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Red Bull Doodle Art: le concours mondial inclut désormais les NFT

Cette année, Red Bull Doodle Art a ajouté la composante NFT. En collaboration avec Crossmint et Burnt Toast, les étudiants artistes ont la possibilité de créer et de miner leurs propres tokens non fongibles.

Red Bull Doodle Art ajoute les NFT au concours de dessin instinctif

Cette année, le concours mondial Red Bull Doodle Art, qui met les étudiants au défi de créer des dessins originaux mettant en valeur leur créativité, s’enrichit d’un nouvel élément.

Les gagnants pourront créer et exploiter leurs propres dessins instinctifs en NFT. Non seulement cela, mais ces Non-Fungible Token seront minés sur place lors de la finale mondiale et vendus aux enchères.

Crossmint, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructure NFT, a fourni ce service supplémentaire en offrant à tous les participants une preuve de participation NFT et un portefeuille, avec une mise en service transparente assurée par Crossmint.

Il s’agit d’une occasion unique pour les étudiants artistes de faire passer leurs œuvres au niveau supérieur.

Au total, le Red Bull Doodle Art de cette année compte pas moins de 120.000 participants dans 62 pays qui ont soumis leurs dessins instinctifs. Seul un gagnant national de chaque pays participera à la finale mondiale qui se tiendra à Amsterdam du 25 au 27 mai 2023.

Sur Twitter, de jeunes artistes comme Samora Bazarrabusa, également connu sous le nom d’Oibel1, qui a décrit son expérience alors qu’il tenait son premier Kenyan on art et NFT lors de la finale du Red Bull Doodle Art en Suisse, se sont déchaînés.

« Il y a un peu plus d’un mois, j’ai donné une keynote (ma première) sur l’art et la NFT lors de la finale nationale suisse de red bull doodle art. Faire partie de cet espace fou depuis plus de deux ans et être un artiste visuel depuis près de deux décennies est ce qui m’a amené là!

J’étais également là en tant que mentor pour les jeunes artistes participants et je faisais partie de l’équipe de juges. Maintenant, j’ai hâte d’être à Amsterdam à la fin du mois de mai pour les finales mondiales où @burnttoast et @itsmrdoodle participeront également en tant que juges et mentors, j’espère que nous pourrons passer du temps ensemble! Ça va être un week-end de folie, j’ai hâte! »

Red Bull Doodle Art et NFT, avec Crossmint et Burnt Toast

L’introduction des NFT dans le concours Red Bull Doodle Art a été rendue possible grâce au soutien de Crossmint et de Burnt Toast, l’illustrateur, le designer, l’animateur et le muraliste à l’origine des dessins instinctifs.

Rodri Fernandez Touza, cofondateur de Crossmint, a déclaré à ce sujet:

« Les NFT transforment le monde de l’art, en permettant aux créateurs de créer des expériences uniques et de les monétiser d’une nouvelle manière. Cependant, Web3 est encore trop complexe pour la plupart des artistes.

Nous espérons que cette compétition et l’expérience d’embarquement des crypto-monnaies, grâce au portefeuille et à l’infrastructure de Crossmint, permettront à une nouvelle génération d’artistes de participer aux NFT. »

Dans l’ensemble, Crossmint et Burnt Toast sont devenus des éléments clés de cette campagne, tous deux visant à éduquer une nouvelle génération de passionnés de blockchain et de créateurs numériques.

Grâce à la puissance des NFT, les étudiants peuvent désormais posséder et monétiser leurs œuvres d’art comme jamais auparavant.

Les marques mondiales de boissons, l’art et les Non-Fungible Token

Le concours Red Bull Doodle Art de cette année se compose de trois éléments principaux: Red Bull, la marque mondiale de boissons, l’art des jeunes participants et NFT, qui apporte l’art sur la Blockchain.

Cette association n’est pas une première. En effet, le géant mondial des boissons Coca Cola avait déjà commencé à tester les NFT en juillet 2021.

Et en effet, en l’honneur de la Journée mondiale de l’amitié le 30 juillet, Coca Cola avait créé et mis aux enchères sur OpenSea ses premiers NFT, inspirés par des moments d’amitié partagés.

La vente aux enchères des NFT signés Coca Cola a duré quatre jours et les recettes ont été reversées à Special Olympics International, ami et partenaire de Coca Cola depuis plus de 50 ans.

Non seulement cela, les propriétaires de cette NFT de l’amitié 2021 de Coca-Cola ont reçu de nouveaux NFT minè sur Polygon l’année suivante (juillet 2022), pour célébrer à nouveau la Journée mondiale de l’amitié. 

Dans ce cas, les NFT offerts par Coca Cola étaient des œuvres d’art de conception de bouteille qui n’étaient révélées que lorsqu’elles étaient partagées avec un ami, devenant ainsi des NFT génératifs et partagés.

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