AccueilCryptomonnaiesStablecoinTether (USDT) débarque en Argentine pour sauver les petites entreprises de l'inflation

Tether (USDT) débarque en Argentine pour sauver les petites entreprises de l’inflation

Tether s’associe à KriptonMarket pour offrir des paiements en USDT aux petites entreprises du marché central de Buenos Aires, en Argentine, afin de les protéger de l’inflation du peso argentin.

Tether (USDT) accepté comme moyen de paiement au marché central de Buenos Aires, Argentine

Le populaire stablecoin Tether (USDT) a annoncé son partenariat avec KriptonMarket, devenant une méthode de paiement pour les petits commerces du marché central de Buenos Aires, en Argentine.

« KriptonMarket lance un partenariat de paiement pour les petites entreprises en Argentine avec Tether. Cette initiative permettra aux commerçants de gros et de détail du Mercado Central d’accepter l’USDT, de payer des factures et un pourcentage des salaires des employés en USDt et plus encore. »

Grâce à KriptonMarket, pas moins de 900 commerçants de gros et 50 commerçants de détail du marché central de Buenos Aires pourront accepter les USDT.

De plus, grâce à KriptoPayments, ils pourront utiliser des stablecoins pour payer leurs factures, verser un pourcentage du salaire de leurs employés, etc.

KriptonMarket est une solution de rampe on/off qui a été activée pour apporter Tether au marché central de Buenos Aires, l’un des plus grands transporteurs de fruits et légumes d’Amérique latine.

Le marché central de Buenos Aires emploie plus de 2.000 personnes dans ses nombreux magasins de gros et de détail et ses restaurants.

En outre, il travaille avec plus de 600 exploitations agricoles et grands détaillants qui lui commandent des produits tels que des fruits et des légumes, dont 106.000 tonnes sont vendues chaque mois.

Le Tether (USDT) comme solution à l’inflation en Argentine

En Argentine, la situation de l’inflation atteint de nouveaux sommets avec 104%, les entreprises et les clients constatant un taux d’inflation mensuel de près de 8% pour le peso argentin.

Dans ce contexte, les petites entreprises ont vraiment du mal à continuer à changer leurs cours et leurs clients pour économiser de l’argent.

C’est pourquoi, d’une certaine manière, la stablecoin la plus populaire, Tether, pourrait devenir la solution, en luttant contre le taux d’inflation en Argentine et en facilitant les paiements numériques entre les petits producteurs et les consommateurs finaux afin de réduire les coûts d’intermédiation.

À cet égard, Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a commenté:

« Nous espérons que le fait d’apporter Tether aux entrepreneurs et aux petits commerces de Buenos Aires pourra être un exemple à reproduire dans le monde entier.

Avec la dévaluation continue de la monnaie nationale, les Argentins ont besoin de solutions pour poursuivre leur liberté financière. Si nous sommes en mesure de contribuer au bien-être d’un pays entier grâce aux technologies de pointe fournies par la blockchain, nous ferons un pas de plus vers la fin de la lutte contre la discrimination financière. »

En outre, la collaboration entre Tether et KriptonMarket comprend également le lancement de formations à travers la ville afin d’inspirer une nouvelle génération de passionnés de la blockchain et de professionnels du monde des affaires.

Les performances du stablecoin en termes de capitalisation boursière

Tether est la troisième plus grande crypto et le premier stablecoin en termes de capitalisation boursière, qui continue de performer, touchant son record historique au-dessus de 83 milliards de dollars touché en avril 2022.

Et en effet, en regardant le graphique, c’est depuis janvier 2023 que la courbe de la capitalisation boursière de Tether est en hausse, commençant à 66 milliards de dollars et atteignant 80 milliards de dollars en avril. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière totale de l’USDT est de 82,8 milliards de dollars.

Cette courbe totalement ascendante de l’USDT est également due à la « crise » traversée par les autres principales stablecoins telles que USD Coin (USDC) et Binance USD (BUSD), qui ont en effet chuté entre février et mars.

La capitalisation boursière totale du second stablecoin USDC a entamé son marché baissier en mars, passant de 44,22 milliards de dollars à 29,5 milliards de dollars actuellement. Le BUSD, quant à lui, a connu un déclin depuis février, avec une capitalisation boursière passant de 16 milliards de dollars à 5,5 milliards de dollars actuellement.

Ces tendances confirment que si en 2022 la domination de Tether avait été contestée par USDC et BUSD, en cette année 2023, la situation a totalement changé.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick