorand (ALGO) a dessiné plus ou moins le même graphique: une montagne déchiquetée qui a ramené le prix d’aujourd’hui plus ou moins au prix initial.

En effet, Uniswap, 22e crypto en termes de capitalisation boursière totale, a commencé l’année à un prix de 5,16$, tandis qu’au moment où nous écrivons ces lignes, UNI vaut 5,30$. Il en va plus ou moins de même pour Algorand, 41e crypto en termes de capitalisation boursière, qui est revenu aujourd’hui à son prix de la veille du Nouvel An, à savoir 0,17$.

Le sommet de la « montagne déchiquetée » a été atteint par UNI le 19 février, lorsque le prix a atteint 7,48$, et par ALGO le 8 février, lorsque le prix a touché 0,30$.

La situation est toutefois différente pour Litecoin (LTC), la plus historique des trois cryptomonnaies, celle que l’on a appelée l’argent numérique. En effet, le LTC valait 70$ la veille du Nouvel An, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, son prix a grimpé à 88$.

Cette tendance haussière du LTC en 2023 n’a toutefois pas été linéaire. En effet, au cours de ces premiers mois de 2023, le LTC a atteint deux pics à 102$, le 16 février et le 18 avril.

Mais il a également atteint un plus bas de 67$ le 11 mars, ce qui est inférieur à son prix de la veille du Nouvel An, ce que les prix de l’UNI et de l’ALGO n’ont pas fait.

Uniswap: les dernières nouvelles sur les cryptomonnaies

L’augmentation du prix de l’UNI jusqu’à son plus haut niveau de février (2023) s’est produite à un moment où l’on discutait de l’opportunité de décentraliser ou non l’exchange de crypto-monnaies, avant le vote sur la mise en œuvre du protocole de négociation BNB sur DEX.

Et en effet, à cette époque, face à la participation importante du fonds de venture capital Andreessen Horowitz, ou a16v, de 15 millions de token UNI, la question s’est posée de savoir si la DAO derrière Uniswap était si décentralisée que cela.

En fait, bien qu’a16v ait voté contre, le vote final a été remporté par les oui, et ainsi, en mars 2023, la chaîne BNB a été intégrée dans le DEX d’Uniswap.

En avril, le projet cryptographique d’Uniswap a également lancé son portefeuille de crypto-monnaies mobile pour les appareils iOS. En pratique, les utilisateurs peuvent échanger des jetons DeFi sur Ethereum, Polygon, Arbitrum et Optimism lorsqu’ils sont en déplacement.

« Vous utilisez toujours notre portefeuille TestFlight? Il est temps de passer à autre chose! Téléchargez le portefeuille mobile Uniswap dans l’app store et toutes vos informations de TestFlight seront automatiquement transférées. »

Les progrès d’Algorand (ALGO)

La crypto de Silvio Micali, Algorand (ALGO), semble se concentrer davantage sur l’expansion. En effet, sur son compte Twitter, plusieurs collaborations ont récemment été annoncées.

« Algo Foundation s’est associée à @TheBAFNetwork pour soutenir les clubs d’étudiants en blockchain à travers les Amériques. Ce partenariat permet à la BAF de créer des opportunités d’apprentissage en open-source pour les étudiants du monde entier. »

En pratique, rien que la semaine dernière, Algorand s’est associée à Blockchain Acceleration Foundation pour étendre “l’éducation à la blockchain » aux Amériques.

Une autre collaboration voit la compagnie aérienne sud-américaine TravelX adopter les billets NFT sur la blockchain d’Algorand, ouvrant une nouvelle ère dans l’industrie du voyage.

« L’utilité dans le monde réel nécessite une technologie évolutive, robuste et toujours disponible. @travex__ collabore avec @algorand »

« Plus de 100.000 billets NFT monnayés et 200.000 passagers heureux grâce à @flybondioficial Ticket3.0! »

Alors qu’elle tente aujourd’hui de rattraper son retard, ALGO a vu son bull run 2023 bloqué sur la période de mars, suite à une cyberattaque qui a touché les utilisateurs de MyAlgo.

La Fondation avait prévenu que layer 1 de la blockchain n’avait pas été compromise, mais qu’il était conseillé aux utilisateurs du portefeuille de crypto-monnaies de retirer leurs crypto-monnaies.

Litecoin (LTC): comment la crypto-monnaie la plus historique progresse-t-elle? Comparaison avec Uniswap et Algorand

Le dernier projet cryptographique analysé est le Litecoin (LTC) qui, malgré sa longue histoire, reste en 12ème position en termes de capitalisation boursière totale.

Et en effet, Litecoin a fait beaucoup de travail au fil des ans en termes d’expansion.

Mais sa dernière actualité concerne Venmo, un service de paiement mobile américain fondé en 2009 et détenu par PayPal depuis 2013. Venmo s’adresse aux amis et aux parents qui souhaitent partager des dépenses, par exemple pour le cinéma, un dîner, un loyer ou des billets pour un événement.

À cet égard, Litecoin ainsi que 3 autres cryptomonnaies peuvent être transférés sur la plateforme de Venmo, qui compte plus de 60 millions de clients.

« Plus de 60 millions de clients de Venmo pourront bientôt transférer leurs $LTC entre sa plateforme et d’autres portefeuilles de crypto-monnaies. Seules quatre crypto-monnaies sont disponibles sur Paypal et Venmo, dont le #Litecoin. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS