Venom Foundation a annoncé un partenariat stratégique avec le gouvernement du Kenya en vue de créer un « hub blockchain » en Afrique, axé sur le développement d’applications Web3 et de technologies blockchain.
Cette collaboration vise à stimuler l’innovation dans des secteurs clés tels que l’infrastructure financière, la chaîne d’approvisionnement, l’agriculture, les SMEs et le commerce transfrontalier, au bénéfice du Kenya et de l’ensemble du continent africain.
Plus de 84% de la population kényane a accès à des services financiers par l’intermédiaire des banques et des fintech.
Cependant, avec la mise en œuvre de l’infrastructure blockchain en tant que stratégie à long terme, elle augmentera encore la valeur pour la population, créera plus d’opportunités pour l’économie nationale kényane, créera de nouvelles routes commerciales internationales et ajoutera de l’efficacité aux lignes commerciales intra-africaines.
Summary
Le partenariat stratégique entre Venom Foundation et le gouvernement du Kenya
L’expansion de Venom Foundation en Afrique met en évidence l’approche avant-gardiste du continent dans l’adoption des web3 et technologie blockchain, démontrant son engagement à embrasser l’innovation et à mener par la mise en œuvre.
En plaidant pour l’adoption de la technologie blockchain, Venom Foundation cherche à autonomiser les communautés africaines, à créer un pont entre la finance et le commerce traditionnels avec le monde web3, et à stimuler la croissance économique régionale en permettant un commerce et des transactions transfrontalières transparents.
Les avantages tangibles qui peuvent être réalisés comprennent la minimisation des coûts de transaction, le renforcement de la sécurité et de la transparence, l’amélioration de l’accès aux services financiers, l’accélération des délais de règlement des transactions transfrontalières et la création de nouvelles opportunités d’investissement grâce à la tokenisation des actifs. Ces avancées ont un potentiel considérable pour contribuer de manière substantielle au développement économique et à l’inclusion financière à travers le continent.
Le hub blockchain servira de plateforme centrale pour forger des partenariats avec des entreprises innovantes, favoriser le partage des connaissances, la mise en réseau et la collaboration entre les principaux acteurs de l’espace blockchain, tels que les projets, les entrepreneurs et les responsables gouvernementaux basés en Afrique.
Venom fournira également des outils et des ressources essentiels pour aider les pays africains à établir une base solide pour la transformation numérique. Il s’agit notamment de solutions basées sur la blockchain pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le cadastre,
systèmes de vote, la tokenisation des actifs et d’autres domaines dans lesquels la technologie blockchain peut avoir un impact significatif. En mettant en œuvre ces solutions, le partenariat vise à promouvoir la transparence, l’efficacité et la confiance dans divers secteurs à travers le continent.
Christopher Louis Tsu, directeur technique de la Venom Foundation, a commenté :
« L’Afrique est déjà riche en ressources naturelles et en capital humain, en apportant la technologie blockchain de nouvelle génération au continent, cela permettra de responsabiliser les gens et d’aider non seulement le Kenya, mais aussi de nombreuses autres nations africaines à capitaliser sur leurs actifs et à participer aux nouveaux marchés mondiaux, de manière compétitive »
Le gouvernement kényan a également exprimé son enthousiasme pour ce partenariat.
Moses Kuria, secrétaire de cabinet chargé des investissements, du commerce et de l’industrie, a déclaré:
« Nous sommes ravis de travailler avec la Venom Foundation. Cette collaboration témoigne de la position que nous adoptons à l’égard des technologies de nouvelle génération et des développements financiers et technologiques dans le monde. Nous sommes convaincus que la création de ce pôle blockchain catalysera d’autres innovations dans divers secteurs, ce qui profitera à notre population, tant au niveau national que mondial. »
À propos de Venom Foundation
Venom Foundation est agréée par l’ADGM et permet l’accélération de projets Web3 mondiaux. Le réseau décentralisé opère sous la juridiction de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM). L’ADGM est une oasis pour les investisseurs et les sociétés de services financiers, positionnant Venom comme la première blockchain conforme au monde, offrant aux autorités et aux entreprises la liberté de construire, d’innover et d’évoluer.
Un portefeuille de dApps et de protocoles internes a été développé sur la blockchain Venom par diverses entreprises. Avec ses capacités de partage dynamique, ses faibles frais, sa vitesse ultra-rapide et son évolutivité, Venom a le potentiel de fonctionner comme l’infrastructure principale d’un écosystème mondial d’applications Web3, possédant des vitesses de transaction ultra-rapides et une évolutivité infinie pour répondre aux demandes d’une base d’utilisateurs en constante expansion.