AccueilCryptomonnaiesRipple (XRP) n’est pas une sécurité: la SEC l’affirme dans ses courriels...

Ripple (XRP) n’est pas une sécurité: la SEC l’affirme dans ses courriels internes

John Deaton fait état de courriels internes de la US. Securities and Exchange Commission (SEC), qui indiquent qu’il existe des motifs raisonnables de croire que le Ripple (XRP) n’est pas une sécurité.

Ripple (XRP) n’est peut-être pas une sécurité, même pour la SEC

Une fois de plus, John Deaton, l’expert juridique qui soutient XRP, a dévoilé une nouvelle histoire sur l’interminable affaire Ripple contre SEC.

Et en effet, dans l’un de ses tweets, Deaton montre certains courriels internes de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui suggèrent qu’il existe des motifs raisonnables de croire que le XRP n’est pas une sécurité.

« NOUVEAU: Une découverte vraiment intéressante par @JohnEDeaton1 dans les notes de bas de page des mémoires d’opposition et de réponse de @Ripple. Elle montre des références internes à @SECGov admettant avec une certitude raisonnable que #XRP ne répond pas à tous les éléments du test de Howey et n’est donc « pas un titre ».

Je pense qu’elles ont été incluses, mais pas toutes citées, dans la mémoire de discussion. MAIS CELA M’A ÉCHAPPÉ MÊME SI JE L’AI TWEETÉ. Lisez la note de bas de page:

Le document 220 fait partie des emails de la SEC: XRP est mentionné et il y a des raisons raisonnables pour lesquelles XRP ne remplit pas tous les facteurs de Howey. ÉNORME ».

En fait, dans les courriels internes de la SEC, dans les notes de bas de page des mémoires d’opposition et de réponse de Ripple, il est fait mention de XRP en indiquant qu’il y a des raisons de penser qu’il ne remplit pas tous les facteurs de Howey et qu’il ne s’agit donc pas d’une sécurité.

Après une telle analyse, M. Deaton a lui-même admis qu’il avait peut-être oublié un détail essentiel lié à l’affaire.

Toutefois, la confusion peut provenir du fait que la déclaration n’émane peut-être pas directement d’un fonctionnaire de la SEC, mais plutôt d’un fonctionnaire de la SEC faisant référence à l’analyse du XRP effectuée par une autre personne dans des courriels avec Hinman, un ancien fonctionnaire de la SEC.

Ripple (XRP): est-ce une sécurité ou non? Pas encore de verdict final

Cette communication ne constitue pas un verdict final sur la question du Ripple (XRP), à savoir s’il s’agit ou non d’une sécurité. En effet, le procès interminable, qui a débuté en 2020, est toujours en attente d’un jugement.

En effet, Deaton, de simple commentateur juridique, actif dans le soutien à Ripple, s’est retrouvé contre même les avocats de la SEC, qui auraient demandé en mars de le bannir du procès. Une demande à laquelle le juge Torres a refusé de donner suite.

L’avocat Deaton a déposé 3.000 mémoires d’amicus curiae, en tant qu’ami de la cour, révélant également le nom de l’expert de la SEC qui était censé témoigner contre Ripple.

De plus, dès le début de l’année 2023, Deaton avait déjà fait part de son opinion selon laquelle la victoire de la SEC dans l’affaire contre Ripple était exagérée, à savoir qu’elle qualifiait le XRP de sécurité.

Selon l’avocat, en effet, le token XRP n’est pas conforme à l’analyse de Howey et, surtout, contrairement aux conclusions de l’expert de la SEC, la communauté XRP n’est pas une « joint venture ».

Le cours du XRP se redresse

Après une chute du cours au milieu de la semaine de mai, le XRP a repris de l’altitude, s’établissant comme le mois dernier à 0,46$.

Il est encore loin de ce sommet de 2023 de 0,54$ touché en mars, mais certainement bien au-dessus de son plus bas de 0,33$ enregistré le jour de l’an.

Malgré le procès en cours de Ripple contre la SEC, la crypto reste en sixième position en termes de capitalisation boursière dans le classement général, avec près de 24 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Les volumes d’échange de XRP au cours des dernières 24 heures ne sont pas moins impressionnants. En effet, nous parlons de près de 850.000 dollars, ce qui est bien supérieur à d’autres crypto, y compris PEPE, la meme coin du moment. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick