AccueilCryptomonnaiesLa crypto Dogecoin atteint un nouveau record historique de transactions quotidiennes: plus...

La crypto Dogecoin atteint un nouveau record historique de transactions quotidiennes: plus de 719.000

Crypto news: les transactions quotidiennes sur le réseau Dogecoin ont atteint un record, passant à plus de 719.000.

Cette augmentation est attribuée aux utilisateurs qui génèrent des token meme en utilisant des frameworks inspirés d’Ordinals.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails. 

Le crypto Dogecoin dépasse même le Bitcoin en termes de transactions quotidiennes

Comme prévu, le réseau Dogecoin a récemment connu une forte augmentation des transactions quotidiennes, atteignant un nouveau record de plus de 719.000 mardi.

Cela représente un record dans le volume de transactions quotidiennes du Bitcoin, dépassant même celui du réseau Bitcoin, selon les données de BitInfoCharts.

Cette augmentation est largement attribuée aux utilisateurs qui créent des token meme en utilisant des cadres influencés par le protocole Ordinals sur Bitcoin, également appelé « Doginals« .

Les token meme basés sur le Bitcoin sont IA sur ce qui est appelé la norme de token DRC-20, qui émule la fonctionnalité de la norme de token BRC-20 sur Bitcoin utilisée pour frapper des token fongibles.

Ce système permet aux utilisateurs d’intégrer des données dans les shibes, la plus petite unité de Dogecoin, permettant ainsi le suivi des token fongibles et non fongibles au sein du réseau.

Le système est ouvert à tous et il existe une course apparente entre les utilisateurs et les développeurs de Dogecoin pour frapper de tels token. En fait, le développement a déclenché une augmentation notable de l’activité des utilisateurs qui a commencé la semaine dernière, comme l’ont noté les membres de la communauté Dogecoin sur Twitter:

« Les transactions quotidiennes en Dogecoin ont grimpé en flèche jusqu’à ATH (650k), dépassant les transactions en BTC et LTC aujourd’hui en raison des personnes qui tentent d’entasser des token (DRC20 « standard ») et d’autres choses sur le dessus du réseau Dogecoin. Beaucoup se sont précipités pour frapper ces « token » au cours des deux derniers jours ».

L’incertitude sur les mèmes continue de prévaloir, pourquoi? 

Malgré cela, l’avenir à court terme des token meme reste assombri par l’incertitude.

Contrairement à leurs équivalents BRC-20 sur les Bitcoin Ordinals, qui se targuent d’une capitalisation boursière supérieure à 400 millions de dollars, les token meme sur le réseau Dogecoin manquent actuellement d’un marché liquide et d’une proposition de valeur bien définie.

bitcoin dogecoin transactions
Graphique des transactions sur la blockchain du Bitcoin et du Dogecoin.

Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs méthodes pour frapper ces token. L’une des stratégies les plus populaires est celle de DPal , une extension de navigateur qui permet de créer un portefeuille pour le Dogecoin. De nombreux utilisateurs semblent utiliser ce portefeuille pour frapper des token.

Cependant, ce projet ne propose pas de solution “d’indexation », ce qui rend difficile pour les utilisateurs de déterminer le nombre de token émis et complique les marchés d’échange qui peuvent être construits autour de ces token.

Le service de frappe de token drc-20.org, site web d’un projet appelé Doge Labs qui permet aux utilisateurs de frapper également des token sur Dogecoin, vient ajouter de la concurrence au mélange.

Contrairement à DPal, Doge Labs prétend être le premier service d’adhésion capable d’indexer les token DRC-20. Ce service prétend fournir une base de données et un registre de ces token à l’échelle du réseau, nécessaires pour permettre l’échange de ces token meme.

Focus sur le cours de la crypto Dogecoin (DOGE)

Alors que certaines meme coins ont affiché d’énormes gains ces dernières semaines, le Dogecoin est toujours à la recherche d’un niveau solide pour inverser la tendance, car il n’a pas encore connu de grand rallye depuis qu’il a commencé à chuter le mois dernier.

En effet, peu après avoir franchi une importante ligne de résistance le 3 avril, il a rencontré une résistance et rejeté brutalement le niveau de 0,105$. Ce rejet a conduit à des semaines d’action baissière et le cours à un plus bas de 0,692$ cette semaine, testant à nouveau la ligne de résistance pour le soutien.

Cependant, le Dogecoin enregistre une nouvelle baisse dans la période de 4 heures et pourrait en connaître une autre bientôt. Cependant, si l’actif continue de trouver un support au-dessus de cette ligne de résistance, le cours est susceptible de rebondir plus haut.

Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à attendre en raison du calme qui règne actuellement sur le marché. Avec le cours actuel fixé sur le graphique journalier, une augmentation de la volatilité déterminera si la principale monnaie meme rebondit ou prolonge la baisse. 

En conclusion, si le DOGE reprend de l’élan à partir du niveau de négociation actuel, nous pouvons nous attendre à une poussée rapide au-dessus d’un niveau de résistance proche de 0,0727$. Une poussée au-dessus de ce niveau de cours devrait permettre des achats à 0,079$ et 0,085$.

Cependant, une poursuite de l’action baissière pourrait faire glisser le cours vers le niveau de support de 0,068$. En dessous de ce niveau se trouve le plus bas de mars de 0,0627$ avant d’atteindre 0,06$, un plus bas de six mois.

grafico prezzo crypto dogecoin
Graphique quotidien du cours du Dogecoin (DOGE/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick