AccueilCryptomonnaiesLa DAO Tron s'associe à Nansen pour des données approfondies sur les...

La DAO Tron s’associe à Nansen pour des données approfondies sur les crypto

La DAO Tron s’est associée à Nansen, l’un des principaux fournisseurs de données et de recherches sur la blockchain, et les utilisateurs peuvent désormais obtenir des données et des analyses sur la crypto et son écosystème.

Voici un miroir sur Tron (TRON).

Tron et les données crypto de Nansen: 7 millions de transactions quotidiennes au cours des deux derniers mois

Le fournisseur de données et de recherches sur la blockchain de Nansen, a annoncé son partenariat avec Tron DAO, et a publié des analyses relatives à l’écosystème de Tron. 

« Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas fourni les meilleures données on-chain pour chaque blockchain. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec @trondao, l’un des principaux réseaux de TVL et d’actifs. Lisez la suite pour en savoir plus sur TRON et notre partenariat! »

Dans une série de tweets, Nansen a décrit certains des points forts de l’écosystème Tron, précisant qu’en raison de ses faibles frais et de la rapidité des transactions, la Blockchain a été choisie par les utilisateurs pour transférer du Tether (USDT).

En fait, M. Nansen souligne que 40% de l’activité du réseau Tron sont précisément des transactions en USDT, le token TRC-20.

La blockchain de Tron a ainsi traité plus de 7 millions de transactions par jour au cours des deux derniers mois, dépassant de loin Ethereum, qui n’en a traité qu’un million.

De plus, la blockchain fondée par Justin Sun compte plus de 1,5 million d’adresses actives uniques par jour, ce qui la place bien au-dessus des chaînes populaires telles qu’Ethereum, Solana et Arbitrum.

Tron et Nansen: qui est le fournisseur de données sur la blockchain et les crypto?

Le fournisseur de données blockchain et crypto choisi par la DAO Tron, Nansen, offre une suite puissante d’outils d’analyse que personne d’autre n’a, d’une manière extraordinairement rapide.

En effet, Nansen traite plus de 500 To par jour, marquant plus de 250 millions d’adresses sur plus de 16 blockchain, ce qui représente plus de 80% de l’ensemble du volume de la chaîne.

Ses produits sont capables de décupler les connaissances des utilisateurs tout en réduisant leur charge de travail.

Nansen Query est un puissant outil d’analyse des crypto, sans code, conçu pour les clients les plus ambitieux. Il offre un accès exclusif à des analyses professionnelles et à une communauté exclusive permettant de nouer des liens avec d’autres leaders du secteur des crypto.

De plus, Nansen Query permet l’analyse programmatique des données des blockchains avec SQL et API sur plus de 15 chaînes et la surveillance des crypto sur plus de 45 chaînes, le tout dans une interface unique.

Les utilisateurs peuvent ensuite accéder au tableau de dashboard de Nansen Pro pour afficher une vue d’ensemble de TRON, afin d’obtenir toutes les informations en temps réel sur la chaîne.

Tron et Justin Sun également poursuivis par la SEC américaine

Parmi les nouvelles crypto de ces deux derniers mois figure l’assignation de Justin Sun, le fondateur de Tron, par la SEC américaine pour avoir prétendument offert et vendu des tokens TRX en tant que titres non enregistrés.

Tout comme Ripple (XRP), la première société de crypto à être inculpée par la SEC pour la même raison dans une affaire qui a débuté en 2020, TRX fait apparemment l’objet d’une inculpation.

Non seulement cela, mais Binance.US a également annoncé le retrait de TRX de sa plateforme, au motif que la crypto ne répond pas aux normes élevées de la bourse de crypto dans sa version américaine.

Dans tout cela, cependant, Sun semble plus intéressé par la recherche d’autres endroits dans le monde qui sont favorables à l’expansion du Web3, plutôt que de lutter contre la « réglementation confuse » des États-Unis.

En effet, Sun a montré de l’intérêt pour Hong Kong et même pour Singapour.

Le redressement du cours de TRX

Au cours du mois dernier, le cours de Tron (TRX) semble s’être redressé, enregistrant une tendance totalement haussière, passant de 0,066$ à 0,078$ actuellement, soit une hausse de 17,53%.

Dans le classement général des crypto, Tron est la 11e crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, dépassant les 7 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le cours actuel est encore loin du record historique enregistré par TRX en avril 2021, à savoir 0,164$. Il s’agit néanmoins d’une reprise considérable qui le ramène aux niveaux de l’année dernière, juste avant ses chutes importantes à 0,050$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick