AccueilNFTLitecoin: la communauté dévoile le standard LTC-20 pour les NFT

Litecoin: la communauté dévoile le standard LTC-20 pour les NFT

La communauté Litecoin a dévoilé le standard LTC-20, dédié à la création de Non-Fungible Token (NFT).

Pendant ce temps, le cours du LTC suit la tendance des principales crypto, perdant de l’altitude au cours des sept derniers jours.

Litecoin et la standard LTC-20 pour les NFT: comment fonctionne le protocole expérimental

Le Litecoin suit le développement du Bitcoin au même rythme, si bien qu’après l’essor des Ordinales NFT du Bitcoin, basées sur la standard BRC-20, voici venir la standard LTC-20 pour les Ordinales NFT du Litecoin.

Officiant le développement de ce protocole, qui est encore en expérimentation, n’est pas le compte officiel de Litecoin, mais celui de Litecoin Punks, la collection de 100 premiers Ordinals de Litecoin avec des entrées de #642 à #834.

« LTC-20. Le premier LTC-20 distribué était ‘lite’. Offre de 84.000.000. Entièrement épuisé. 21.000 enregistrements effectués avec un montant maximum de 4.000 par transaction. Félicitations pour ce grand succès! »

Il s’agit donc d’une phase de test réalisée directement par les membres de la communauté Litecoin contre le nouveau standard LTC-20.

Le document officiel du LTC-20 précise toutefois ce qui suit:

« Il s’agit juste d’un standard expérimental amusant qui démontre qu’il est possible de créer des états d’équilibre hors chaîne avec des inscriptions.

Il ne doit en aucun cas être considéré comme la standard pour la fongibilité sur litecoin avec des ordinaux, car je pense qu’il y a presque certainement de meilleurs choix de conception et des améliorations d’optimisation à faire.

Par conséquent, il s’agit d’une expérience extrêmement dynamique et je déconseille fortement de prendre des décisions financières sur la base de sa conception.

Cependant, j’encourage la communauté Litecoin à expérimenter avec des conceptions et des optimisations standard jusqu’à ce qu’un consensus général sur les meilleures pratiques soit atteint (ou de décider que c’est une mauvaise idée!) ».

Litecoin Ordinals NFT: le standard LTC-20 est-il né d’un pari?

C’était en février dernier, lorsque l’utilisateur de Twitter Indigo Nakamotoist, dans le sillage du lancement des NFT Ordinals du Bitcoin, avait tiré au sort 5 LTC à quiconque pourrait apporter les NFT Ordinals à Litecoin également.

Par la suite, d’autres utilisateurs ont également rejoint le « pari », portant le prix à 22 LTC.

Le développeur Anthony Guerrera aurait répondu en disant que Litecoin serait la seule autre blockchain sur laquelle Ordinals pourrait fonctionner, grâce à SegWit et Taproot, se convainquant ainsi que c’était faisable.

Et en effet, le 18 février, Guerrera a poursuivi en annonçant qu’il avait réussi sa mission de créer le premier Litecoin  Ordinal NFT, en recevant la récompense de 22 LTC à l’adresse de son wallet.

L’objectif de cette initiative était de réaliser des transactions Ordinals NFT sans avoir à payer les frais élevés nécessaires à l’enregistrement des transactions sur la blockchain de Bitcoin. Après tout, le Litecoin est né pour être l’argent numérique, la crypto qui ne remplace le Bitcoin que lorsque le réseau de l’or numérique devient encombré.

Les chiffres records des Bitcoin Ordinals NFT

Pas plus tard que cette semaine, les inscriptions aux Bitcoin Ordinals NFT ont littéralement explosé, atteignant 3,6 millions aujourd’hui, considérant le 1er mai comme le jour où les transactions quotidiennes en BTC ont atteint leur plus haut niveau historique.

En effet, lundi, 372.000 inscriptions ont été enregistrées en seulement 24 heures, avec 682 281 transactions en BTC.

Ces chiffres records s’accompagnent également de commissions de réseau qui, lundi encore, ont atteint 23 BTC, soit environ 656.000 dollars.

Dans la journée d’hier, 4 mai, il y avait 206.669 enregistrements quotidiens de Bitcoin Ordinals NFT, avec 14,92 BTC de commissions payées en 24.

Le cours du crypto LTC et les prévisions de Charlie Lee

Malgré les grandes nouvelles pour Litecoin, son LTC semble suivre la tendance des principales crypto. Et en effet, au cours des 7 derniers jours, le cours de LTC a enregistré un léger dump qui l’a porté à 88$ au moment de l’écriture.

Rien d’inquiétant, ou peut-être simplement un tassement du cours. Le fait est que de début 2023 à aujourd’hui, le cours du LTC est sur une  » bull run « .

Si l’on écoute ensuite les propos de Charlie Lee, le fondateur du Litecoin, alors on peut s’attendre à un gain éstandard du LTC, surtout dans la perspective du halving de la crypto, prévu en août prochain.

Selon Charlie Lee, la paire LTC/BTC pourrait atteindre 0,025 BTC, soit plus de 700% au cours du prochain cycle haussier, Litecoin ayant un débit plus élevé de par sa conception, une évolutivité avec des blocs d’extension, une meilleure fongibilité et une confidentialité assurée par le MWEB.

La réduction de moitié par Litecoin de la récompense pour les mineurs de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick